Assez fan des compositions de DragonWales, même si le "penchant" madrilène du groupe me semble bien exagéré. Même si Mourinho a déjà recruté certains de ses anciens joueurs (Michael Essien, Ricardo Carvalho, Hernan Crespo, Paulo Ferreira, etc.), je ne pense pas qu'il fasse autant de transferts en provenance du Real. Je ferai donc pour ma part ceci :
Gardiens : Cech - Diego Lopez - Blackman
Arrières droits : Azpilicueta - Ivanovic - Wallace (?)
Défenseurs centraux : David Luiz - Cahill - Terry - Jagielka
Arrières gauches : Ashley Cole - Baines / Shaw
Milieux défensifs : Khedira - Ramires - Romeu
Milieux relayeurs : Moutinho - Lampard - McEachran
Milieux offensifs : Hazard - Mata - Schürrle - Oscar - Moses
Attaquants : Lewandowski - Torres
Cech
Azpilicueta - David Luiz - Jagielka - Baines (Cole)
Khedira - Moutinho
Schürrle - Mata - Hazard
Lewandowski
S'il y a bien un joueur qu'il doit faire venir, c'est Khedira qui en effet peut-être très intéressant à côté de Joao Moutinho. Après le recrutement de Tioté je ne le comprends pas vraiment, il ne faut pas oublier que nous avons le jeune et bon Oriol Romeu qui revient la saison prochaine. Concernant Michael Essien, je me suis déjà expliqué sur ce sujet et je ne pense pas que son retour soit nécessaire, au contraire. Mieux vaut lancer des joueurs comme Josh McEachran voire Nathaniel Chalobah dans le grand bain comme sait le faire Mourinho.
En défense, je ne suis également pas contre le recrutement de Phil Jagielka que j'ai toujours trouvé génial. Seul bémol, son âge avancé qui ne fait pas de ce transfert un recrutement pour le long terme, même s'il lui reste quelques bonnes années à faire. Après, c'est un leader qui peut apporter en expérience dans une charnière parfois inexpériméntée. Il y avait également le jeune Ryan Shawcross qui me plaisait bien, mais qui n'a pas vraiment confirmé.
Concernant l'arrière droit, je suis bien plus fan d'Azpilicueta à ce poste que Branislav Ivanovic. L'espagnol apporte bien plus offensivement que le serbe, et il est défensivement assez solide si on oublie quelques erreurs. Fabio Coentrao je n'y crois pas, et personnellement je préfère faire d'Ashley Cole un super-sub en recrutant un joueur comme Leighton Baines. Mais Cole peut encore tenir une saison, et si un mec comme Luke Shaw est recruté et fait quelques matchs afin d'être préparé, je veux bien aussi.
Pour les gardiens, même s'il a déclaré adoré Diego Lopez, il ne le fera pas venir à Chelsea pour faire de lui un numéro deux. Du moins je pense, il y a quand même quelque chose de crédible dans cette hypothèse. C'est vrai qu'il serait agréable d'avoir un gardien de but performant pour suppléer Cech en coupe notamment, mais lors également d'indisponibilités du portier tchèque. Donc pourquoi pas, avec Blackman en troisième gardien. Ross Turnbull et Henrique Hilario, tous les deux en fin de contrat ne seront sans doute pas prolongé.
La ligne offensive est elle parfaite, et je n'ai rien à en redire. Je suis content de ne pas être le seul à vouloir Fernando Torres encore au club la saison prochaine, et je suis également complètement d'accord sur le fait de faire entre Lampard derrière l'attaquant en super-sub au lieu de le faire jouer relayeur. Si "seuls" André Schürrle et Robert Lewandowski sont recrutés en attaque, nous aurons l'une des meilleures équipes sur le plan offensif au monde.