CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Brandao
Brandao
Niveau 6
20 avril 2009 à 19:37:09

quand ca ? tout les ans ? :) :noel:

EstelleGangBang
EstelleGangBang
Niveau 10
20 avril 2009 à 19:39:57

Brandao, Dieu seul sait à quel point j'ai envie de t'insulter, mais comme j'ai pas envie d'être banni, je m'abstiens :diable:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:12:20

J'ai beau eu arpenté les pages Football de L'Equipe d'aujourd'hui, ce si beau journal hebdomadaire qui nous avait offert une superbe Une après le scandale de Lyon-Nice "Nice volé à Lyon", j'ai n'ai vu aucun "Lyon volé à Bordeaux" ou même "Lyon floué à Bordeaux". :-(

Pourtant, le match a autant changé que Lyon-Nice à cause d'un seul et même homme qui a à nouveau montré à quel point l'être humain était imparfait sur deux actions litigieuses, très litigieuses en début de match, et là où une victoire rhodanienne aurait pu se dessiner, c'est finalement Lyon qui s'est retrouvé désavantagé comme Nice quelques mois plus tôt. :-(

Mais pas même un commentaire de Joël Quiniou, qui préféra donner son point de vue sur une petite dispute de rien du tout entre un joueur marseillais et un Lorientais. :-(

Pourtant, ce match-là était scruté par bien plus de monde que Lyon-Nice et attendu par la France du football entière. :-(

Mais bon, L'Equipe a réussi à trouver que Kader Keita avait été l'un des meilleurs lyonnais sur le terrain hier, donc rien ne m'étonne plus de leur part. :(

Ryker
Ryker
Niveau 4
20 avril 2009 à 20:14:32

le taux de centres réussis par Keita ça avoisine les combien ? 5% ?

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
20 avril 2009 à 22:44:57

Si tu appelle ça des centres, probablement. :(

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:26:14

Et si Pierre Menès avait raison ? :-(

Si Puel avait détruit cette équipe qui peut encore rêver de titre mais qui propose un jeu tellement pitoyable ? :-(

A moins que la graisse lui ai monté au cerveau ? :-(

En tout cas, on peut se poser des questions sur Puel même si je lui fais plus ou moins confiance. :(

poidray
poidray
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:30:41

N'empêche que j'ai aucun plaisir à voir jouer cette équipe. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2009 à 13:35:31

le meilleur reste houiller
puel persiste a empêcher les latéraux de monter et a faire jouer ses lillois :(
si on n'est pas champions sa fera bizarre mais l'avantage c'est que sa va nous purger de tous les footix :oui:
en tout cas l'année prochaine je m'abonne :content:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:37:38

Moi, si parce que c'est Lyon mais si c'était une équipe lambda, j'aurais plus envie de voir jouer Grenoble. :(

Dix derrière et Benzema seul, aucune bonne relance, dès qu'on gagne 1-0, on ferme le jeu au lieu d'essayer de mettre le second et on recule, aucune maîtrise des temps forts et faibles, et pas réaliste, et actions de Lyon = exploit personnel de Benzema ou coup-franc de Juninho. :(

Et le pire, c'est qu'on a à peu près la meilleure équipe de France niveau effectif, des joueurs comme Bodmer, Pjanic, Mounier, Benzema, Ederson, Delgado et Juninho etc... qui peuvent prendre le jeu à leur compte et provoquer les défenses adverses. :(

Parce que Grenoble qui joue à 10 derrière, je les comprends vu leur effectif assez faible.

Bon, après, c'est pas tout de la faute de Puel mais le recrutement foireux, les blessures à répétition et le jeu pourri, c'est plus ou moins de sa faute. :(

Même s'il parait qu'il est très apprécié dans le club par son travail et que personne ne souhaite son départ alors que l'on parle d'une prise en main du recrutement par Aulas et Lacombe. :(

poidray
poidray
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:40:01

Puel se croit encore à Lille alors qu'il est aujourd'hui dans un club avec un effectif différent mais surtout des ambitions différentes.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:44:47

Le football moderne implique une grande disponibilité des latéraux défensivement et en attaque.

Le problème, c'est qu'on a qu'un seul latéral gauche qui choisit ses matches vu qu'il n'est pas menacé par la concurrence(soit un gone de 17 ans, soit un milieu offensif :( ) et à droite, on a eu jusqu'à 5 potentiels arrières droits blessés en même temps(Mensah, Govou, Clerc, Réveillère et Santos). :(

Et Clerc et Réveillère, c'est pas du très haut niveau quand on voir Alvès, Ramos etc...

Et on a aucun ailiers à part Govou et Mounier, qui jouent pas, l'un blessé et l'autre jamais utilisé. :(

Sinon, que des milieux d'axe. :(

Par contre, on a une bonne colonne vertébrale avec Lloris, Boumsong, Cris, Toulalan, Juninho, Benzema... :(

Potee
Potee
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:47:03

"le meilleur reste houiller"

= c'est aussi celui qui avait le meilleur effectif...

Puel veut faire comme Benitez, avoir une équipe qui lui appartient à 100%, tous les joueurs ayant le même esprit et partant d'une base défensive avant tout. c'est dur à mettre en place parce qu'au départ tu te retrouves seul contre tous, et surtout c'est très long.
mais avec un bloc soudé au maximum, on peut réussir à amener des Grégory Tafforeau, Tony Sylva, Peter Odemwingie en 1/8èmes de finale de LdC et les faire accrocher Manchester...

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:47:34

Et puis, c'est vrai que Puel se croit encore à Lille. :(

Lorsqu'il a débarqué il y a huit ans après un titre de champion avec Monaco et une année sabatique, Lille était en pleine reconstruction, un véritable chantier qu'il a reconstruit tout seul avec des coups de poker à 100 000 euros comme Makoun, Keita etc... qu'il a formé en s'appuyant sur un superbe centre de formation pour ensuite les revendre à 15 millions voire 18 millions...

Alors, maintenant qu'il peut acheter des joueurs à 15 millions sans que cela soit problématique financièrement, il faut qu'il en prenne conscience. :(

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:49:42

Et puis, vu le résultat avec Lille tout près d'éliminer l'ogre Manchester sans un arrêt exceptionnelle de Mr. Brahmaar sur une tête de Fauvergue et un coup-franc splendide de ce même Monsieur Brahmaar quelques minutes plus tard. :(

Potee
Potee
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:51:44

tête d'Odemwingie, pas de Fauvergue, si tu parles de la faute sifflée pour une charge inexistante sur Vidic :ok: :noel:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:56:16

Ah ouais. :(

Faut dire qu'ils se ressemblent, Fauvergue et Odemwingie. :noel:

Potee
Potee
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:58:21

j'avoue.

ils jouent aussi bien au foot en plus :noel:

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
22 avril 2009 à 14:21:46

J'en peux plus personnellement de voir que dès qu'on récupère la balle, on balance loin devant et n'importe où le plus souvent...

Potee
Potee
Niveau 10
22 avril 2009 à 21:45:39

"22/04/2009 - 20:11
OL: Quand Claude Puel se fâche

La pression monte à l'Olympique Lyonnais. La situation du club, seulement troisième de Ligue 1, semble peser sur tous les esprits. Ainsi, interrogé sur les choix tactiques de son entraîneur, Cris a répondu: "Je pense que lui aussi, il sait qu'il faut changer de visage", avant de se reprendre "ce n'est pas le moment de faire des critiques envers le staff. Il faut s'accrocher pour gagner". Interrogé sur la réponse du défenseur brésilien, Claude Puel s'est fâché. "Se lâcher, c'est une expression collective. Arrêtez de me faire passer pour quelqu'un qui empêche ses joueurs de dépasser la ligne médiane", a-t-il répondu aux journalistes, le regard noir.

Source : Orange Sports"

= :noel:

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
22 avril 2009 à 21:56:35

On finit d'abord la saison.
Après on tape sur Puel.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse