CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
03 février 2009 à 11:06:47

+1 Ziderm

"une occaz un but et les adversaires on 10 occaz zéro but faut arrété aussi"

C'est notre faute si Benzema est efficace et que les attaquants adverses sont des chèvres :question:

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
03 février 2009 à 11:07:21

Bref, un peu de remise en question ne ferait pas de mal.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
03 février 2009 à 12:24:45

lebordelais60, libre à toi de juger une équipe selon son style de jeu et son nombre d'occasions mais le foot, c'est simple, le but du jeu, c'est de marquer(et non pas d'avoir le plus d'occasions)...

lebordelais60
lebordelais60
Niveau 10
03 février 2009 à 12:46:24

Ouai mais bon, ça m'fait chier qu'une equipe gagne des titres alors qu'il y a pas de beaux jeu --' enfin aux années précedentes, il était beaux leur jeu, rien a dire, mais alors si cette année il sont champion j'me met a la petanque :hap:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
03 février 2009 à 12:49:03

Oui, c'est vrai que niveau jeu. :-(

Dugarry a très bien expliqué le problème de Lyon cette année dans L'Equipe d'aujourd'hui.

Lyon joue petit bras.

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
03 février 2009 à 13:07:38

Je suis le premier à critiquer le jeu lyonnais de cette saison, mais il faut se rendre à l'évidence : c'est pas toujours celui qui joue le mieux qui gagne, sinon Lorient serait champion. Faut aussi avoir une mentalité de tueurs, de gagneurs. C'est même plus important que le beau jeu.

Pierrot6301
Pierrot6301
Niveau 10
03 février 2009 à 13:21:54

On verra quand tous les blessés reviendront si le jeu s'améliore mais point de vue défense ça avance :)

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
03 février 2009 à 13:25:45

Et c'est ce que Puel essaye d'inculquer à l'OL...

La Grèce a été championne d'Europe alors que c'était facilement la sélection avec le jeu le plus pathétique des 16 nations engagés à l'Euro 2004...

Même si j'aimerais retrouver le Lyon de 2004-2007 au niveau du jeu, si ils sont champions de France, j'oublierais tous les matches pourris qu'ils ont fait cette année

De toutes façons, à Lyon, cette année, il y a de gros problèmes qui expliquent ce jeu pas vraiment flamboyant

-les blessés qui se comptent par légions
-Puel qui veut une bonne assise défensive avant de penser à attaquer
-et aussi l'équipe qui se focalise beaucoup plus sur la LDC cette année.Quels sont les 6 meilleurs qu'a livré Lyon cette saison toutes compétitions confondues ? Bayern,Fiorentina et Steaua matches aller-retour.Et pourtant, le Bayern serait au moins second de L1 s'il était français, la Fiorentina 3 ou 4ème et le Steaua dans le Top 10 de la L1...C'est juste que les joueurs en ont marre de ne pas briller en LDC depuis de nombreuses années et que forcément, la L1 passerait presque au second-plan.Ce qui entraine un certain manque de concentration(Je suis sûr que les joueurs pensent depuis 1 mois aux matches face au Barça.Et aussi,face au PSG l'année dernière, on voit bien que le match face à la Fio passe en premier quand Puel sort Benzema à la 58' alors qu'on perd 1-0...)

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
05 février 2009 à 17:33:08

OL: Bodmer et Clerc sur le retour

Blessés de longue date pour l'OL, Matiheu Bodmer et François Clerc voient la sortie du tunnel :d) se rapprochait :g) de jour en jour. Les deux Français des Gones ont participé normalement à l'entraînement avec le groupe professionnel ce mercredi et évolueront le week-end prochain avec l'équipe de CFA contre Agde. Leur présence respective lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mercredi 25 février, face au FC Barcelone, est fortement espérée du côté du club rhodanien.

Bonne nouvelle mais chaud la faute d'orthographe :ouch: :ouch2:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
05 février 2009 à 17:56:48

Faut pas les faire rejouer avant le 24 sinon ils vont à nouveau se blesser :noel:

poidray
poidray
Niveau 10
05 février 2009 à 18:18:43

Ca va nous faire du bien le retour de Bodmer et Clerc mais espérons qu'ils retrouvent vite leur niveau.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
05 février 2009 à 18:22:43

ou qu'ils se reblessent pas à nouveau. :noel:

C'estbon, j'arrête de nous porter malheur mais j'ai tellement vu de blessés à Lyon que ça m'étonne même plus de voir que la moitié de l'équipe-type est blessée :(

Sinon, Bodmer va nous apporter pas mal,Clerc aussi vu que Santos m'a pas totalement convaincu face aux Verts :(

Mais il jouera quel poste à votre avis si Puel continue le 4-2-3-1 ? On sera obligé de rejouter en 4-3-3 mais quand Delgado reviendra, il faudra faire un choix :( c'est dommage, le 4-2-3-1 était pas trop mal :(

poidray
poidray
Niveau 10
05 février 2009 à 18:25:56

Le 4-2-3-1 est bien sauf que je prefère voire Juni évoluer dans un poste plus offensif.

poidray
poidray
Niveau 10
05 février 2009 à 18:30:12

Par contre je viens de songer à une compo qui me parait très bien ( mais je pense guère que Puel l'appliquerait. )

------------Lloris
Clerc----Cris----Boumsong----Grosso
-----------Toulalan
Delgado------Juni-----------Mounier
------------Ederson
------------Benzema

Bien que Delgado était bon derrière Benzema je préfère le mettre à droite puisqu'il est meilleur ailié que Ederson tandis que ce dernier était bon à chaque fois qu'il a évolué dans l'axe.

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
05 février 2009 à 18:31:36

Oui, moi aussi et c'est d'ailleurs pour cela que le 4-3-3 est considéré comme le systême pour Juninho :(

En tout cas, on a la défense pour le Barça (sauf problème):

-----------Lloris
-Clerc--Cris--Boumsong--Grosso
---------Toulalan

Ensuite, pour l'attaque...

-----------Juninho
-Ederson---Bodmer--Kallstrom
----------Benzema

Ou un 4-3-3

Bodmer-----Juninho
Ederson---Kallström
-----Benzema

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
05 février 2009 à 18:38:37

Bon, on est déjà d'accord pour la défense et Juninho :noel:

Mes pseudo-compos tiennent pour le match face au Barça du 24.Donc,déjà Delgado est out.

Ederson est très bon en 10 et s'entend très bien avec Benzema mais j'aimerais bien voir Bodmer dans le 11 vu ce qu'il apporte au niveau technique et même physique(gros gabarit)
Et sur les côtés, il serait pas très bon(rapidité...) alors qu'Ederson est un peu moins pire...Ou sinon, il reste à droite Keita, Pjanic(improbable) ou mettre un gaucher qui puisse rentrer pour provoquer sur son pied gauche ou un milieu défensif...

Mounier aussi, j'aimerais bien le voir titulaire mais il manquera d'expérience pour Puel je pense...

En tout cas, il nous manque un ailier droit de métier et qui puisse tenir la baraque face au Barça.Et là, on voit déjà arriver les conséquences de la radinerie d'Aulas au mercato d'Hiver...

poidray
poidray
Niveau 10
05 février 2009 à 18:41:01

Delgado est blessé combien de temps ?

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
05 février 2009 à 18:42:30

un mois à peu près.

Donc, il jouera pas le match aller et sera de retour pour le retour,justement,il me semble.

En tout cas, on a juste perdu le meilleur joueur lyonnais du mois de janvier ainsi qu'une réelle alternative au milieu de terrain,décimé par les blessures :(

poidray
poidray
Niveau 10
05 février 2009 à 18:47:06

Robert Duverne. :hum:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
05 février 2009 à 18:51:46

J'ai du mal à comprendre comment le meilleur préparateur physique français depuis des années puisse connaître autant de malchance :(

Faudrait peut-être qu'il revoie ses méthodes de travail, là parce que 40 blessés graves par saisons,c'est pas cool :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe