Andrew Ryan n'est pas moins présent que dans le premier si c'est le seul reproche que tu peux lui faire
Mis à part le fait qu'on ne le voie pas physiquement (pendant 2 minutes) comme dans le premier
Non dans le 2ème on a plus mis l'accent sur les déviances du système communiste, alors que le premier traitait de la perdition du monde utopique auquel aspire inconsciemment notre société, un monde sans loi ni contrôle qui s'embrasait par lui-même sous son propre poids, le 2ème est une analogie autant dialectique que visuelle de l'impossibilité d'un monde sous contrôle, d'ailleurs ceci n'est pas la seule "inversion" qu'on nous offre, notre personnage même, est un chasseur naturel, alors que le perso du premier était un homme chassé et trqaqué, les protagonistes du premier sont masculins (symbolisant l'envie de liberté et l'imprévisibilité) ceux du deuxième sont des femmes (symbolisant la sécurité, l'empathie)
Et franchement, j'ai trouvé les protagonistes du 2ème bien plus terrifiants que ceux du premier, qui était humains jusqu'au bout des doigts, dans le deuxième ce sont des monstruosités, des produits de la dégénérescence humaine
bref, 2 > 1 