20/01/2005
Foot - ANG : Wenger et Ferguson réconciliés ?
Arsenal et Manchester United ont annoncé jeudi que leurs managers respectifs, Arsène Wenger et Alex Ferguson, avaient accepté de cesser leurs joutes verbales qui duraient depuis quelques jours.
Mardi dernier, Ferguson avait accusé son homologue français de l´avoir menacé physiquement, lors du match MU-Arsenal ( 2-0) du 14 octobre dernier. «Je ne m´attends pas à ce que Wenger s´excuse pour ce comportement honteux, avait-il affirmé. De toute façon, il n´est pas ce genre d´homme.» «Ferguson a perdu le sens des réalités», avait rétorqué Wenger.
Le 1er février prochain, lors de la 25e journée du Championnat d´Angleterre, Arsenal ( 2e) accueillera Manchester United ( 3e). A l´heure actuelle, un point sépare seulement les deux équipes.
==> j´espere un match nul entre ces deux équipes rivales à Chelsea pour le titre de champion...
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement ( BERD) s´apprête à poursuivre le milliardaire russe Roman Abramovich devant la justice suisse, pour détournement de fonds. La BERD reproche au propriétaire du groupe pétrolier Sibneft et du club de football de Chelsea d´avoir détourné à des fins personnelles un prêt de plusieurs millions de livres accordé en 1997 à une banque russe, SBS Agro, et garanti par une filiale suisse de Sibneft, Runicom. Selon la BBC, les fonds auraient notamment servi à payer deux yachts à Abramovich et à régler une note de 18.000 euros de soins de beauté pour son épouse. Le milliardaire russe a rejeté ces accusations. Il affirme même avoir remboursé le prêt. ( Par Nicolas Lagavardan)
==> ![]()
les faits ont eu lieu en 1997 donc rien à voir avec Chelsea...
ouai mais s il a utilise cette argent pour acheter des joueurs et les revendre ensuite histoire de s en debarasser..........
ça n´& rien à voir
![]()
Oui mais le destin d´Abramovich est lié à celui de Chelsea, s´il part tout s´effondre
oui je sais, on verra bien ske décide la justice...
Abra est innocent ^^
http://www.chelseafc.com/article.asp?article=250521&Title=Developing+Players&lid=Navigation+-+Players&sub=Developing+Players&nav=players&sublid=
voici les futures sars des Blues
21/01/2005
Foot - ANG : Leeds sauvé par Ken Bates ?
L´ancien président de Chelsea, Ken Bates, a racheté le club de Leeds United en proie à des difficultés financières en deuxième division anglaise. Une opération qui approcherait les 14 millions d´euros.
Relegué en juin dernier, Leeds était dirigé par un consortium d´hommes d´affaires locaux présidé par Gerald Krasner. «Cette opération assure la survie à moyen et long terme du club et je crois que le projet de M. Bates bénéficiera au club», s´est réjouit ce dernier. L´arrivée de Ken Bates, ancien président et actionnaire des Blues, est une nouvelle inespérée pour le club du nord de l´Angleterre.
Endetté à hauteur de 36 millions d´euros, Leeds paie les transferts onéreux de son ancien président Peter Ridsdale, à la fin des années 1990. L´entraîneur David O´Leary avait ainsi bénéficié des renforts de Rio Ferdinand, de l´Australien Mark Viduka et d´Olivier Dacourt, sans parler de joueurs plus modestes mais largement rémunérés. L´embellie avait été de courte durée. Entre 1997 et 2002, Leeds s´était toujours hissé dans les cinq premiers de la Premier League. Avant de sombrer en deuxième division l´été dernier.
Ken Bates est l´une des personnalités les plus influentes et riches du football britannique. Mécène de Chelsea durant 22 ans, il avait vendu ses parts dans le club londonien en juillet 2003 au milliardaire russe Roman Abramovitch.
21/01/2005
Foot : Emmanuel Petit raccroche les crampons
Emmanuel Petit, l´immense milieu défensif qui s´était imposé comme une évidence dans l´entrejeu de l´équipe de France championne du monde 1998, a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de joueur. Agé de 34 ans, il en a fait l´annonce exclusive à " L´Equipe", vendredi. Par cette décision, l´ancien joueur de Monaco, Arsenal, Barcelone et Chelsea applique une règle qu´il s´était fixée en novembre dernier, lorsqu´il a repris contact avec le terrain à la suite d´une longue période de blessures et d´opérations : il mettrait un terme à son parcours s´il ne retrouvait pas de club à la mi-saison. Plusieurs semaines de présence à l´entraînement avec Arsenal avaient laissé croire à un provisoire retour dans le club londonien, privé durablement de Gilberto Silva. Mais Petit n´a pas eu le loisir d´étoffer sa candidature.
«Peu de temps avant Noël, j´ai eu la certitude de ne plus jamais retrouver mon niveau physique, déclare-t-il à " L´Equipe". Je savais que c´était fini. De mon opération du genou droit, je garde une instabilité articulaire. Mon genou est légèrement décalé. Au début, je pensais que c´était dû à un manque musculaire. Puis, j´ai entamé ma rééducation, ( ...) mais j´avais toujours ce même souci dans mes changements de direction.» Le dernier maillot de sa longue carrière - débutée à Monaco en 1989 - restera celui de Chelsea, où il aura défendu jusqu´au bout l´Italien Claudio Ranieri.
Avec Barthez, le seul au niveau en 2002
C´est une deuxième fin en queue de poisson pour cette forte personnalité qui avait mis un terme à son parcours avec les Bleus en septembre 2003, dans le fracas de déclarations sévères à l´égard du sélectionneur d´alors, Jacques Santini. Le dernier fait d´armes de Petit restera marqué par le sceau du paradoxe : il aura été le seul joueur de l´équipe de France, avec Fabien Barthez, à avoir évolué à son niveau lors de la phase finale de la Coupe du monde 2002, soldée par le fiasco du premier tour. Lui qui avait manqué la fin de l´Euro 2000 pour raisons de santé ne s´est jamais vraiment remis de cet échec, ni de la redistribution des cartes opérée par Santini dès sa nomination ( l´ex-Lyonnais lui préférait Makelele voire Pedretti). Son corps, devenu fragile, ne l´a pas aidé dans sa conquête d´un dernier fait d´armes. « Moi qui avais toujours été épargné par les blessures, j´ai dû subir trois opérations de suite ( en 2003), énumère-t-il. J´ai tout essayé pour retrouver mon niveau physique. J´avais un énorme challenge à relever. Et, du jour au lendemain, ce sont vingt ans de ta vie qui s´arrêtent ».
Le seul échec en club de sa longue et sinueuse carrière, Petit l´aura connu à Barcelone. Au cours de la saison 2000-2001, il n´avait pas su se rendre incontournable en Catalogne et était retourné en Angleterre la saison suivante. Associé aux deux grandes conquêtes des Bleus en 1998 et 2000, Petit a surtout brillé sous les couleurs de Monaco et d´Arsenal, les deux clubs auxquels il restera lié. Il a remporté avec chacun d´eux un titre de champion et une coupe nationale, mais il fut battu lors de ses deux finales de Coupe d´Europe, en 1992 avec Monaco ( C2 contre le Werder Brême) et en 2000 avec Arsenal ( C3 contre Galatasaray). Emmanuel Petit avait commencé sa carrière en défense ( en position axiale ou au poste de latéral gauche) avant d´être replacé en milieu de terrain dans la deuxième moitié des années 90.
Après Blanc et Deschamps
Précoce parmi les précoces, puis cadre tardif de l´équipe de France, Petit
rappelle une évidence qui en dit long sur l´inconstance de ses premières années. «Si j´avais toujours évolué au niveau que je souhaitais, c´est moi qui serais aujourd´hui recordman des sélections ( il en compte 63). Marcel ( Desailly, 116 sélections) est arrivé trois ans après moi.» Sélectionné chez les Bleus lors de sa deuxième saison en pro, il avait été retenu à l´Euro 1992 par Michel Platini. Seuls Blanc et Deschamps, plus âgés, étaient déjà là. Les trois hommes sont les premiers piliers de l´équipe de 1998 à avoir quitté le circuit, même si d´autres, moins exposés, les ont précédés ( Boghossian et Guivarc´h en 2003, Charbonnier en 2002, Lama en 2001). Djorkaeff et Dugarry s´interrogent. « Globalement, je suis très fier de ma carrière. Je n´ai aucun regret, si ce n´est, peut-être, celui de finir sur une blessure, comme Marco Van Basten ou Glenn Hoddle, reconnaît Petit. Comme compétiteur, c´est très dur à avaler. »
27´ minute de jeu :
Chelsea 2 - 0 Portsmouth
15´ D. Drogba
21´ A. Robben
3-0 maintenant...
ouais but de Drogba ( 39´) !
3-0
Drogbut ![]()
il a marqué combien de buts cette saison en championnat ?
8 je crois
Mais bon T.Henry en a le double.Allez!Courage Didier!!
L´homme du match Chelsea-Porstmouth:Arjen Robben
( pour moi) et pour vou?