Mateja Kezman arrives - temporarily
Tuesday, Jul 06, 2004
PSV Eindhoven striker Mateja Kezman flew into London yesterday and went to Stamford Bridge for his medical and to negotiate terms.
A fee has already been agreed with the Dutch runners-up. Kezman, from Serbio-Montenegro, cannot join Chelsea before a work permit has been granted and that is unlikely to happen for a week, so he is returning abroad and will report again when all the administration is complete.
Chelsea a deja commencer a s´entrainer alors que la plupart des clubs anglais sont encore en vacance...
Ca m´etonne que Liverpool n´est toujours pas commencer a s´entrainer surtout que Benitez a besoin de vite decouvrir les joueurs et les defaults de l´equipe afin de pouvoir commencer a recruter..
Desailly parle du Celtic
L´ancien capitaine de l´équipe de France, Marcel Desailly, qui a mis un terme à son contrat avec Chelsea mardi, veut finir sa carrière au Celtic Glasgow, selon le quotidien écossais Daily Record qui cite le joueur.
«J´aimerai avoir l´opportunité de jouer pour le Celtic, car je suis ce club depuis quelques années et leur jeu me plaît, a déclaré Desailly. Je connais Martin O´Neill et je voudrais travailler avec un entraîneur comme lui.»
«Un certain nombre de clubs anglais voulaient me faire signer mais je ne veux pas jouer contre mon ancienne équipe de Chelsea», a encore souligné le défenseur central, détenteur du nombre record de sélections en équipe de France ( 116).
«A ce stade de ma carrière, je veux jouer pour une grande équipe, ambitieuse, car je sais que j´ai encore une, voire deux années devant moi, a ajouté le champion du monde de 1998. Je pense que le Celtic constitue le club idéal pour ça. Il dispute la Ligue des champions, il cherche à progresser et je pourrais l´aider à le faire.»
Son agent Willie McKay a indiqué que Desailly, 35 ans, était «sérieux quand il parle d´aller en Ecosse. Il sait tout du Celtic et si le club veut bien de lui, il serait ravi de le rejoindre».
==> ça me rassure que ce fossile soit parti de Chelsea !
![]()
Hasselbaink à Middlesbrough ?
Middlesbrough, très actif sur le marché des transferts, a déjà fait signer le défenseur néerlandais Michael Reiziger ( FC Barcelone) et l´attaquant australien Mark Viduka ( Leeds). Le club anglais aimerait pouvoir associer ce dernier à la pointe au Néerlandais Jimmy Floyd Hasselbaink, laissé libre par Chelsea
Hasselbaink à Middlesbrough
L´attaquant néerlandais de Chelsea, Jimmy Floyd Hasselbaink ( 32 ans), a signé vendredi un contrat de deux ans le liant avec Middlesbrough. C´est la troisième grosse recrue de Boro, après les arrivées de Michael Reiziger ( FC Barcelone) et de Mark Viduka ( Leeds).
L´attaquant des Blues avait été laissé libre par ses dirigeants et par le nouvel entraîneur Jose Mourinho. En 2003-2004, il avait pourtant marqué 13 buts en 30 rencontres de Championnat d´Angleterre.
Lors de sa carrière, Hasselbaink est notamment passé par Campomaiorense et le Boavista Porto, au Portugal, entre 1992 et 1997, avant de signer à Leeds United, où il est resté deux saisons. En 1999, il est transféré à l´Atletico Madrid, mais le club est relégué en D2. De retour en Angleterre en 2000, il s´est engagé avec Chelsea. Son transfert a été alors le plus élevé de l´histoire du foot anglais.
A Middlesbrough, Hasselabink va également retrouver quelques pointures supplémentaires, comme le Brésilien Juninho, vainqueur de la Coupe du monde en 2002, ou l´Espagnol Gaizka Mendieta.
Vainqueur de la Coupe de la League en 2004, Boro jouera en Coupe de l´UEFA la saison prochaine. C´est la première fois de son histoire que le club se qualifie pour une Coupe d´Europe.
un nouveau départ de Chelsea :
09/07/2004
Foot - Transferts : Melchiot à Birmingham
Le défenseur international néerlandais Mario Melchiot ( Chelsea) a signé un contrat de trois ans avec Birmingham.
Rooney pourrait prolonger
Wayne Rooney, auteur de quatre buts lors de l´Euro 2004, négocie un nouveau contrat de cinq ans avec ses dirigeants d´Everton, selon le site Internet du club.
Rooney, âgé de 18 ans, est lié à Everton jusqu´en juin 2006. Mais les dirigeants du club de Liverpool, seulement 17e la saison dernière, veulent prolonger l´engagement de leur prodige, convoité notamment par Chelsea, Manchester United et le Real Madrid.
Départs confirmés :
Veron ( p.Inter Milan)
Petit ( libre)
Desailly ( libre)
Hasselbaink ( libre, Middlesborough)
Gronkjaer ( Seville/Birùmingham)
Melchiot ( Birmingham)
Départs probables :
Bogarde ( Psv Eindhoven)
Crespo ( p.Milan Ac?)
Mutu ( Juventus)
Babayaro ( OM,Psv Eindhoven)
J.Cole ( Charlton?)
Geremi ( Middlesborough)
Huth ( ?)
Stanic ( ?)
Sullivan
Je trouve que la politique de recrutement de Chelsea est tres bonne cette année, le club n´achete pas à tout va, il vende tous les joueurs que Mourinho ne veut pas et ensuite le recrutement pourra commencer. 6 joueurs sont partis, 5 étaint titulaires la saison derniere, et d´autres grands noms comme Crespo, Mutu voir Joe Cole pourraient partir !
affaires à suivre ?
QUE pensez vous de club ?
![]()
Geremi est en contact avec Middlesborough, dici peu de jrs il va partir je pense !
We´ve got no Marios
Friday, Jul 09, 2004
On the very day Mario Melchiot was confirmed as a Birmingham City player for next season, Mario Stanic has brought the curtain down on his playing career at the age of 32.
The injury problems that have sadly affected Mario all too often during recent years have finally taken their toll and he has informed Chelsea of his decision to retire, despite one season remaining on his contract.
He played 80 games for Chelsea, 26 as substitute with ten goals scored in the four seasons since Gianluca Vialli paid a healthy £5.6 million to Parma for the Croatian World Cup semi-finalist, primarily to replace Dan Petrescu on the right of midfield.
Mario made a spectacular start to his Chelsea spell. In only his second game, a preposterous volley past West Ham in addition to a headed goal quickly saw him the talk of the stands - but the injury clouds were already gathering.
In that same game he damaged his knee, the injury was aggravated on his next appearance and he would soon need an operation. Ever since his Chelsea career has been a stop-start story.
It has not prevented Mario weighing in with some important goals, his aerial threat remaining undiminished, and he has also been more than happy to plug any hole in the team by taking on unfamiliar roles including one short but memorable stint at left-back.
Above all though, Mario´s time at Stamford Bridge has been characterised by an infectious positive outlook which behind the scenes has played an important part in maintaining team morale.
A year ago he retired from international football to boost his chances of bring his experience to Chelsea´s Champions League campaign, but last summer´s squad reinforcements plus more injury gloom reduced him to just five substitute appearances during the season.
In light of that, Mario´s decision to call it a day is totally understandable. Chelsea Football Club wish him all the best for whatever comes next and would like thank him for his contribution on the pitch and for all the smiles off it.
7 ème départ du coté de Chelsea : Mario Stanic ( retraite)
Départs confirmés :
Veron ( p.Inter Milan)
Petit ( libre)
Desailly ( libre)
Hasselbaink ( libre, Middlesborough)
Gronkjaer ( Seville/Birùmingham)
Melchiot ( Birmingham)
Stanic ( arr.)
José guesses his team
José Mourinho was not shy yesterday about guessing what his team will be against Oxford United next week.
" I will use a lot of young boys," he said, stating the obvious, but then surprisingly tried to name the eleven.
" We will have a team like: Johnson on the right, Baba on the left; Carlo in the goal; in the middle, Huth and I need a kid to play there." Who will step forward? Young central defenders training with the team have been Valerio Di Cesare and Steven Watt, although they were joined yesterday by just out of school Michael Mancienne.
José continued: " In midfield, Scott Parker and Smertin who is coming on Monday. I don´t have another so I have to look for another midfield player or two amongst the kids. Attacking players, I have some." Like Gudjohnsen, Mutu and now Crespo who has been training since Wednesday afternoon.
pour récapituler l´article du dessus, Mourinho a cité le nom des joueurs qui joueron la semaine prochaine en match amical contre Oxford :
Cudicini
Johnson-Huth-Di Cesare/Steven Watt-Babayaro
Jeune du centre formation-Parker-Smertin-Jeune du C.F
Gudjohnson-Mutu/Crespo
http://www.chelseafc.com/article.asp?id=212804
Desailly est émouvant ^^
10/07 13:05 - Foot, Transferts
Mourinho séduit par Drogba
L’attaquant vedette de Marseille, Didier Drogba, figure toujours sur les tablettes de Jose Mourinho, l’entraîneur de Chelsea.
Chelsea n’a pas renoncé à s’offrir les services de Didier Drogba, malgré le refus de Marseille. «J’aime beaucoup Drogba car c’est un joueur différent», avoue Jose Mourinho dans les colonnes du Daily Mail. «Nous n’avons pas besoin des qualités d’Eidur Gudjohnsen car d’autres joueurs peuvent le remplacer, comme Adrian Mutu ou Mateja Kezman». L’ancien entraîneur de Porto aimerait pouvoir compter sur le potentiel physique de Drogba à la pointe de l’attaque des Blues, qui manque de percussion. Le président de l´OM, Christophe Bouchet, a une nouvelle fois démenti les contacts avec le club londonien : «Je n’ai reçu aucun fax de Chelsea concernant Drogba, qui est d’ailleurs en vacances en Floride».
Mario Stanic à la retraite
L´ancien milieu de terrain international croate, Mario Stanic, a décidé de mettre fin à sa carrière à 32 ans en raison d´une blessure récurrente à un genou.
Stanic a disputé seulement deux matches avec Chelsea, la saison dernière, en raison de sa blessure. Il était de toute façon pressenti comme l´un des candidats au départ, depuis l´arrivée du nouvel entraîneur José Mourinho.
Le Croate avait encore une année de contrat avec le club londonien. Il a connu ses plus belles années en club avec Parme, remportant la Coupe d´Italie et la Coupe de l´UEFA en 1999, avant de rejoindre Chelsea en 2000.
Mario Stanic a été sélectionné à 50 reprises avec la Croatie et était membre de l´équipe qui a atteint les demi-finales du Mondial 1998. Il faisait également partie de la sélection croate à la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon.
Drogba vers Chelsea !
![]()
Rêve bande de nul ^^ ![]()
![]()