CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Pierrot6301
Pierrot6301
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:33:46

:snif:

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:38:01

Non je ne pleurerai pas...

alex69330
alex69330
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:39:25

je suis quand meme fier de lyon.vous pouvez tous les critiquer mais c'est la meilleur equipe de france.
juninho est un joueur exceptionelle et ceux qui vont le tailler vous fairez mieux de vous taire.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:47:54

J'ai juste éclaté en sanglots pour Juninho, l'élimination passe au second plan après cette expulsion du meilleur joueur de l'histoire de Lyon qui jouait peut-être son dernier match en Coupe d'Europe ?

_aulasenforce_
_aulasenforce_
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:59:18

Bon bah rien à dire , Bravo au barça , ils ont été plus fort.
On ne sait pas mettre les occasions qu'il faut , eux si , Benzema , je lui en veut énormément , le but à la 84 éme peut presque relancer le match , mais il foire , en plus c'était simple , compater à Titi , qui lui réussit , 2 buts et une passe. On voit la différence , titi est depuis longtemps mon attaquant préféré , il il prouve qu'il est toujours un grand joueur , et que Karim ne l'ai pas encore , enfin bref , hier après le but de messi , j'ai pris un aspirine :ok: . c'était l'horreur.

Après Juni... Bah , pour tout ceux qu'il le critique , bah fermez là.
sur les 2 matchs , 1 passe et 2 but , on voit comme il est important encore , et je ne le redirais jamais assez , mais il restera pour toujours, maitre Juni , un joueur unique , peut être que des fois comme hier il s'énérve trop , et même si son explusion est totalement mérité , ça m'a fait bizarre de le voir sortit , jme suis dis qu'on le reverrai surement plus En LDC , et j'étais vraiment ému , enfin bref , Monsieur Juni , merci pour tout. :ok:

Sinon bon match D'Ederson qui confirme ce que je dis depuis quelques semaines , il est vraiment bon , et faudra le garder , Delgado aussi d'ailleurs.

Voila , maintenant il nous reste Le championnat , et il faudra être fort , j'espère qu'on y arrivera , restons quand même fier d'être lyonnais malgré tout ...

lagrogne______
lagrogne______
Niveau 9
12 mars 2009 à 13:03:17

Le problème est psychologique, quand tu vois "FC Barcelone" contre "Lyon", le 1er fait plus hardcoregamer qui va tout défoncer.

L-I-M_les_ulis
L-I-M_les_ulis
Niveau 10
12 mars 2009 à 13:45:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7709917-1099-0-1-0-0.htm#message_10577346
| Poidray
| Posté le 10 mars 2009 à 17:41:41
|
| "le mieux serait un joueur bon de la tête, grand surtout qui joue en déviation avec Benzema enfin dans le profil de Hoarau quoi ^^ donc Forlan... bof bof"
|
| De toute façon Benzema va partir cet été. :ok:

:d) après le match d'hier sa côte a chuter en Espagne sa m'étonnerais qu'il ce casse...

_____ :gba:
http://www.noelshack.fr/voir/260209/th_San545stitreavi084279.gif :cool:

Rated-Rko-22
Rated-Rko-22
Niveau 5
12 mars 2009 à 13:47:38

on c'est fait niqué comme des moustique hier soir

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
12 mars 2009 à 13:48:48

Benzema très moyen, c'est sur que sa côte a baisser, c'est normal.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:27:16

Triste.... & .... déçu, parce qu' à plusieurs moments j'ai trouvé un Barcelone proche de la rupture notament au match aller, et que dire de cette seconde mi-temps ou nos amis barcelonais ont joués les pleureuses, tombant à chaque coup, ça fait quand même pitié pour une équipe de si grande qualité. C'est sûre que sur la première période le barça a montré un vrai visage et du football de grande qualité, espérons tous une finale barcelone / manchester.

Concernant les joueurs lyonnais. que dire d'une équipe cassé physiquement & moralement c'est clair que depuis le match aller lyon est devenu très faible, benzema lui est devenu méconnaisable depuis longtemps mais le reste de l'équipe c'est mis à son niveau (faible), espérons que le titre nous reviendra quand même.

Concernant Puel, je m'interroge encore sur ces décisions notament celle de ne pas sortir juninho très excité hier (larqué l'a dit au moins 3 fois hier) d'ailleurs cela me rappelle également les mêmes mots concernant keita contre nice qui prendra le rouge le 1/4 suivant (ici c'est gravelaine qui le dit) et pour finir ne pas oublier le cas Mensah qui demande à sortir à la mi-temps contre le havre et qui prendra lui aussi une double sanction quelques minutes après son retour en 2 éme période donc je me pose des questions sur Puel. Pareil dans le jeu, on joue beaucoup plus en position défensive qu'en véritable bourreau d'attaque & les pjanic, delgado, mounier cirent le banc alors qu'il pourrait apporter un plus dès la 60 éme minute voir plus.

enfin, comment ne pas comparer notre attaque à celle du PSG, le psg joue avec 2 paires d'attaquants la première avec Hoarau en pointe et giuly qui tourne autour de lui, la deuxième paire c'est luyindula - kezman la doublette à fait un malheur en début de saison lors des matchs de coupe (europe & nationales) alors que lyon joue avec Benzema & c'est tout.
Le mal est aussi là, un seul attaquant puisque fred n'a jamais été vraiment concerné par lyon cette saison, piquionne a joué si peu que c'est presque ridicule, enfin tafer si il est le joueur de talent que certains décrivent alors il doit jouer plus souvent comme benzema & ben arfa au début ce qui n'est pas le cas actuellement

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
12 mars 2009 à 18:14:05

Le Barça a été supérieur.

Mais prenons le match aller et la première mi-temps en particulier. Si Lyon arrive à concrétiser ses occasions, elle se termine par un 4-1(Makoun x2, volée de Keita, Benzema, Juninho CF...//poteau d'Eto'o). Alors, bon, à 4-1 à la mi-temps, ça change tout, bien sûr. Le match se termine par une victoire de Lyon. Et au match retour, on peut utiliser toutes les options possibles, vu notre position favorable.

Alors, certes, le Barça en a mis 5 hier mais si on avait été plus réalistes au match aller, on aurait pu largement tenir.

Malheureusement, Benzema joue très mal, il nous a croqué quatre cinq occasions et s'est mis de multiples fois hors-jeu de façon assez incroyable venant de lui durant ces deux matches. Je sais qu'il deviendra l'un des meilleurs dans quelques années mais je ne peux que le critiquer. Quand on fait sa star en déclarant qu'on verra si on reste à Lyon si l'équipe est au niveau LdC, vaut mieux être bon, et si possible meilleur sur le terrain que devant les micros. Néanmoins, il souffrait encore de sa hanche, comme l'atteste ses courses au ralenti.

Lyon est éliminé, le manque de réalisme cruel de l'aller y est pour beaucoup ainsi que cette difficulté à se projeter vers l'avant.

Paradoxalement, Lyon, très bonne défense en L1 est la pire de LdC avec une vingtaine encaissée, derrière le Sporting.

Cela s'explique peut-être par les blessés qui revenaient hier(Lloris, Boumsong, Clerc, Bodmer, Benzema.) : un tiers des joueurs à court physiquement, ça rend plus difficile le match, c'est vrai. Mais une grande équipe doit pouvoir maintenir son niveau de jeu malgré l'absence de certains joueurs, comme l'a montré Barcelone hier. Lyon n'en est plus capable, visiblement.

Puel n'est toujours pas menacé. Pourtant, éliminé des deux coupes + LDC + jeu merdique + trophée des champions perdu + menacé au championnat auraient du avoir raison de lui, quand on voit la destinée de Perrin. :(

Aulas a peut-être compris que garder le même entraineur sur plusieurs années est presque nécessaire pour s'améliorer, comme Arsenal, Manchester ou Liverpool...

En tout cas, l'OL promet de belles choses malgré cette défaite cruelle mais logique. Entre les jeunes de ~~17-25 ans(Lloris, Benzema, Tafer, Mounier, Delgado, Ederson, Makoun, Toulalan+ CdF...). Maintenant, il faudra les conserver au prochain mercato et renforcer l'équipe par des joueurs étrangers, même si les clubs français sont inférieurs aux étrangers niveau financier et trouver une potion magique pour éviter tous ces blessés.

citizenk
citizenk
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:04:51

GG a Puel de faire rentrer Kallstrom dans un match comme ca quand meme :bravo: :hum:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:10:33

Puel me fait chier avec sa manie de faire jouer systématiquement Makoun et Toulalan, quand est-ce qu'il comprendra que Kallstrom est meilleur dans le jeu offensif que sa daube lilloise ?

citizenk
citizenk
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:12:15

Il prend Kallstrom pour un vrai Milieux gauche maintenant. :hap:

poidray
poidray
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:15:46

Je suis vraiment déçu mais bon c'est ainsi, le Barca était largement supérieur au vu de la première période.
Maintenant il me reste plus qu'à dire: Allez les clubs français, ce soir en uefa. :fete:

Je sais pas si je regarde Paris ou Sainté. :(

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:36:34

En tout cas, je me considère comme un survivant héroïque étant donné que j'ai assisté pendant 270 minutes au paluchage intensif de Christian Jeanpierre sur Lionel Messi, le tout à moins d'un mois d'intervalle.

Ca forge le caractère et ça force le respect. :cool:

poidray
poidray
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:38:49

Moi aussi, mais Larqué se touche pas mal sur Messi non plus. :o))

john51200_
john51200_
Niveau 8
12 mars 2009 à 19:39:44

http://www.youtube.com/watch?v=_lhK52sPW5o

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:42:13

Oui mais CJP, j'imagine même pas son état quand il devra décerner le ballon d'Or à Messi à a fin de l'année à Téléfoot. :o))

Et puis, hier, il a du citer une bonne centaine de fois son nom agrémenté de quelques "OWWWIII" et de "Quelle démonstaration" ! ". D'ailleurs, il a même pas annoncé le but de Makoun alors qu'il venait de s'extasier pendant une heure sur celui d'Eto'o(et de Messi, bien sûr) :o))

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:42:52

C'est bien, John, retourne regarder TFou. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse