Vous allez me faire passer pour un hater, c'est assez grotesque comme démarche. Que ce soit Hazard ou un autre (Mata, Sturridge, Petrov, Adam Johnson...) qui laisse son latéral se faire lyncher, c'est un truc qui m'agace au plus haut point.
Gros match d'Hazard, oui. Bon match sans le ballon en phase offensive: des appels et les fois où il s'est retourné sous pression.
Vous allez dire que j'encule des mouches mais WH a 35% de possession de balle et se procure quand même plusieurs occasions de contres (simplement en transperçant le milieu de terrain) puisque sur plusieurs pertes de balle, y'a 5 joueurs statiques plus haut que le ballon.
Mais Moses et aussi Mata ont aussi une part de responsabilité sur cette poignée de situations (davantage, je devrais même dire sur ce match là), Mata n'a eu aucun effet sur O'Neill par exemple. Ca aurait pu poser problème si c'était Noble.
J'ai été un peu agacé d'entendre encore les commentateurs de FOX Soccer qui en restent au superficiel "la paire Lampard-Ramires ne fonctionne pas" quand le problème vient essentiellement de plus haut sur les quelques transitions où Diamé a pu éliminer en se projetant vers l'avant (un peu tout ce qu'a fait Diamé pendant le match, genre trois fois 20m balle au pied en 90mn).
Ramires montre qu'il peut tout à fait tenir ce rôle plus restreint à côté de Lampard, même si il a peu été mis sous pression directement par WH