c'est vrai benzema moins bon mais il aurait quand meme pu faire 2 passes decisives ce soir.... donc quand il sera de retour au niveau ça fera mal ![]()
OL : Aulas OK pour libérer Fred mais joue au cachotier
18/01/2009 - 10 h 08 - Matthieu Margueritte
©Maxppp
Liens relatifs
Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Chaves Guedes Fred
Absent du groupe victorieux à Grenoble, Fred ne cache plus son envie de quitter l’Olympique Lyonnais. Mais pour aller où ? Pour le moment, deux pistes sont privilégiées. La première mène au Brésil, à Fluminense plus précisément. La deuxième se trouve quant à elle en Angleterre où deux clubs (Tottenham, Stoke City) sont également intéressés.
Sauf que pour l’instant, aucune offre sérieuse et convaincante n’est arrivée sur le bureau du président rhodanien, Jean-Michel Aulas. Ce que ce dernier a confirmé hier soir au micro de Canal+, au sortir de la rencontre remportée face au GF 38 (2-0). « Les choses ne sont pas réglées. Pour l’instant, on attend de voir quelle est sa position. Il voulait absolument partir et je lui ai répondu par l’intermédiaire de Marino Faccioli, qui gère cette responsabilité-là, qu’il pouvait partir. Il faut maintenant trouver le club qui veut le récupérer. »
Si le départ de l’attaquant brésilien semble plus que jamais d’actualité, JMA en a également profité pour faire un point sur le mercato lyonnais. Tandis que son rival marseillais vient d’enregistrer la double arrivée de Brandão et de Wiltord, le patron de l’OL n’est pas décidé à se précipiter. Pour lui, même si son groupe ne cesse d’être touché par la succession de graves blessures, dont dernièrement celle de Govou, s’il Lyon doit se renforcer, il ne le fera qu’avec des joueurs de haute qualité. Le tout en précisant que des pistes cachées existaient.
« Si on doit renforcer le groupe, évidemment que ça ne peut pas se faire avec des joueurs moyens. Il y a de bonnes pistes et d’autres heureusement qui ne sont pas connues. Et puis on s’est dit que si on ne trouvait pas ce qu’il nous fallait, on allait faire avec ce groupe qui est formidable. »
J'ai entendu sur RMC que Lyon était prêt à offrir 13M€ pour Savidan.
C'est pas énorme pour un trentenaire :o ?
OL : Makoun relancé par l’Inter Milan ?
18/01/2009 - 11 h 40 - Matthieu Margueritte
©Maxppp
Liens relatifs
Equipes
FC Internazionale
Olympique Lyonnais
Joueurs
Jean II Makoun
Recruté pour près de 15 M€, Jean II Makoun a certes été titularisé 16 fois sur 21 matches possibles, mais son entente avec Jérémy Toulalan est loin d’être évidente. Décevant lors de la première moitié de saison, le Camerounais semble toutefois avoir une belle côte à l’étranger. En novembre dernier, nous vous relations un possible intérêt de l’Inter Milan pour l’ancien Lillois.
Une nouvelle qui n’avait pas tardé à faire réagir le neo Gône qui avait préféré calmer le jeu. « José Mourinho me veut ? Je ne sais pas, il ne me semble pas pour l’instant. Bien sûr que son intérêt me flatte, mais pour le moment, je ne me concentre que sur l’Olympique Lyonnais et on verra le reste plus tard. » Mais il semble bien que les Nerazzurri soient disposés à pointer le bout de leur nez en juin prochain.
Il Corriere Dello Sport indique en effet qu’après les récentes déclarations de Patrick Vieira, qui pourrait remettre en cause la suite de sa carrière suite à de nombreuses blessures, les dirigeants lombards songeraient plus que jamais à le remplacer. Disposant déjà d’un gros milieu travailleur en la personne de Sully Muntari, les Milanais pourraient se doter d’une paire 100% africaine dans son entrejeu. Mais l’affaire est loin d’être promise au succès. Outre la nécessité de Makoun à prouver sur le terrain qu’il est apte à rejoindre un ténor européen, c’est le cas Toulalan qui pourrait freiner les Lyonnais à se séparer de leur joueur. Convoité par le Bayern Munich, l’international tricolore laisserait un grand vide s’il venait à quitter les bords du Rhône. Or pour le remplacer, l’OL a justement engager l’ex-Lillois pour parer à cette éventualité.
Je veux bien qu'il s'en aille .
[Sessegnon]
Posté le 18 janvier 2009 à 17:58:03
Je suis pas pour acheter Savidan pour autant
Mais j'ai entendu que Caen voulait pas le lacher .
il ferait mieux de reprendre rémy et de faire jouer taffer
Savidan mettra de l'ambiance dans le vestiare vu son caractère.
Tafer est decevant en CFA, physiquement il est beaucoup trop leger
J'étais au stade des alpes hier , j'ai bien kiffé , et même si on est toujours pas au point , on gagne et on prend les 3 points ...
Et la semaine prochaine .... DERBY !!!!!!!!!!!
venez tous au stade si vous pouvez , c'est important , il faut absolument gagner.
Sur rmc Il viennent de dire à l'instant que juste après la rencontre contre Monaco, Savidan a dit qu'il se sent très bien à Caen.
Tant mieux, ils commencent sérieusement à m'emmerder à recruter en Ligue 1...
Il a pas interet a prendre Savidan
Et j'espere qu'il gardera Makoun ![]()
T'aimes bien les lilois, toi ![]()
J'aimerais que des lyonnais me confirme quelquechose, je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox.
Une connaissance à moi, supporter acharné de l'OL, m'a dit que la structure OL avait fait autant de recettes que MU sur la saison passée, il m'a sorti le nombre de 240 millions.
J'avoue avoir du mal à le croire...
Imaginons que ce soit vrai, ca voudrait dire que les actionnaires de l'OL s'en mettent plein les poches et ne font aucun effort pour le recrutement ?
[Sessegnon]
Posté le 18 janvier 2009 à 17:58:03
On a toujours été plus ou moins des pigeons...
Ouais, jsais pas pourquoi
![]()
Une connaissance à moi, supporter acharné de l'OL, m'a dit que la structure OL avait fait autant de recettes que MU sur la saison passée, il m'a sorti le nombre de 240 millions.
J'avoue avoir du mal à le croire...
Imaginons que ce soit vrai, ca voudrait dire que les actionnaires de l'OL s'en mettent plein les poches et ne font aucun effort pour le recrutement ?
lyon a fait beaucoup de bénéf je pense mais surement pas 240 millions, manchester a gagné beaucoup plus, c'est normal ils ont gagné la ligue des champions.
Savidan à l'om,c'est un vieux.
Mais Savidan à l'ol,c'est un bon joueur pour certains ![]()
Savidan
Kone ![]()
Saviola ![]()
![]()
Bah,Savidan est très bon à Caen et l'a été à VA depuis quelques années...
Après,sa polyvalence et son caractère jovial ont peut-être joué un rôle dans le choix d'Aulas de le recruter mais je pense pas qu'il viendra cet hiver et donc,jamais vu qu'en été,il y aura d'autres joueurs à recruter...
C'est dommage pour lui,ça lui aurait permis de connaitre un grand club dans sa carrière.
Mais faut voir aussi si Lyon lui conviendrait(parce que c'est pas pareil qu'à Caen) et s'il s'adapterait bien.