Le fait que Chelsea ait plus perdu de joueurs cet été qu´il n´en ont acheté est indéniable...Mais il ne faut pas tout mélanger, la plupart ont été libérés ou étaient en fin de contrat et n´ont pas été vendus. Peu de clubs peuvent se permettre de payer Bogarde pendant autant de saisons pour si peu de matchs, libérer Mutu ou Zenden c´est pareil...Babayaro est parti pour rien pratiquement. Et je pense que peu de clubs peuvent se permettre de prêter des joueurs comme Crespo ou Veron, sans parler des jeunes comme Carlton Cole.
Certes le recrutement a été moins énorme en quantité, mais toujours aussi onéreux, les chiffres sont la...
Ca fait partie du jeu et je vois aucune raison de dénoncer ça, Chelsea n´a pas non plus que l´argent...Mais il faut bien reconnaitre que sans Abramovitch Chelsea n´aurait pas la moitié de son effectif ou de son staff technique actuel.
Au passage, je compte 29 joueurs sous contrat pro au minimum ( sans les joueurs prêtés) ^^