Salut tout le monde.
Quand je lis qu'Abramovich est un footix
, certes cette homme a fait des erreurs comme chacun de nous , mais il restera a jamais comme étant l'homme qui est a l'origine de la plus belle periode des blues de leurs histoire, on a passé un cap grâce a lui (et a Mourinho) et ses les achats du club on été bon malgré quelques bides (Sheva,Kezman,Torres,Pizarro,Sidwell,SWP) , le plus grand defauts de Roman c'est les changements d'entraineur , pourquoi ne pas avoire garder Ancelloti ? Mourinho ?
Enfin bref , si on veut etre compététif , il faut acheter du lourd , c'est la regle général pour gagner des titres
:
on a une bonne défense , avec un très bon gardien et son successeur a tout d'un grand (Courtois). Rien a craindre de ce coté.
Iva,Luiz,Cahill,JT,Cole/Bertrand c'est du solide , Essien et Mikel sont de bons recupérateurs , maintenant dans l'animation offensif , depuis le debut de saison , c'est très très pauvres , rare sont les fois ou on domine nos adversaire, et l'équipe montre clairement un manque de motivations énormes , surtout en championnat , ils sont soit trop en confiance , soit ils doutes fortement , parce que normalement les matchs face a Wigan (le 1-1) , Man United, Arsenal, Fulham devaient être gagnés , si on avait un bon mental.
On a besoin de joueurs qui font la différence , qui garde le ballon (Mata est le parfait exemple) , et surtout qui joue vite et précis , parceque Lampard n'a certainement plus le niveau, mais avec une meilleur équipes , il sera meilleur (Comme la saison 09-10 par exemple) parceque souvent quand Lampard fait des mauvais matchs , il avait Ballack,Deco,Joe Cole,Robben ect , qui fesait le boulot , la il n'y que Mata et Ramires.
Quant a Ramires , il ne sera jamais le joueurs qui organisera le jeu , Mata est bon dans ce role mais ne peut pas tout faire.
En attaque Drobga a fait son temps , il a été décésif cette saison , en ouvrant la marque face a Newcastle , Valence , son match contre le Napoli et j'en passe , mais on voit clairement qu'il a 34 ans.
Torres est bon , depuis un mois il fait de belle chose , mais quand on doit juger un joueur , on doit le faire sur toute la saison , et sur toutes la saison Torres est moyen , bien meilleur que sa saison 10-11 , il a été décésif , mais cela n'a commencé que depuis un mois environt , alors clairement si on venait a acheter un attaquant (Higuain,Cavani ect ) il ne merite absolument pas d'etre titulaire.
Si on doit recruter pour être minimum dans la course au titre la saison prochaine , on a besoin de 4 joueurs , 2 milieux de classe mondiale et 2 attaquants , un attaquant de pointe et un ailier.
Peut etre que ce que je dis est un ramassis de conneries , mais ce n'est que mon avis. 