Paulo Ferreira à Chelsea
Le FC Porto a cédé les droits sportifs du défenseur international Paulo Ferreira à Chelsea pour 20 millions d´euros, d´après le site du club portugais.
«Le FC Porto informe qu´il a cédé à titre définitif les droits sportifs du joueur Paulo Ferreira au Chelsea Football Club Limited pour 20 millions d´euros», indique un communiqué signé du conseil d´administration.
Ferreira, 25 ans, a remporté cette saison le titre de champion du Portugal et la Ligue des champions avec Porto sous la coupe de l´entraîneur Jose Mourinho, nouveau manageur de Chelsea.
Paulo Ferreira, arrivé au FC Porto il y a deux saisons en provenance du Vitoria Setubal ( L2), compte 13 sélections avec le Portugal.
Le président du FC Porto, Luis Pinto da Costa, a confirmé par ailleurs que des négociations étaient en cours en vue de transferts d´autres joueurs, dont le milieu Deco, mais qu´aucun d´eux ne serait cédé à moins de 20 millions d´euros.
«Aucune proposition ne sera acceptée si elle est inférieure au montant proposé pour Paulo Ferreira. Mais il n´y pas de joueurs qui ne puissent être transférés. Moi aussi, je ne voulais pas que Paulo Ferreira parte, et pourtant il est parti. Nous sommes toujours prêts à réfléchir à la possibilité de vendre des joueurs» a déclaré le président.
Par ailleurs, il reconnaît avoir reçu des propositions pour le transfert du défenseur Ricardo Carvalho de la part du Real Madrid mais qu´il n´a pas donné suite.