CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:26:05

D'où la grande problématique qui se pose à l'OL. Jouer sur une certaine stabilité (l'effectif est en effet jeune...), ou opérer un grand chamboulement en recrutant ?

Un juste milieu entre les deux me paraît important, il faut à tout prix un arrière-droit, un ailier gauche et un pur 9.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:28:56

Il faut renforcer les côtés, un arrière gauche titulaire à la place de Grosso, un arrière droit de haut niveau, un ailier expérimenté et un attaquant de haut niveau qui peut épauler Benzema comme Fred l'a fait pendant 1 an et demi. :(

D'où la nécessité de se qualifier en Ligue des Champions. :(

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:45:54

Moi, pour Grosso, je dirais pas un arrière gauche titulaire, mais un arrière gauche susceptible de lui faire concurrence.

Gerets a utilisé la même stratégie avec Taiwo l'an dernier en recrutant Krupoviesa, dans le seul but de faire bouger son cul à Taiwo (qui, depuis, est excellent, il faut bien l'avouer).

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:49:04

Aulas dans l'Equipe :

"On ne changera pas de coach"

...

_aulasenforce_
_aulasenforce_
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:50:17

Bah bien :rire:
Il vire Houiller à l'époque , et puel NNONNNNNNNNNNNNNNNNNN , il est tellement bon :cool: :(

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:51:38

Oui, un gars comme Belhadj, par exemple.

En tout cas, un joueur qui pourrait lui prendre sa place de titulaire parce qu'il en a rien à foutre, j'ai l'impression, et il joue juste les gros matches...

Pourtant, en Squadra Azzurra, il a toujours fait de bons matches grâce à la concurrence mais ses récentes sorties me poussent à penser que l'avoir comme remplaçant ne serait pas scandaleux ou problématique. :(

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:53:43

Faut dire qu'en Nazionale, le système de jeu est assez différent, et de plus, ça fait partie de la culture foot italienne d'avoir des arrière latéraux très offensifs.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:55:36

Ouais mais même la saison dernière où on était très offensif, Grosso a jamais été très bon à part face à Manchester et face à Bordeaux... Il a toujours fait des matches variant entre passables et moyens sinon... :(

poidray
poidray
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:55:45

Heureusement que j'ai pas pu voir le match. :hum:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:56:11

c'est si facile de tout mettre sur le dos du coach. la préparation physique c'est la faute à Duverne pour moi, pour le recrutement je suis d'accord mais difficile de faire bien quand tu connais pas le club... ensuite le cas Fred c'est la faute d'Aulas en choisissant de "stariser" Benzema et en le délaissant complètement (même si c'est aussi parce que Fred a quand même un peu le melon) et après les choix tactiques, ben Govou blessé à droite, et à gauche ya personne... certes Puel a sa part de responsabilité, mais c'est pas non plus le diable, et à un moment faut aussi se demander si les joueurs y sont pas pour quelque chose aussi parce que à part Lloris et Toulalan personne a vraiment été à la hauteur cette saison. ne faites pas la même erreur que nous, marseillais, à vouloir virer chaque coach après une année pour telle ou telle raison en délaissant totalement la stabilité...

Potee
Potee
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:57:47

encore heureux que Puel reste.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:01:14

Moi, je veux qu'il reste pour stabiliser le club, comme les autres grands clubs européens le font(Big Four, Roma, Inter, Ac Milan, Barça plus ou moins...)

Mais les blessures, ça peut être aussi de sa faute à cause d'une préparation physique mauvaise, trop propice aux blessures.

Le recrutement, il a refusé des Milito, Miguel etc..., paraît-il, et a voulu des joueurs qui n'ont pas le niveau(Piquionne) ou n'ont pas (encore) confirmé(Ederson, Pjanic...)

Et le départ de Fred, c'est aussi un peu de sa faute, s'il était en meilleurs termes avec lui, il serait peut-être resté, parce que ça m'étonnerait qu'il soit resté neutre dans cette affaire...

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:02:23

Non, je suis d'accord, c'est tout le système lyonnais qui a échoué cette année.

Néanmoins, il y a certaines décisions puelliennes qui sont quand même lourdes de conséquences? ne pas acheter un arrière droit ou un attaquant au mercato, c'est quand même bizarre...Certes, il n'y avait pas grand monde de disponible sur le marché.
Se rendre compte qu'on avait une vraie perle dans l'effectif (j'ai nommé Delgado) seulement en février, et faire jouer le bide Keita à la place, c'est quand même dingue.

Mais là où je lui en veut le plus, à Puel, c'est d'avoir tué le beau jeu qu'on avait souvent l'habitude de voir à Lyon.

Cela dit, et malgré ce que je pense de Puel, comme le dit bruno_coue, il faut le garder pour l'année prochaine, pour maintenir une certaine cohérence et une certaine stabilité. Par contre, si c'est de nouveau une saison blanche l'an prochain, je pense que le temps de virer Puel sera venu.

poidray
poidray
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:04:11

Je sais pas si tout ça est à cause du coach mais en tout cas je déteste le jeu à la Puel. :(

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:05:08

c'est quoi ces débiles qui demandent la demission d'aulas ,ils ont la memoire d'un poisson rouge :question:

rassurez moi ,c'est pas tout les supporters lyonnais qui demandent sa demission ? :peur:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:07:54

Surtout qu'à Lille aussi, il avait connu une première saison difficile même si c'était pas le même contexte avant de les amener au rang de deuxième meilleur club français.

Mais il a un problème de cohérence, regardez Kallström qui semble en forme(puisqu'il le fait jouer deux fois d'affilée arrière gauche) et fait deux bons matches honorables, en lâchant rien. Et là, il met Grosso. Pareil pour Ederson qui a joué à la place de Juninho, ailier droit et gauche, en pointe, en meneur axial... De même pour Réveillère qui joue face à Monaco un match entier avant de retrouver les tribunes.

Certes, là encore, c'est pas entièrement de sa faute parce que les blessures à répétition(d'ailleurs, la plupart des joueurs qui ont joué hier ont été blessés gravement au cours de la saison...) et du fait que certains joueurs n'arrivent pas à s'imposer(Ederson, Makoun, Keita...) mais il a de nouveau sa part de responsabilité.

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:08:04

J'ai vu personne demander sa démission ici.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:08:55

c'est quoi ces débiles qui demandent la demission d'aulas ,ils ont la memoire d'un poisson rouge :question:

Qui donc ? :(

poidray
poidray
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:09:47

Je veux en aucun cas la démission de Jean-Mi. :(

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:10:33

bah au stade hier , les "supporters" lyonnais present ont demandé la demission a aulas :(

et la plupart ont quittés le stade avant la mi-temps pour attendre sur leur parking :(

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe