CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHELSEA

BluesWolfsburg
BluesWolfsburg
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:17:20

:cd: Marouane Fellaini prêt pour le grand saut ? :cd:
01/05
La presse anglaise annonce que Chelsea serait prêt à débourser 27 millions d’euros pour attirer Marouane Fellaini (24ans), le milieu récupérateur belge d’Everton. Une somme colossale pour un joueur peut-être capable de redonner au milieu des Blues les muscles et l’impact qu'ils ont perdu avec le déclin d’Essien. En attendant, jusqu’à ses 16 piges, Marouane était une brèle, capable de saloper la moindre passe à 2 mètres et les contrôles les plus basiques. « Impossible is nothing » comme on dit outre-Manche !

Marouane Fellaini (Everton)
Dans les équipes de jeunes, on a tous connu ce style de joueur, à la Marouane Fellaini. Un grand échelât, rachitique maladroit, lent. Pour peu qu’un attaquant adverse pénètre dans le rectangle adverse, cette grande faucheuse niaise s’empressait de le dézinguer, s’attirant les regards haineux des autres joueurs de l’équipe. Mais voilà, vers 16 ans, les sorties commencent, on drague les filles… On espace la fréquentation des entrainements… On joue en dilettante… Mais lui, le grand dadet, répond présent. Toujours flanqué de son survêt’ aux couleurs de l’équipe, il enchaine les entrainements. De son statut de réserviste garanti, il grappille du temps de jeu. Et à force d’abnégation, il devient rapidement titulaire, sans briller, à la place de gars bien plus talentueux. Les mois passent, la grande tige prend de l’assurance. Et subitement, une poussée d’hormones de croissance en fait une sorte d’armoire à glace, un type costaud, imprenable de la tête. « J’ai joué 6 mois avec Fellaini, on a le même âge » se souvient Simon Ponthière, passé par les équipes de jeunes du Standard de Liège et des sélections nationales belges.

Considéré jusqu’à ses 18 ans comme un grand talent, une série de blessures au genou lui bloquera les portes du foot professionnel, au plus mauvais moment. Simon Ponthière reprend le micro: « Je me souviens de lui lorsqu’il devait avoir 16 ans. Il jouait encore pour Charleroi, une équipe plus faible théoriquement. Il n’était même pas titulaire là-bas… Mais comme il connaissait notre coach chez les moins de 21 ans du Standard, Christophe Dessy, il a été pris à l’essai. Au début, quand on le voyait à l’entrainement, il y avait de quoi rigoler. Techniquement, il y avait vraiment un paquet de joueurs plus doués que lui dans l’équipe! Mais qui n’ont pourtant pas percé. En fait il a explosé subitement, vers 18 ans… Il a rejoint l’équipe première et est devenu rapidement international. Franchement, dans l’équipe, on a tous été surpris par son parcours. »

Un dirty player

Mais comment expliquer qu’un joueur si limité de prime abord réussisse une telle carrière ? « Physiquement, il était déjà énorme à 17 ans ! Et techniquement, l’air de rien, il s’est rapidement amélioré, poursuit Simon Ponthière. Et surtout, il semblait toujours très cool. Rien ne l’effrayait, il ne manifestait aucun stress, jamais. Pour lui, un match avec les réserves ou la finale de la Cup, je crois que c’est la même chose ! » En 2008, à 21 ans à peine, Marouane devient au même titre qu’Axel Witsel ou Steven Defour, un joueur messianique dans une formation du Standard de Liège qui rafle le titre après 25 ans d’attente. Il devient Marouane Fellaini. Et juste après une prestation énormissime en barrage de Ligue des Champions face à Liverpool, le rival Everton le transfère contre 20 millions d’Euros, record toujours inégalé pour un joueur de Jupiler League.

Sur les bords de la Mersey, dans le club qui a vu éclore Wayne Rooney, on aime les battants, les laborieux. Pourtant dès les premiers matchs de Fellaini sous le maillot de Toffees, les supporters se demandent qui est ce dirty player. 20 millions pour un type pas foutu de dribbler, de faire une transversale ou de frapper de loin mais qui collectionne les bristols jaunes… Quelques mois plus tard, les supporters ont compris. Fellaini est un joueur indispensable au dispositif d’Everton. Une sorte de médian box to box, qui ratisse énormément de ballons, un milieu récupérateur capable de surgir de la deuxième ligne pour mettre un coup de casque salutaire. Et même de joueur deuxième attaquant en cas de besoin !

Les perruques des supporters pour imiter sa coupe afro

Et puis il y a son invraisemblable touffe de cheveux afro qui fait sensation. Les supporters se confectionnent même des perruques pour ressembler au belge. Liverpool l’ouvrière aime Marouane Fellaini. Pourtant le belgo-marocain ne devrait plus s'y faire de vieux os. Le 22 avril, Everton accroche un partage onirique 4-4 à Manchester United. Là, Fellaini réalise une prestation fameuse, est élu homme du match, et inscrit une magnifique volée, agrémentée d’une passe décisive. Du coup, riche de son parcours aussi miraculeux qu’hasardeux en Champions League, Chelsea s’intéresse à lui pour renforcer son milieu de terrain vieillissant. Et pour poursuivre sa logique étrange de fièvre acheteuse belge (Lukaku, Courtois, De Bruyne), les Blues seraient selon le Daily Star, prêts à lâcher 28 millions d’euros pour s’offrir la tignasse de Marouane Fellaini.

A 24, le médian semble mûr pour franchir un pallier, rejoindre l’élite. Au vrai, sans plusieurs longues blessures qui ont ralenti sa progression, Fellaini aurait sans doute déjà fait ses valises. Manchester United, Arsenal et le Real Madrid s’étaient déjà intéressés au joueur. D’ailleurs, pour le portier américain des Toffees, Tim Howard, Fellaini est taillé pour le top : « Il est généralement bien meilleur que son adversaire direct, même dans de meilleurs clubs. Fellaini montre chaque semaine qu'il est l'un des meilleurs milieux de terrain dans le championnat anglais. Nous sommes extrêmement dépendants de Fellaini, il est inestimable. Même en tant que deuxième attaquant, il a beaucoup à offrir. » Et chez les Diables rouges, Marouane est également un indiscutable. Il rayonne dans l’entrejeu de Georges Leekens. Régulièrement meilleur joueur sur le terrain, il est parfois même le seul Belge à surnager dans cette sélection qui a connu son lot de déboires et de déroutes malgré un effectif talentueux. Un transfert dans un club comme Chelsea devrait définitivement en faire un joueur du top mondial. Et puis comme ça, l’ignoble coupe de cheveux de Raul Meireles passera davantage inaperçue…

Lampardieu
Lampardieu
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:18:59

Après marin voila fellani, le recrutement de chelsea a pris un coup :-(

BluesWolfsburg
BluesWolfsburg
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:22:01

Fellaini est énorme hein et il rentre dans l'opération "rajeunissement " du club !

Gochelsea
Gochelsea
Niveau 22
01 mai 2012 à 21:24:46

ouai fellaini est bon mais c'est surtout modric qu il nous faut

Rohff944
Rohff944
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:30:45

Fellaini est enorme en effet, pour avoir regarder presque tous les matchs de Everton, je peux dire que c'est le bon joueur pour Chelsea :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 21:30:49

-Namika3-
Posté le 1er mai 2012 à 20:47:59
Il a quoi Anelka ?
Lien permanent

:d) Bah ça tourne un peu au fiasco son affaire, déjà que Tigana s'est fait viré.

Schumi10
Schumi10
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:23:02

On a pas besoin de Fellaini, on a déjà Essien et Mikel, il faut recruter dans d'autres postes.

--BlueArmy--
--BlueArmy--
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:25:56

Salut les amis :)

Je pars une journeé et quesque je vois ? 10 page de plus :ouch:
Si Redknapp devient notre entraineur , je me suiciderait , on a pas besoin de ce type et Di Matteo est meilleur a Chelsea.

FrankieLampard
FrankieLampard
Niveau 49
01 mai 2012 à 22:35:06

Di Matteo va rester :oui:
Il fait de l'excellent travail a Chelsea et Abramovitch le gardera car de 1 ils rentabilise Torres , de 2 il fait gagner l'équipe , de 3 il prend Chelsea qui etait dans une série noire et inverse la tendance avec 1 défaite en 14 matchs dont 1 final de FA CUP et 1 final de LDC et de 4 Di Matteo est une ancienne gloire de Chelsea et donc il est très respecter et apprécié des joueurs et des fans.

Bref Di Matteo est parfait , de plus les autres cibles de Abramovitch (Guardiola , Mourinho , Hiddink) ne sont pas disponible , Guardiola veut se reposer , Mourinho veut rester au Real , Hiddink vient d'arriver en Russie.
Donc Di Matteo restera toute façon y'a déjà Lampard et Terry qui ont insisté pour qu'il reste et vu le poids de ces 2 joueurs a Chelsea je doute qu'ils soit ignorer.

Lampardieu
Lampardieu
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:37:54

Hate de voire newcastle et liverpool se prendre une raclée :bave:

Nik0ch
Nik0ch
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:49:28

Fellaini pourquoi vous cracher dessus ? Ce mec peut muscler notre entre jeu comme jamais, surtout que Essien peine à retrouver son niveau.

havoc99
havoc99
Niveau 9
01 mai 2012 à 22:53:41

Si fellaini vient je serai ravi je comprend pas pourquoi vous êtes pessimistes il sera bien plu utile a chelsea que modric

J'espère que di matteo va rester mais redknapp est un très bon entraineur en plus c'est l'oncle de lampard

Mata10newZola25
Mata10newZola25
Niveau 4
01 mai 2012 à 22:57:17

HAHA vous me faites rire , on recrute marin c'est pour remplacer des joueurs qui veulent rester :rire: , c'est qui qui vous l'a dit :bave: j'aimerais rencontrer cette personne :bave: . :rire:

Acheter un 10 :rire: , c'est vrai que la place de mata est sur le banc.

Acheter un arrière droit qui sera inférieur à ivanovic :rire: .

Acheter piqué alors qu'on a terry , luiz , cahill et ivanovic qui peuvent jouer dans l'axe. :rire:

RDM ne sait pas que marin à été acheter. :rire:

Ramires pas assez fort pour rivaliser city. :rire:

On a qu'à acheter un ballon d'or par poste on pourra rivaliser city comme ca. :rire:

Pour torres , je suis pour le garder si il enchaine par 3 buts sur différents match au minimum jusqu'à la fin de la saison. :oui:

Le seul poste où on doit recruter c'est un joueur comme arteta qui prend le jeu à son compte (moutinho , sahin , modric...) . :ok:

Vous pouvez up mais poste qui étaient dans le courant du match à West brom j'ai toujours cru en RDM. :oui:

Je suis LeSerbe. :ok:

assassin32
assassin32
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:58:49

Redknapp n'a rien d'un grand entraineur, il a juste la chance d'avoir de bon joueur a tottenham et encore vu leur 2 eme partie de saison ils ont de la chance :ok:

Je trouve que redknapp est inutile a chelsea d'autant plus que Di Matteo est vraiment bien implémenté dans le paysage de chelsea, une ancienne gloire du club, la reprise du club qui est vraiment réussi, contrairement a redknapp qui recrute une New équipe tout les ans, qui n'arrive pas a faire une saison stable, rapellons quand meme qu'il a fait coulé porsmouth qui avait une tres belle équipe et qui grace a lui a coulé bien profond :ok: Laissons Di Matteo a chelsea c'est tres bien comme ca :ok:

Mata10newZola25
Mata10newZola25
Niveau 4
01 mai 2012 à 23:01:50

On a recruter fellaini?

Si oui c'est un gros coup , parce qu'il est hyper fort pour mettre en place le jeux , il est très bon dans les transmissions , il est très affuter et à un physique intéressante pour son poste il est éssentiel dans la récupération du ballon. :oui:

assassin32
assassin32
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:02:48

D'apres Marin il aurait discuté avec Roberto Di Matteo :ok:

Pensioner
Pensioner
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:08:52

Qu'est ce qu'il y a de drôle quand je dis que Marin a été recruter par notre directeur sportif et pas par RDM? C'est véridique. :(

Fellaini est un très bon joueur, je cracherais pas dessus, mais bon on recrute encore à côté de la plaque.

assassin32
assassin32
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:15:19

Je pense pas que avec Fellaini on recrute a coté de la plaque perso essien est loin de son meilleur niveau , Mikel il est bon mais sans plus , et Meireles n'a pas la meme puissance et est beaucoup plus dans le style de construire le jeu , Fellaini est aussi un signe de rajeunissement :)

Pensioner
Pensioner
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:24:47

Pour moi ça serait comme pisser dans un violon.. Je le répète c'est un très bon joueur, mais loin d'être indispensable, contrairement à un relayeur/créateur comme Modric ou Moutinho et à un aillier droit.

Après si il vient quand même je cracherais pas dessus, c'est toujours bien d'avoir un joueur de ce calibre dans un effectif, mais bon.

Nik0ch
Nik0ch
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:27:41

Bah qui te dis qu un créateur ne viendra pas :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat