Niveau Gameplay, FIFA est casiment parfait avec les moyens actuels. Il n'y a pour moi qu'à améliorer la physique du ballon (ce qui semble être fait), corriger quelques bugs de collision (là-aussi ils y travaillent) et revoir l'arbitrage (sur ce point, FIFA Street était bien mieux avec un avantage plus long).
FIFA doit vraiment travailler sur les graphismes du jeu. Je bave vraiment devant les scènes hors-terrain de PES, notamment l'entrée des joueurs, l'immersion est énorme. Rien que le fait de "filmé" tous les joueurs quand ils sont alignées en début de rencontre est un gros manque dans FIFA. Ensuite, graphiquement, les visages de PES sont bien plus moches que ceux de FIFA, du moins ceux qui sont modelisés. FIFA a vraiment un gros coup à jouer sur ce point.
Ensuite, il y a bien sûr quelques nécessité à revoir dans le mode Carrière (équipe réserve à ajouter, transferts louches, etc..) mais dans l'ensemble, FIFA 12 m'a beaucoup plus. Il ne faut surtout pas enlever le système des sliders qui règle la difficulté comme on le souhaite et qui est génial.