En même temps, il faut vraiment être très difficile pour ne pas vouloir de A.Johnson dans son club
Il présente des qualités vraiment typiques de l'ailier britannique, rapide balle au pied, excellent passeur, capable de joueur des deux pieds, percutant et adroit devant le but.
Dire que Middlesbrough avait proposé un package Downing + Johnson à Benitez en 2009 et que nous n'avions pas assez de liquidité ![]()
Ancelotti a commencé, mais il n'a jamais été au bout. Bruma, il n'a joué qu'un seul match en tant que titulaire en championnat, il avait même été bon. Si mes souvenirs sont bons, c'était contre Blackpool. Mais suite à ça, on ne l'a plus revu ou alors rarement, et il a finalement été prêté à Leicester puis Hambourg.
McEachran, oui il l'a lancé. Mais là pareil, rarement il a prit le risque de le mettre titulaire ou même de le faire rentrer plus de dix minutes. Ensuite, AVB l'a complètement oublié, et on a finit par le prêter à Swansea qui n'a aucunement besoin de lui.
Kakuta est celui qui a eu le plus sa chance. Mais Malouda est revenu en forme l'an dernier, et lui a baré la route. Il a été prêté à Bolton où là aussi il n'a pas eu sa chance. Par contre, son prêt à Dijon est vraiment un bon choix. Je serais d'avis à le prêté à nouveau l'an prochain (Lyon, Marseille ?) pour ensuite vraiment prétendre à quelque chose.
Mais il n'y a pas qu'eux. Tomas Kalas, Mellis, Connor Clifford (récemment selectionné par la sélection irlandaise), Lucas Piazon, ou même Ryan Bertrand qui, malgré quelques apparitions, n'est toujours pas pour moi reconnu à sa juste valeur.
Johnson ferait beaucoup de bien à Liverpool également, en remplacement de Kuyt qui, à mon énorme regret, quittera sans doute Anfield cet été. Henderson reprendrait une place axiale et arrêterait d'essayer de faire des choses qu'il ne sait pas faire pour vraiment montrer son talent.
Le problème c'est que Abramovitch a tapé sur les doigts de Ancelotti, et ça a d'ailleurs été le motif de son licenciement. L'italien voulait que le club cesse de recruter bêtement à coups de millions, et voulait faire évoluer les jeunes du club, tout en s'assurant quelques jolis coups sur le marché des transferts, comme Yossi Benayoun par exemple.
Sauf que Chelsea n'a jamais laissé Arsenal & Ancelotti mener cette politique à bien, vu que les résultats à mi-championnat étaient désastreux, d'où l'achat de Torres.
Dans la politique économique de Chelsea, l'absence de résultat sur une année se fait bien plus ressentir que chez United, Liverpool ou Arsenal, parce que contrairement aux 3 autres (ce ne sont que des exemples) Chelsea ne peut pas spéculer sur les résultats de la saison suivante. Donc l'intégration de jeunes à Chelsea, à moins de disposer d'une génération exceptionnelle, ce ne sera pas pour tout de suite.
Pour moi, Liverpool n'a pas besoin de Johnson, mais pas maintenant en tout cas.
Ce que Dalglish doit régler en priorité, c'est le positionnement et la façon de jouer de Downing: c'est un ailier gauche, qui aime permuter de temps en temps au cours du match, afin de prendre sa chance et de centrer. Pour ça, il doit absolument jouer avec une pointe, donc un joueur capable de prendre des ballons de la tête: Carroll.
Le problème c'est qu'aujourd'hui on lui demande de rester sur un côté pendant 90 minutes et d'effectuer de manière répétitives les mêmes choses. Pourtant les meilleurs matchs qu'il a joué, c'est lorsqu'il a eu une certaine liberté dans son jeu.
Donc j'aimerai le voir plus souvent aligner sur les côtés avec Craig Bellamy, qui alternerai avec Henderson, qui dans un futur proche à Liverpool peut avoir bien plus de temps de jeu sur les côtés que dans l'axe. C'est d'ailleurs au poste de milieu latéral qu'il a brillé à Sunderland, en utilisant sa qualité de centre. Je ne vois pas pourquoi il serait incapable de reproduire la même chose ici.
J'ai toujours été client pour faire une année "pour du beurre", en prennant les risques qu'il faut en mélangeant jeunesse et expérience. Avec un entraîneur adéquat que Roman ne licencierait pas pour telle ou telle raison.
Après on va me dire "oui mais avec ça, on joue la bataille pour le maintient", mais c'est faux. Je ne veux pas voir l'équipe réserve ou junior entière en Premier League, mais un mélange avec ce qu'on a actuellement et avec ce qui réalise de très belles choses dans le championnat de la réserve. Des jeunes qui jouent au côtés de cadres comme Terry, Ivanovic, Lampard, Drogba ou de meneurs techniques comme Ramires, Mata ou même Torres ne peuvent qu'évoluer dans le bon sens.
"Donc l'intégration de jeunes à Chelsea, à moins de disposer d'une génération exceptionnelle, ce ne sera pas pour tout de suite. "
Et c'est bien dommage , en tout cas , Bertrand merite plus de temps de jeu, et Piazon c'est du pur gachis.
Redknapp
Posté le 8 avril 2012 à 23:18:34
DragonWales
Posté le 8 avril 2012 à 20:55:46
Compliquée ? Johnson était considéré comme le "joyau" de Mancini quand il l'a recruté en Janvier 2010, je m'en souviens très bien. Après il y a la concurrence et aussi le fait qu'il n'est pas assez régulier pour prétendre à une place de titulaire dans cet effectif.
Déjà, la signature de A.Johnson ce n'était pas une idée de Mancini, mais celle de l'ancien directeur sportif de Chelsea.
Johnson en a plein le cul d'être considéré comme un troisième choix ou au mieux comme un joker, si il a prolongé c'est parce que Mancini lui a offert des garanties solides au niveau de son temps de jeu, dans le but de participer à l'Euro. Force est de constater que de ce côté là, rien n'a changé ou presque puisque cette saison, Johnson n'a disputé que 3 parties entières en Premier League.
Lien permanent
Peu importe qui a eu l'idée de le recruter, Mancini a toujours considéré Adam Johnson comme son joyau (en faisant son éloge à maintes reprises notamment) et dès son arrivée à Manchester City il l'a fait joué régulièrement lors de la saison 2009-2010 avec des titularisations face à Liverpool, Chelsea (le fameux 2-4), Tottenham, Manchester United et Arsenal - ses bonnes prestations lui ouvrant les portes de la sélection nationale. Après effectivement il a dû faire face aux concurrences de David Silva et de James Milner mais cela fait parti de tous grands clubs.
Pour ce qui est de cette saison, il faut quand même prendre en compte qu'il doit maintenant faire face à des Silva, Milner, Nasri voire Agüero pour obtenir une place de titulaire et que malgré tout il a participé à 32 matches en étant titulaire à 14 reprises. Il faut également se mettre à la place de Roberto Mancini qui a des échéances et une certaine pression de ses dirigeants pour remporter des trophées, et qui ne dispose pas du temps nécessaire pour mettre dans les bonnes conditions chaque joueur de son effectif plus que conséquent. Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'il ne compte pas sur son ailier anglais puisqu'il a déclaré à maintes reprises qu'Adam Johnson avait tout pour être la star des Three Lions au prochain Euro, et qu'il s'il n'était pas encore un membre majeur de son 11-Type, c'est surtout parce-que celui-ci n'était pas assez régulier dans ses prestations et qu'il n'effectuait aucun repli défensif. Puis au vu de ses dernières sorties face à Sunderland ou Aston Villa, rien n'oblige le technicien italien à lui faire pleinement confiance lorsqu'on sait que les citizens ne peuvent plus prendre de risques dans l'optique du titre de champion.
Enfin bon je ne me fais pas de souci quant à sa participation à l'Euro 2012, ses concurrents directs pour une place - c'est à dire Walcott, Downing, Lennon & Albrighton - n'étant guère meilleurs. Mieux, l'ex joueur de Middlesbrough ayant débuté la dernière rencontre face aux Pays-Bas, cela démontre que dans la hiérarchie des ailiers anglais il a une longueur d'avance sur ses homologues.
Après on va me dire "oui mais avec ça, on joue la bataille pour le maintient", mais c'est faux. Je ne veux pas voir l'équipe réserve ou junior entière en Premier League, mais un mélange avec ce qu'on a actuellement et avec ce qui réalise de très belles choses dans le championnat de la réserve. Des jeunes qui jouent au côtés de cadres comme Terry, Ivanovic, Lampard, Drogba ou de meneurs techniques comme Ramires, Mata ou même Torres ne peuvent qu'évoluer dans le bon sens.
+1
Totalement d'accord ,le seul probleme ce le licenciement d'Ancelloti , comme l'a dit Debeve avant , sa a stoppé sec la progression des jeunes en équipe A. Bertrand hier a tres bien jouer , en tout cas , il merite de jouer plus a mon avis , et d'aprés ses prestations cette saison , il peut devenir l'arrire gauche futur de Chelsea ,et quand je dis futur c'est la saison 2013/2014.
" Dire que Middlesbrough avait proposé un package Downing + Johnson à Benitez en 2009 et que nous n'avions pas assez de liquidité "
Ca par contre c'est ballot ![]()
Ouais, tu t'accroches beaucoup trop à Carroll à mon goût sans réellement ouvrir les yeux. Mais je comprends, j'étais pareil avec Sheva et bientôt peut-être que je dirais la même chose sur les dernières mois de Joe Cole à Chelsea.
Le plus gros problème de Liverpool à l'heure actuelle, c'est la discipline. Aussi bien tactiquement que simplement. Je veux dire, oui il y a un problème de placement qui fait vraiment souffrir le jeu des Reds. Quand je regarde leurs matchs, j'ai l'impression de voir onze joueurs complètement perdu sur le terrain, ne sachant pas quoi faire du ballon tant les automatismes sont absents. Après, il y a des joueurs comme Gerrard et Bellamy qui haussent le niveau et qui semblent vraiment savoir ce qu'ils font, mais ça ne vaut pas grand chose au milieu du reste.
Ensuite, il faut vraiment régler les problèmes d'égos et de mentalités plus que débile, quitte à se séparer des joueurs. Je suis désolé mais un mec avec le comportement de Suarez ou de Carroll, ça n'apporte rien à une équipe. Même si l'uruguayen a le mérite de marquer, pour moi ça ne suffit pas. Elle est où l'époque où Liverpool était considéré comme un club familial, vu comme un club "industriel" qui formait ses joueurs et qui les dévoilaient au plus haut niveau ? Je ne connais pas bien le centre de formation de L'pool, mais je suis certain qu'il y a là-aussi plusieurs talents ne demandant qu'à montrer leur amour pour leur club. Après, ils n'ont peut-être pas encore le niveau, mais à l'heure actuelle, est-ce qu'on verrait vraiment la différence ?
J'ai jamais été fan de Adam Johnson ..
Concernant Bertrand, Di Matteo le gère plutôt bien depuis qu'il a repris l'équipe je trouve, en faisant reposer Cole etc .. Honnêtement sa peut être un risque a prendre, mais j'aimerais bien le voir aligner a Wembley contre Tottenham. Il aura une pression supplémentaire certes, mais sa le fera encore plus évoluer.
TheHeroes
Posté le 8 avril 2012 à 23:53:10
J'ai toujours été client pour faire une année "pour du beurre", en prennant les risques qu'il faut en mélangeant jeunesse et expérience. Avec un entraîneur adéquat que Roman ne licencierait pas pour telle ou telle raison.
Ça c'est le rêve de tous les fans, de pouvoir s'offrir une saison durant laquelle les jeunes peuvent développer leur football.
Sauf que c'est beaucoup trop risqué. Déjà, sur un groupe 20 jeunes joueurs, tu n'en auras que 4/5, grand maximum qui auront les capacités nécessaires pour jouer au plus haut niveau. Ces 4/5 joueurs, tu peux très bien les intégrer de manière spontanée, dans un groupe de joueurs expérimentés et performant.
Ensuite, il y a aussi l'aspect financier qui entre en ligne de compte. Faire confiance à des jeunes joueurs inexpérimentés, c'est aussi accepter le fait de prendre le risque de ne pas jouer de coupe d'Europe, de ne pas gagner de titre, et de vivre une saison très délicate. Les revenus du club en prendrait un coup, et pourrait ne jamais se relever, sauf résultats exceptionnels lors des 2 saisons suivantes.
Je pense que les directeurs sportifs ne sont pas fous, et qui si ils font le choix de minimiser l'apport de la formation, ce n'est pas pour rien. Après, chaque club est géré différemment, comme je te l'ai dit, une saison sans coupe d'Europe, des clubs comme United, Liverpool ou Arsenal s'en relèveront plus facilement que Chelsea, c'est pourquoi l'apport et l'intégration des jeunes n'est pas le même.
Tu ne jouerais peut-être pas le maintien, mais tu ne jouerais pas l'Europe non plus, c'est une quasi-certitude. Tu ne peux pas prendre le risque de tout miser sur des jeunes et des cadres, il faut des joueurs intermédiaires capables d'apporter leurs régularités, genre des mecs comme Meireles ou Cahill par exemple (même ça aussi, en temps normal, cette saison par exemple, ça manque un peu à Chelsea). Donc si tu privilégies la présence de jeunes joueurs à la place de ces "valeurs-sûres", tu prends un risque important au niveau des résultats glanés par ton équipe et ça peut rapidement devenir dramatique.
L'exemple le plus criant est celui de Aston Villa la saison dernière, qui par une politique semblable est passé tout proche de la relégation en Championship.
Je ne pense pas que la méthode du prêt dans une autre équipe soit une mauvaise idée. Ça permet au club de faire progresser son jeune sans subir les éventuels échecs causés par celui-ci, le problème c'est que cette stratégie n'est pas suffisamment exploitée, ou pas exploitée de manière suffisamment audacieuse.
Les deux seul dont j'attends réellement quelque chose à Chelsea, ce sont Lucas Piazon et Joshua McEachran qui ont vraiment le potentiel pour devenir des joueurs de classe mondiale.
Les Bruma, Van Aanholt ou autres Davila, aussi bon soit-ils, je ne pense pas qu'ils ont les qualités pour s'imposer au club.
Après les Bertrand, Lukaku ou bien encore Kakuta ils ont le talent mais tout dépendra de leur temps de jeu, de la confiance placé en eux et de la concurrence à leurs postes.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Bertrand faire un mauvais match en équipe première. Je me souviens surtout de son premier match avec l'équipe première, contre Birmingham il me semble, où il avait vraiment été énorme. Ce mec on sent qu'il a l'amour du maillot en lui. Il a passé tellement d'années loin du club sous la forme de prêts qu'aujourd'hui, rien que par respect, il mérite vraiment une réelle chance.
J'ai pas envie de revivre la même histoire que celle de Borini. Ceux qui me connaissent savent que je parle de lui depuis deux ans au minimum, vous l'annonçant comme un futur génie du football à son poste. Et aujourd'hui, il commence à le prouver dans un club qui lui a donné sa chance, et ce n'est pas le notre. Je suis sûr qu'il se passera la même chose pour Rajkovic.
Sinon pour demain , meme si ce message ne va jamais paraitre entre tout ses pavés , je vous informe que le match n'est pas diffusé en Live sur C+.
Sinon il est diffusé gratuitement sur une chaine appelé .Russia2 dans un satellite qui se nomme ExpressAM33 96.5e , fréquence 11484 Vertical , Debit symbol 11160. Si vous voulez galerer... ![]()
Bertrand, il a tout pour avoir sa place a Chelsea. Il fait de très bon match, malgré ses erreurs de jeunesse. Mais lui a une réelle chance a Chelsea comme McEachran que je veux voir l'année prochaine
Sinon je le sens pas trop le match contre Fulham, ils ont en quand même passé 6-0 aux QPR, 5 à Newcastle et 5 à Wolverampton cette saison, avec également des victoires à domicile face à Liverpool et Arsenal.
Et puis quand on voit leur effectif, ils sont blindés à chaque poste : Schwarzer, Hugues, Hangeland, Riise, Murphy, Dembélé, Diarra, Duff, Dempsey, Ruiz...
TheHeroes
Posté le 9 avril 2012 à 00:00:54
Ouais, tu t'accroches beaucoup trop à Carroll à mon goût sans réellement ouvrir les yeux. Mais je comprends, j'étais pareil avec Sheva et bientôt peut-être que je dirais la même chose sur les dernières mois de Joe Cole à Chelsea.
Je pense qu'il faut faire confiance à Andy Carroll, et que ni les critiques, ni la gestion de Dalglish (une des rares choses que je reproche à Dalglish) à son égard n'aident le joueur à progresser.
Les rares fois où Carroll a été aligné dans un schéma tactique le mettant en valeur, il a toujours brillé, je suis sûr qu'il peut répéter ça sur la durée, mais Dalglish semble peu enclin à lui faire confiance. C'est vraiment dommage, je pensais pourtant que l'écossais avait compris que la présence de Carroll était déterminante après son excellent derby face à Everton.
Le plus gros problème de Liverpool à l'heure actuelle, c'est la discipline. Aussi bien tactiquement que simplement. Je veux dire, oui il y a un problème de placement qui fait vraiment souffrir le jeu des Reds. Quand je regarde leurs matchs, j'ai l'impression de voir onze joueurs complètement perdu sur le terrain, ne sachant pas quoi faire du ballon tant les automatismes sont absents. Après, il y a des joueurs comme Gerrard et Bellamy qui haussent le niveau et qui semblent vraiment savoir ce qu'ils font, mais ça ne vaut pas grand chose au milieu du reste.
En ce moment, notre véritable problème, c'est la motivation: on ne joue plus rien en championnat, et les joueurs n'en ont absolument plus rien à foutre. C'est pourquoi aujourd'hui notre équipe ressemble à un ramassis de 11 types qui ne savent pas comment se placer ou comment jouer.
L'autre soucis, c'est que Dalglish ne fait pas assez confiance à ses recrues à mon goût, et ce pour des joueurs qui ne sont plus au niveau. En l'absence de Agger, c'est Coates qui doit jouer, et non plus Carragher. Kuyt doit désormais être une solution de remplacement en pointe, car il n'apporte plus rien sur son côté, Henderson doit être titulaire. Bellamy est un fantastique joueur, mais Downing doit démarrer plus de matchs que lui. Or aujourd'hui c'est tout l'inverse qui se produit et on se retrouve à faire les choses dans l'urgence.
Ensuite, il faut vraiment régler les problèmes d'égos et de mentalités plus que débile, quitte à se séparer des joueurs. Je suis désolé mais un mec avec le comportement de Suarez ou de Carroll, ça n'apporte rien à une équipe. Même si l'uruguayen a le mérite de marquer, pour moi ça ne suffit pas. Elle est où l'époque où Liverpool était considéré comme un club familial, vu comme un club "industriel" qui formait ses joueurs et qui les dévoilaient au plus haut niveau ? Je ne connais pas bien le centre de formation de L'pool, mais je suis certain qu'il y a là-aussi plusieurs talents ne demandant qu'à montrer leur amour pour leur club. Après, ils n'ont peut-être pas encore le niveau, mais à l'heure actuelle, est-ce qu'on verrait vraiment la différence ?
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes d'égos à Liverpool.
La réaction de Carroll, puisque tu la pointes du doigt, je la comprends totalement. Pourquoi est-ce que Dalglish le fait sortir à la 80ème minute d'un match face à son ancienne équipe, en étant mené 0-2 ? Ce n'est pas comme si il avait été le plus mauvais sur le terrain, loin de là... Après on ne sait pas exactement ce qui a été dit et de quel façon, mais dans l'esprit, je suis rassuré que Carroll dise à Dalglish que son choix est totalement injuste, plutôt qu'il accepte ça sans broncher, pour moi ça montre qu'il a vraiment l'envie de s'imposer.
Suarez est complètement timbré, personne ne pourra le changer. Il a eu quelques coups de sang, à Craven Cottage surtout, mais à part ça, on ne pourra pas lui reprocher son amour du maillot.
Après, les jeunes qui sont actuellement au club ont leur chance, qu'il s'agisse de Flanagan, Kelly ou Spearing. On ne peut pas faire une équipe composé de 11 jeunes joueurs non plus, les choses sont biens comme elles le sont, pour le moment on ne peut pas faire mieux.
Ruiz est forfait contre vous, ça fait un de moins déjà ![]()