CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

[z][jdAyNSmF35U
[z][jdAyNSmF35U
Niveau 3
11 janvier 2009 à 17:25:27

ALLONNNNSSSSSS FLOODAIIIIIIIIIIIIIIII

@@@@@@@@@@@@@@ FLOOOOODDDDDDDDDDDDDDD @@@@@@@@@@@@@@@

@@@@@@@@@@@@@@ FLOOOOODDDDDDDDDDDDDDD @@@@@@@@@@@@@@@ :noel:

[z][jdAyNSmF35U
[z][jdAyNSmF35U
Niveau 3
11 janvier 2009 à 17:25:44

@@@@@@@@@@@@@@ FLOOOOODDDDDDDDDDDDDDD @@@@@@@@@@@@@@@ :noel:

poidray
poidray
Niveau 10
11 janvier 2009 à 17:47:16

Mais normalement quand je vais à Gerland je vais au virage nord donc je peux pas me rendre compte trop de comment est le virage nord, mais là étant donné que j'étais à JJ j'ai pu comparer et je m'attendais pas à ce que la pauvreté de l'ambiance du virage sud soit à ce point là .

nonobus
nonobus
Niveau 6
12 janvier 2009 à 14:37:25

:salut: à tous les supporters lyonnais. Je n' evoquerait pas la situation difficile :hum: en championnat.
Mais en CL j'ai beau chercher tous les arguments et toutes les excuses possibles mais je pense que l'ol a 0% de chance de battre le Barça :( Même l'année derniere, j'y croyait plus contre Manchester...
Outre leur niveau de jeu exceptionnel,leur superbe equipe, leur incroyable chance,le facteur qui me fait perdre espoir est Messi...
L'année derniere il a finit second au ballon d'or derriere Ronaldo alors qu'il avait été meilleur lors des matchs Barça-ManU. Alors il doit vraiment avoir la mort... Or on sait tous que le gagnant du ballon d'or est quasi toujours au moins en finale de CL. Donc voilà :(
J'ai beau essayer de rêver mais franchement j'arrive à peine à avoir un espoir :-(

Angarwaen
Angarwaen
Niveau 10
12 janvier 2009 à 14:40:47

Moi non plus. Il n'y a plus qu'à espérer que Barcelone nous prendra pour de la merde et viendra en touriste. Mais vu l'état d'esprit de Guardiola, je pense pas que ça arrivera.

nonobus
nonobus
Niveau 6
12 janvier 2009 à 15:08:44

C'est ça le pire...L'année derniere je me disait que Manchester viendrait peut-être en "touriste" à lyon. Que Ronaldo s'amuserait plus à faire ses gris-gris qu'à jouer( même si en realité j'y croyait à peine).

Mais là c'est même pas ça, le Barça veut la Ldc et Messi veut le ballon d'or et même en jouant miraculeusement bien je ne vois pas comment l'ol pourrait eliminer le Barça. Limite s'il ne faudrait pas declarer forfait...ou alors jouer le match super relaxé et le prendre comme un match de gala et se faire plaisir. Aujourd'hui je crois que l'ol est trop faible pour affronter le Barça...

Mais connaissant Puel c'est quasi sûr d'avoir un match super rythmée avec 20 occasions pour le Barça dont 5 poteaux , 2 sauvetages contre le camp lyonnais et 2 buts pour le Barça...avec une possession de balle avoisinant les 25-75 pour le Barça. Et Puel felicitant son equipe d'avoir fait mieux que le sporting en ayant pris que 2 buts :(

Carew55
Carew55
Niveau 10
12 janvier 2009 à 16:22:08

Tsss, faut pas être défaitiste comme ça.
Il faudrait prendre les bonne vieilles méthodes de Tapis faire manger au barcelonais de la drogue/somnifère le midi et puis c'est bon... :)

L-I-M_les_ulis
L-I-M_les_ulis
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:28:47

«D'accord avec Govou»

© 2009 - Le10 sport - Le10sport.com - 13/01/2009
Cris balance à son tour
Réagissez !
2commentaires
Notez cet article

* Note actuelle 4.5 sur 5
* 1
* 2
* 3
* 4
* 5

2 votes

Cris balance à son tour
Photo © 2009 - JB Autissier / PanoramiC

Après l'attaquant lyonnais hier, c'est au tour du défenseur brésilien Cris de s'exprimer sur la situation lyonnaise. Non sans une petite pique pour Karim Benzema.

Y a-t-il un problème d'ambiance dans le vestiaire ?

Je suis d'accord avec Sidney Govou. A mon avis, le football a beaucoup changé. On n'a pas besoin d'être amis ou de se parler dans le vestiaire. Je pense toutefois que chacun doit faire son travail. Nous avons perdu des joueurs cadres comme Diarra, Essien, Tiago, Coupet mais chacun doit mettre sa personnalité. Les joueurs qui sont là sont bien. J'assume mon rôle de leader, je parle dans le vestiaire avant les matches. D'autres le font aussi. C'est difficile de parler tout le temps. Nous avons une star dans l'équipe qui ne parle pas (Benzema, ndlr). C'est comme cela. Nous discutons avec Fred, Juninho, Toulalan pour parler plus. Il y a deux ou trois cadres qui parlent, les autres écoutent sans rien dire et nous avons aussi perdu cela sur le terrain.

L'OL manque-t-il d'enthousiasme ?

Il est normal que nos adversaires soient plus enthousiastes car ils veulent remporter le championnat que l'OL gagne depuis sept ans. Il faut être plus agressif et costaud. Chaque joueur doit réfléchir au match contre Lorient. Nos adversaires sont mieux préparés à jouer que nous. C'est à nous-mêmes d'imposer le respect. Nous ne l'avons pas fait contre Lorient. Nous n'étions pas prêts à jouer.

Etes-vous inquiet ?

Non. Cela ne nous inquiète pas. Les mois de janvier ne commencent pas toujours bien. Cette année sera difficile. Le match face à Lorient a semé le doute dans les esprits de tout le monde. C'est la reprise mais nous allons monter en puissance. Nous sommes prêts au combat et nous allons revenir plus forts.

Lyon change souvent d'entraîneur. Vous en avez déjà connu quatre depuis 2004. Est-ce que cela a une incidence sur la vie de l'équipe ?

Il faut repenser à cela. Cela fait cinq ans que nous changeons souvent d'entraîneur mais c'est toujours les entraîneurs qui sont mauvais ! Il faut penser que les joueurs peuvent aussi avoir leur part de responsabilité. Il faut nous adapter aux discours. Ce n'est pas l'entraîneur qui est coupable.

Quelle est la solution ?

La solution, c'est de réagir et de gagner les matches, changer l'état d'esprit. Nous ne manquons pas de caractère mais plutôt de l'attitude d'entrer sur le terrain avec à l'esprit que l'on joue à Lyon. Aujourd'hui, nos adversaires ne nous respectent plus car nous ne nommes plus agressifs.

Lyon a-t-il la pression avant le match à Grenoble ?

C'est une rencontre très importante bien sûr. C'est un derby. Il faut faire la différence dans le championnat. Trois ou quatre équipes sont derrière nous et elles peuvent nous passer devant. Nous allons voir la véritable équipe de l'OL. Oui, il y a la pression et peu d'écart.

L-I-M_les_ulis
L-I-M_les_ulis
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:33:40

Football, Ligue 1
Aulas prêt à lâcher Benzema ?

© 2009 - Le10 sport - Le10sport.com - 13/01/2009
Karim Benzema

Karim Benzema
Photo © 2009 - Ed LEMAISTRE / PanoramiC

Le président de l'OL a concédé que l'attaquant des Gones était convoité par trois grands clubs européens.
Réagissez !
0Réagissez !
Notez cet article

* Note actuelle 0.0 sur 5
* 1
* 2
* 3
* 4
* 5

Jean-Michel Aulas a reconnu que le Real Madrid, Barcelone et Manchester United s'étaient clairement positionnés pour s'attacher les services de Karim Benzema. « Le fait que de tels clubs s'intéressent à Karim est pour nous un vrai honneur », avoue le président des Gones qui élève le montant du transfert de l'attaquant rhodanien à 100 millions d'euros. « Nous parlons d'une telle somme pour renouveller notre confiance en Karim et démontrer que nous tenons à le conserver avec nous », lâche Aulas qui reverra peut-être son discours en fonction des performances de l'international français en Ligue des champion

Potee
Potee
Niveau 10
14 janvier 2009 à 00:35:49

"Lyon: N'Zogbia, arrivée imminente...

Selon Lyoncapitale, Charles N'Zogbia, le jeune latéral gauche de Newcastle, pourrait s'engager avec l'Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Agé de 22 ans, il se serait mis d'accord avec les dirigeants lyonnais sur la nature de son contrat. Reste aux deux clubs à trouver un terrain d'entente sur le plan financier.

Source : Orange Sports"

L-I-M_les_ulis
L-I-M_les_ulis
Niveau 10
14 janvier 2009 à 02:41:20

le joueur qui vous manque
Florent Malouda : biographie d'un joueur de foot discret...

Celui que ses camarades surnomment affectueusement Flo ou Maloud fait d'ores et déjà figure de pilier de l'équipe de France de Raymond Domenech tout autant bien sûr que de c son club de Chelsea, avec lequel il est arrivé en finale de la Ligue des Champions le 21 mai 2008 contre Manchester United et Cristiano Ronaldo, malheureusement perdue au tirs aux buts.

Sa qualité de gaucher très fort techniquement et sa puissance physique ; ainsi que sa polyvalence, aussi bien relanceur et distributeur qu'excellent frappeur et défenseur, en font une pièce maîtresse dans une équipe, un élément déterminant sur le côté gauche. Décidemment bon à tous les postes, Florent Malouda est également très habile de la tête. Né le 13 juin 1980 à Cayenne, en Guyane, Florent Malouda a commencé sa carrière en 1996 au club de Châteauroux La Berrichonne (Champion de France de D2 en 1997) avant de rejoindre l'En Avant Guingamp en 2000, où il restera jusqu'en 2003. C'est au cours de ces trois saisons passées sous le maillot de ce club de ligue 2 que Florent trouvera l'occasion de développer son jeu tout en puissance et polyvalence : il ne marquera en outre pas moins de 15 buts, résultat plutôt intéressant quand on n'est pas sensé être un buteur né... Mais c'est au sein de l'Olympique Lyonnais que la carrière de Florent Malouda va véritablement exploser.

Il devient très vite un élément fondamental de l'équipe, capable de récupérer des ballons avec beaucoup d'autorité et de les redistribuer très efficacement en direction des attaquants Hatem Ben Arfa , Karim Benzema et Sidney Govou. Dès sa première saison à Lyon, en 2002, Florent Malouda termine troisième meilleur buteur du club avec 4 réalisations, pas mal pour un milieu récupérateur !

Il sera champion de France avec l'Olympique Lyonnais quatre saisons consécutives, de 2004 à 2007, année où il décide de rejoindre le club de anglais Chelsea. C'est toutefois la saison 2006 - 2007 qui sera décisive pour le jeune joueur : outre ses performances extraordinaires avec Lyon, il participe à la coupe du monde en Allemagne avec l'équipe de France, aux côtés des anciens champions de 1998 Zidane, Thuram et Makélélé, qui voit l'équipe de France atteindre le finale, malheureusement perdue contre l'Italie de Marco Materazzi. Il atteint cette même année à une réelle consécration en se voyant décerner le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 lors de la 16ème édition des trophées de l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels). Il décide toutefois, à l'instar de nombreux joueurs de l'équipe de France tels Thierry Henry, de céder aux sirènes anglaises ; il rejoint le club de Chelsea en le 8 juillet 2007, pour un transfert dont le montant s'élève à 21,5 millions d'euros.
florent malouda

Dès son premier match sous les couleurs de son nouveau club, Florent Malouda marque et effectue une passe décisive, mais Joe Cole lui sera néanmoins souvent préféré par l'entraîneur et Florent passera beaucoup de matches sur le banc de touche. Il n'en n'a pas moins joué les deux demi-finales de Champions League contre Liverpool et marqué un but contre Newcastle en 2008. Sélectionné plusieurs dizaines de fois depuis 2004, Florent Malouda est aujourd'hui un élément de stabilité de l'équipe de France de Raymond Domenech, même si sa discrétion et son poste de milieu gauche n'en font pas un des joueurs les plus spectaculaires.
Le Jeudi 05 Juin 2008 à 12:14
Article écrit par zanymonk

L-I-M_les_ulis
L-I-M_les_ulis
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:58:05

LA TUILE !
Govou, le coup dur

© 2009 - Le10 sport - Julien Pédebos - 14/01/2009
Sidney Govou s'est blessé gravement
Réagissez !
0Réagissez !
Notez cet article

* Note actuelle 0.0 sur 5
* 1
* 2
* 3
* 4
* 5

Sidney Govou s'est blessé gravement
Photo © 2009 - Ed LEMAISTRE / PanoramiC

L'attaquant lyonnais, selon France Football, s'est blessé gravement ce mercredi. Une rupture du tendon d'Achille qui pourrait le tenir éloigné des terrains au moins six mois, et qui obligerait l'OL à se renforcer rapidement.

Après les problèmes de vestiaire, les problèmes de terrain. Malheureusement pour l'OL et pour lui-même, Sidney Govou est au centre de l'actualité sur tous les plans. Quelques jours après avoir enflammé le vestiaire lyonnais par des déclarations tapageuses, le vice-capitaine des Gones donne ce coup-ci dans le médical. Lors d'une séance à huis clos à Tola-Vologe, l'attaquant lyonnais, qui avait repris l'entraînement depuis quelques jours à peine après une gêne aux adducteurs, s'est semble-t-il donné une rupture du tendon d'Achille d'après France Football. Une blessure grave, très compliquée à guérir.

Sami et Sagnol, les exemples

Le Nancéien Sami, qui a connu le même type de blessure il y a quelques temps, a vu son indisponibilité estimée à six mois. Plus tôt, Willy Sagnol a eu droit au même diagnostic, mais des complications ont entraîné une absence bien plus longue, qui n'est d'ailleurs toujours pas arrivée à son terme. Si la blessure est confirmée, la saison de Sidney Govou est terminée, c'est une certitude.

Pas de solutions de rechange

C'est donc un terrible coup dur pour l'Olympique Lyonnais, déjà terriblement en mal d'ailiers performants. Delgado, malgré quelques matches intéressants, n'a pas encore la carrure d'un titulaire dans un club du standing de l'OL. Keita, pour sa part, accumule les performances désastreuses. Ederson, enfin, est plus un joueur d'axe que de côté Dès lors, Jean-Michel Aulas et son staff vont vraisemblablement devoir bouger dans les prochains jours.

Un renfort obligatoire ?

Alors qu'un renfort sur le côté gauche semblait de plus en plus d'actualité (N'Zogbia), les Gones vont devoir, soit se tourner vers d'autres pistes, soit sortir deux fois le chéquier. Mais quelles solutions pourraient être envisageables ? On sait que Mancini, très proche de Lyon l'été dernier et en mal de temps de jeu à l'Inter, reste un joueur apprécié à Tola Vologe. Julien Faubert, qui présente l'avantage de jouer latéral mais aussi milieu offensif droit, serait un autre choix à explorer. A l'infirmerie et au recrutement, il va y avoir du pain sur la planche à Lyon dans les prochains jours.

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:06:43

Ederson et keita sur l'aile. :malade:
Delgado tiendra pas le rythme..

Flogamer57
Flogamer57
Niveau 30
14 janvier 2009 à 19:25:43

mercredi 14 janvier 2009 - 19h14
Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, John Mensah, a passé une échographie révélant une déchirure de l'aponévrose du quadriceps gauche. Le Ghanéen sera absent pour une durée de trois semaines.

Flogamer57
Flogamer57
Niveau 30
14 janvier 2009 à 19:26:12

mercredi 14 janvier 2009 - 19h03
L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Sydney Govou, a été victime d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe droite mercredi à l'entraînement. La saison de l'international français est terminée.

La poisse quoi :honte:

_aulasenforce_
_aulasenforce_
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:27:29

Un autre bléssé , pour changer , Hip hip hip , hourah ...

Commence à me gaver là.

L-I-M_les_ulis
L-I-M_les_ulis
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:28:06

vous êtes obliger de recruter la...

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:32:41

Putain mais je rêve ou quoi?

C'est impossible d'avoir autant de blessés. :ouch:

Tous les joueurs ont été blessés dans l'effectif dont de nombreux gravement(Clerc, Réveillère, Bodmer, Mensah, Govou, Grosso...). En plus,ce sont presque tous des joueurs normalement titulaires,ceux-là...

On pourrait presque faire une équipe rien qu'avec les blessés du moment d'ailleurs. :ouch:

EstelleGangBang
EstelleGangBang
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:33:08

Franchement je comprend pas pourquoi Lyon fait pas d'offre pour Podolski :honte:
Il peut pas jouer la Ligue Des Champions je sais bien mais voilà il jouerait que en Championnat pour 6 mois c'est pas non plus la mort...

Après pour moi Lyon>>>>>>>>>>Cologne mais bon :hum:

MatteoBrighi
MatteoBrighi
Niveau 8
14 janvier 2009 à 19:33:40

Mensah blessé, bah tiens, pour changer...

Il aura passé une année pépère lui, payé à rien foutre :hum:

Par contre, Govou se blesse alors qu'il critique assez durement l'OL...Encore un coup d'Aulas :sarcastic: :o))

Non, sérieux, c'est l'occasion ou jamais de faire exploser Delgado. Ce gars là A le potentiel, faut juste qu'on le fasse jouer...

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe