Mourinho : «Mieux jouer qu´à l´aller»
Jose Mourinho, l´entraîneur de Chelsea, n´a toujours pas accepté les décisions arbitrales ayant coûté, selon lui, la défaite au club anglais à Barcelone ( 1-2) lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions, et attend de son équipe qu´elle «joue mieux» mercredi à Londres.
Les deux équipes entretiennent-elles des rapports tendus?
«Je ne pense pas. Ils veulent aller en quarts de finale, nous de même. Le score à la mi-temps est de 2-1 pour eux. Il reste 90 minutes à jouer, voire 120. On sait qu´ils sont prêts à faire de leur mieux pour passer et c´est pareil pour nous. On a simplement le sentiment que Didier Drogba ( exclu à l´aller et suspendu) devrait jouer ce match. Il ne le jouera pas. Cela a une double influence: on a joué les trente dernières minutes du match aller à dix et on joue le match retour sans notre principal attaquant. Mais on doit l´accepter.
Le directeur de la communication de l´UEFA vous a reproché d´avoir tenté d´influencer le choix de l´arbitre pour mercredi, en demandant à ce que ce soit Pierluigi Collina, qui a d´ailleurs été désigné...
Je n´ai pas demandé que Collina arbitre ce match, c´est une honte qu´une organisation comme l´UEFA puisse aussi mal interpréter mes propos. Je n´ai pas demandé que ce soit lui. Je pense que chaque manager, chaque joueur dirait qu´il est le meilleur arbitre au monde, parce qu´il n´influence pas le résultat. Si vous m´aviez demandé qui je voulais, je vous aurais dit Anders Frisk. Parce que, peut-être, il nous aurait aidés de la même manière qu´il les a aidés ( à Barcelone).
Que doit faire Chelsea pour remporter ce match et se qualifier?
«Mieux jouer que notre adversaire. Lors du premier match, nous ne l´avons pas fait, ils ont mieux joué. Nous devons mieux jouer qu´à l´aller. Ensuite, nous avons besoin d´un arbitre qui n´influence pas le résultat du match, comme ça a été le cas à l´aller. On doit se concentrer sur nous-mêmes et jouer au niveau auquel on joue habituellement.»