Dsl du double post
INTERVIEW D'INIESTA SUR CHELSEA
Andres, vous avez marqué le but égalisateur face à Chelsea il y a 3 ans en demi-finale de la Ligue des champions, un but qui avait permis au Barça de se qualifier pour la finale. Quels souvenirs en gardez-vous ? C'était un moment incroyable ! Ce but et celui marqué en finale de la Coupe du Monde sont mes deux meilleurs souvenirs de footballeurs. J'ai ressenti un bonheur inouï. Je suis très fier et très heureux d'avoir vécu tout cela. Mais maintenant il faut oublier ce but, car mercredi ce sera un autre match.
Pensez-vous affronter un Chelsea différent ? Je crois que Chelsea a plus d'expérience et s'appuie sur de nouveaux joueurs comme Fernando Torres ou Juan Mata. Et puis de jeunes footballeurs sont venus renforcer le club. En 2009 Chelsea a été très fort, ce sera de nouveau le cas cette année. C'est une équipe très dangereuse et qui sera encore plus difficile à battre chez elle, dans son stade et devant ses supporters. On s'attend à un match très dur.
Un match nul face à Chelsea au match aller serait-il un bon résultat ? On ne spécule pas et on ne fait pas de calcul. On cherche toujours à remporter le match. Notre objectif c'est de réaliser le meilleur match. On ne cherche pas à faire un résultat nul. On veut gagner ce match à Londres.
Chelsea possède des joueurs en fin de carrière comme Terry, Lampard ou Drogba qui ont peut-être une dernière occasion de remporter une Ligue des champions. Cela fait-il de Chelsea une équipe plus dangereuse ? L'âge ne change rien ! Ces joueurs sont très dangereux car ils sont très expérimentés. Ils ont toujours été les meilleurs à leur poste. J'ai beaucoup de respect pour eux. Ce sont de très grands joueurs et ils l'ont encore démontré dimanche en battant Totenham 5-1.
"On ne pensera au Clasico qu'à partir de jeudi"
Que pensez-vous de vos coéquipiers en sélection Juan Mata et Fernando Torres ? Torres a eu du mal à s'adapter à Chelsea, c'est vrai. Mais c'est normal, ça prend du temps de s'acclimater à un nouveau club. Je le connais très bien. C'est un des meilleurs attaquants au monde. Il est puissant, il se démarque très bien. Alors c'est vrai, les buts ça va et ça vient. Il y a des séries, il a eu une période un peu creuse mais il a marqué tellement de buts tout au long de sa carrière. Concernant Juan Mata, il a vraiment progressé, il bouge bien entre les lignes, c'est un joueur très complet et il a énormément apporté à Chelsea.