On ne jouerait peut-être pas l'Europe, et oui ça se ressentierait au niveau financier, et c'est bien ce qui m'énerve.
Je connais le football depuis mon plus jeune âge, et surtout Chelsea. Pour te résumer un peu ce que la plupart des gens savent ici, je suis né en Irlande du Nord dans une famille fan des Blues de génération en génération (pas réellement, mais c'est pour te donner une idée). Comme je le dis toujours, je n'ai pas choisi de supporter Chelsea, c'est Chelsea qui m'a choisi comme supporter. A trois ans, j'étais déjà au Bridge, je connais le vieux football.
Même si déjà à l'époque, le côté financier se faisait déjà sentir, ce n'était pas aussi flagrant. Aujourd'hui, les clubs passent leur temps à faire des calculs pour les saisons à venir, sans se préoccuper de la saison actuelle, parce qu'elle a déjà été calculée un voire deux ans avant.
Moi j'ai la certitude que si on sacrifie une année pour vraiment former une équipe, l'année suivante on jouerait aux premiers plans. Mais ça, rares sont ceux qui le comprennent, et encore plus rares sont ceux qui l'entendent. Je suis très loin d'apprécier d'avoir une équipe qui a été bâti à coup de millions. Mais à cette époque on n'a pas le choix, je pense.
Après, je ne suis pas contre les transferts, loin de là. Mais je suis contre les transferts qui consistent à acheter des joueurs populaires. Les transfets de mecs comme Jarvis me plaisent parce que personne ne s'y intéresse. Et un beau jour ils apprennent qu'un no-name s'appellant Jarvis explose à Chelsea et a été acheté à prix d'or. Le jour ou Chelsea (re)commencera ce genre de transfert, là je serais vraiment heureux.