Une carrière de footballeur tient souvent sur des petits détails. Dans le cas de Thibaut Courtois, le premier petit détail en question est arrivé quand il avait sept ans. Le gamin était alors un arrière gauche que Genk venait d'aller chercher au Bilzen VV. Lors d'un tournoi de jeunes, son équipe s'est retrouvée sans gardien. En quelque sorte, Courtois s'est sacrifié en décidant de prendre les gants. Le sacrifice a été payant, puisqu'il a été nommé meilleur gardien du tournoi. Et poursuivi sa carrière jusqu'à devenir le portier si prometteur qu'il est aujourd'hui.
Un heureux hasard ? Pas tant que ça. C'était probablement un coup du destin qu'il enfile les gants ce jour là. Que Courtois soit agile de ses mains et doué au poste de gardien, en revanche, c'est assez logique. Avec deux parents volleyeurs en première division dans les années 90, et une soeur sélectionnée en équipe nationale dans ce sport, Thibaut est manifestement tombé dans une famille adroite avec ses mains. Le portier de l'Atletico Madrid a d'ailleurs lui aussi testé le volley. Mais il a rapidement préféré le football. Et grandi dans les formations de jeunes du RC Genk jusqu'à en intégrer l'équipe première à l'âge de 16 ans, en 2009. Avec des qualités qui semblent découler du volley. "Sur la détente, sur les ballons aériens, c'est en cela que le volley l'a aidé pour le football", explique son père, Thierry. "Le volley est centré sur la relaxation et l'agilité des mains, c'est l'une des caractéristiques essentielles de Courtois", ajoute Guy Martens, le très réputé préparateur des gardiens de Genk.
Cech et van der Sar, ses idoles
La saison 2010/2011 restera celle qui a lancé sa carrière. Titulaire, Courtois a apporté une énorme contribution à la conquête du titre du Racing. Il n'a concédé que 27 buts en 30 matches de saison régulière, 12 en 10 rencontres de play-offs et réalise 15 "clean cheats" (matches sans prendre de but) sur l'ensemble de la saison. Le géant belge (1,98m) a été désigné meilleur joueur de Genk 2010/2011, et surtout gardien de l'année en Jupiler League. Ses performances ne sont pas passées inaperçues, et les offres ont commencé à afflué sur le bureau des dirigeants du Racing. Mi-juillet, Courtois a accepté celle de Chelsea, où évolue Petr Cech, l'une de ses idoles avec le Néerlandais Edwin van der Sar, et signé un contrat de cinq ans avec le club londonien. Pour lui donner du temps de jeu, les Blues l'ont prêté la semaine suivante à l'Atletico Madrid, où le jeune Belge de 19 ans s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens de Liga depuis le début de la saison.
Ce n'était pas évident non plus pour Courtois de s'imposer de la sorte chez les Colchoneros. Passer derrière David De Gea, fraîchement transféré à Manchester United et qui était l'un des chouchous de Vicente-Calderon, s'annonçait comme un sacré défi à relever. Sans parler de la concurrence de Sergio Asenjo. Le Belge s'est montré digne de ce challenge. Titulaire pour la première fois fin août face à Osasuna (0-0), il n'a plus abandonné son statut de numéro un depuis. Courtois a réussi des débuts tonitruants, réalisant quatre "clean sheets" sur ses six premiers matches de championnat. Il a convaincu tous les observateurs par la qualité de ses prestations, malgré un match compliqué à Bernabeu face au Real (4-1), au cours duquel il a été expulsé en première période. Ses prestations et sa régularité lui ont rapidement permis d'intégrer la sélection nationale et de faire ses débuts avec les Diables Rouges le 15 novembre dernier, face à la France (0-0).
A 19 ans, Courtois connaît une ascension fulgurante au plus haut niveau. Malgré son jeune âge, il impressionne l'ensemble des observateurs par sa maturité. A son arrivée à l'Atletico, sa première demande au club a été de s'attacher les services d'un professeur d'espagnol pour favoriser son intégration chez les Colchoneros. L'international belge a déjà grandement sécurisé la défense madrilène, mais il garde une marge de progression importante, ce qui le rend d'autant plus prometteur compte tenu de son âge. Son jeu au pied reste très perfectible notamment, et sa faculté à bien gérer sa défense devrait s'améliorer avec un peu d'expérience. Courtois va vraisemblablement la parfaire en Espagne. Le jeune Belge souhaite rester une année supplémentaire à l'Atletico, qui se verrait bien lui aussi le conserver une année supplémentaire. Viendra ensuite le temps de passer à la Premier League, un championnat qui semble bien taillé pour son profil et la poursuite de son ascension.
Courtois
Ce mec est une machine, il a des reflexes abusés ![]()
En tout cas Courtois est un mur a FIFA 12 ![]()
semaine décisive pour chelsea
Les clean-sheet de Courtois ![]()
Courtois ![]()
Je comprends pas pourquoi c'est pas lui le titulaire chez les Diables Rouges même si Mignolet est bon et n'a pas fait de mauvais matchs avec la Belgique, Courtois lui est supérieur.
http://todosobrecamisetas.blogspot.com/2012/04/chelsea-adidas-home-kit-20122013.html?m=1
Si c'est le vrai kit.
http://i6.photobucket.com/albums/y221/Straightpipes/GIFs/robo_fap.gif
HS : J'ai terminé le mode carriere de FIFA 12 ! ![]()
Salut tout le monde.
Aprés 15 saisons de purs bonheur je l'ai enfin fini, je joue en 20-30 matchs par saison , je simule certains matchs de championnat et de coupe
Difficulté : International-Legende (Legende les trois dernieres saison)
Ma carriere :
Atlético Madrid : Championnat + Coupe
Inter : No Thing.
Inter : Seria A
Inter : Seria A+ Coppa Italia + Champion's League
Barcelone : Champion's League et Copa del rey
Arsenal : Premier League
Arsenal : Premier League
Aresnal : Premier League
Real : Liga et Copa
Dortmund : Europa League
Dortmund : Championnat + LDC (Ma plus belle saison , gagnant
le Championnat lors de la derniere jouerneé + LDC face au Barca 4-2 a avec un quadruplé de Lewandowski !!)
Dortmund ; BundesLiga + Coupe d'Allemagne
Lazio Rome(Racheté ;89 M de budget) : Serie A.
Lazio : Seria A+ Coppa Italia + Champion's League (Le plus facile de ma carriere
)
Lazio : Championnat.
Je tiens a préciser que je n'ai jamais triché
Ni télécharger de Sauvegarde ou modifié la capacité des joueurs.
Voila , a la fin j'ai un message 'Prenez votre retraite' que je vous laisserait découvrir tout seul
Bon , certains ici se poseront la question : Pourquoi ne pas avoir entrainer Chelsea ? ![]()
Et bien une fausse manip avant que je démarre le mode carriere , j'ai crée un dispositif perso pour Chelsea et en cours de ma carrière je l'ai écraser , ce qui a fait bugé les Blues
, donc je n'ai jamais pu les prendre dans le mode carriere.
Chelsea - Celtic ?!
![]()
Les gars, au mois de Juillet je suis aux States. ![]()
Cool nos matchs de préparation, c'est mieux que contre les clubs Asiatiques de l'été dernier ![]()
Et notre Asia Cup ? ![]()
Enfin une vrai préparation.
Vous le trouvez comment le kit en or ?
Chelsea will reveal our 2012/13 home and goalkeeper's kits tomorrow morning! Come back after 9am and let us know what you think!
Nos matchs en Asie , c'était surtout pour augmenter le nombres de fan en Asie et par conséquent, le porte feuille du club.
Si ce maillot se confirme, il est juste magnifique ! En tout beaucoup mieux que la 1ère rumeur avec le retour du rouge.
Vivement demain !
Maintenant que j'y pense , AVB a fait gagner un trophée au club, l'Asia CUP ![]()
Le nouveau maillot ![]()
Dommage que vous réagissez avec une attitude puérile quant à ma phrase 'Lukaku est un bide' je vous invite à revoir la définition d'un bide. Piazon a été recruté pour jouer dans l'équipe reserve dès le début vous comprennez ça ? le mec est arrivé en s'attendant à jouer avec la réserve , Lukaku est arrivé avec le statut de Joker , du mec qui rentre et qui tente d'apporter quelque chose ou qui joue en coupe. Résultats des faits , il a déçu et il est en équipe réserve désolé mais quand tu rétrograde un joueur d'équipe a en équipe b c'est que le mec est pas au niveau
après ivanovic a connu le même sort et il est ojd l'énorme joueur que l'on connait , je souhaite la même chose à Lukaku mais Lukaku est comme ivanovic de 2008 , un bide tout simplement il bide en équipe b alors qu'il devait jouer un rôle en équipe a.
Il peut me donner tort dans les mois/années à venir, ou peut être me donner raison mais stop de réagir comme des petits enfants et comprenez que ce mec bide.
et quand je disais haut niveau je parlais pas de la jupiler league qui peut même rendre moussa maazou comme sérial buteur je parle de ses selections internationales et l'europa league , c'est pas le haut niveau ça ? ![]()
Version "doré" > Version "rouge"
Osef de l'Asia Cup, il nous faut la FA Cup pour limiter la casse dans cette mauvaise saison.
http://www.topmercato.com/46482,1/chelsea-zola-candidat-au-banc-londonien.html
Zola ![]()
Mourinho serait de plus en plus interressé par Ivanovic ![]()