CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHELSEA

--BlueArmy--
--BlueArmy--
Niveau 10
18 février 2013 à 20:37:16

Je déteste cette période de l'année, les jours se suivent et se ressemble, l'hiver est insupportable, surtout en Algèrie, et c'est la période footballistique la moins interessante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 20:58:35

La technique ne se résume pas aux gris-gris, aux feintes de frappe et aux passements de jambe. Si tu veux comparer à McAuley, Collins ou Fonte, oui David Luiz est moins ridicule balle au pied. Toutefois, on demande pas à un défenseur central de réaliser des gestes fantaisistes, on attend juste des mouvements bien définis : une bonne qualité de passes courtes (82% pour lui cette année, il devrait être à 91-92 comme Terry), éventuellement une bonne qualité de passe longue (pas des transversales à l'aveugle, plutôt quelque chose dans le style A.Williams / Jagielka), une bonne conservation de balle et des capacités pour sortir aisément d'une situation en péril. Thiago Silva est un défenseur central technique, Barzagli, Piqué et Ramos le sont également. David Luiz ? Non, beaucoup trop de déchets pour entrer dans cette catégorie.
Maintenant tu compares à Cahill et Ivanovic, mais ne t'en fais pas, ils sont aussi étriqués dans ce domaine et ils doivent faire bien mieux. Si Chelsea peine à développer un jeu offensif flamboyant, c'est parce-que l'équipe est incapable de faire tourner aisément la balle et ce handicap provient également des DC. Tant qu'on aura pas fixé ce problème, on pourra jamais égaler les grands clubs européens niveau qualité de jeu.

David Luiz a été bougé au milieu de terrain car ses prestations défensives étaient catastrophiques l'automne dernier et il coutait trop de buts. Avec Cahill / Ivanovic et Terry pour le suppléer, Benitez s'offrait un dernier rideau pour éviter les bourdes / erreurs de placement (qui furent nombreuses) et il profitait d'un 3ème défenseur central sur phase adverse. C'est coutumier de bouger les DC fébriles au milieu, Wolfsburg a fait pareil avec Simon Kjaer (le grand espoir danois qui a échoué à la Roma), West Ham avec James Collins (très bon joueur, mais pas une assurance tout risque pour l'instant), Aston Villa avec Ciaran Clark (l'année passée), Newcastle avec James Perch, Malaga avec Demichelis (l'année dernière) ou encore Bilbao avec Mikel San José (le soit disant successeur de Puyol, qui joue finalement milieu défensif). Sinon je me souviens surtout au cours de la saison 2010/2011 d'un match catastrophique où Chicharito l'avait humilié au bout de 50 secondes, puis 2 buts décisifs contre Manchester United et Manchester City qui l'avait érigé au statut de "grand défenseur" sans raison. Encore une fois, ses attributs offensifs étaient privilégiés à l'aspect purement défensif, comme quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 21:08:08

+ nouveau pseudo Heroes ? :hap:

AdBlues
AdBlues
Niveau 1
18 février 2013 à 21:18:45

Je suis assez d'accord avec toi. Mais je trouve que tu l'enterres trop vite. Certes, un replacement d'un défenseur central au poste de milieu défensif n'est jamais une bonne chose, autant que son inverse est prometteur, mais je le répète, il n'y a pas un encadrement permettant d'exploiter parfaitement son potentiel. Après, s'il échoue avec Mourinho également, si ce dernier revient, il faudra se rendre à l'évidence.

Obi12Mikel
Obi12Mikel
Niveau 9
18 février 2013 à 21:30:48

Je suis du même avis que AdBlues ( Heroes ? :hap: ) tu l'enterres beaucoup trop vite, il a un potentiel énorme ce joueur, il a juste besoin d'être recadrer par un nouvel entraîneur ( Mourinho est l'homme parfait pour ça ) et ne doit penser qu'à une seule chose pendant son match, défendre.

[ElNino9]
[ElNino9]
Niveau 7
18 février 2013 à 21:32:31

Mouais faut qui pense a défendre surtout et pas faire des grisgris a longueur de match :(

--BlueArmy--
--BlueArmy--
Niveau 10
18 février 2013 à 21:34:51

Je pense qu'on est fixé sur le cas David Luiz, parlons de la saison de Frank Lampard :hap:

[ElNino9]
[ElNino9]
Niveau 7
18 février 2013 à 21:37:59

Dieu Lampard :coeur:

AdBlues
AdBlues
Niveau 1
18 février 2013 à 21:39:59

Lampard a un ratio extraordinaire cette saison.

--BlueArmy--
--BlueArmy--
Niveau 10
18 février 2013 à 21:41:14

Lampard va dépasser Bobby d'ici deux semaines.

Obi12Mikel
Obi12Mikel
Niveau 9
18 février 2013 à 21:46:42

Il le dépassera ce week-end après un doublé à Prague et un doublé contre City qui nous donnera la victoire 2-1 :ok:

Quoi on a le droit de rêver.. :hap:

--BlueArmy--
--BlueArmy--
Niveau 10
18 février 2013 à 21:47:10

J'aimerais que cela se fasse a Stamford Bridge.

[ElNino9]
[ElNino9]
Niveau 7
18 février 2013 à 21:49:17

Un triplé contre Prague :bave:

Portman77
Portman77
Niveau 10
18 février 2013 à 21:52:49

http://www.youtube.com/watch?v=8SIz8bGaL2g

Ma vidéo du moment :bave:

Son speech au début, je pleure !

JacquesBreI
JacquesBreI
Niveau 10
18 février 2013 à 22:00:28

Putain j'imagine déjà les ovations pour Lampard, les " Super Frank " qui raisonneront dans le Stamford Bridge entier quand Lampard deviendra le meilleur buteur du club. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 22:02:36

Lampard sera entraineur - joueur, j'ai déjà contacté les autorités responsables :ok:

Portman77
Portman77
Niveau 10
18 février 2013 à 22:02:41

La loose s'il le devient à l'extérieur par contre :-(

dbaboss
dbaboss
Niveau 7
18 février 2013 à 22:06:40

J'ai hâte d'aller au Stamford :hap: ! En été inchallah :rire:

JacquesBreI
JacquesBreI
Niveau 10
18 février 2013 à 22:07:13

Le prochain match au SB c'est le 2 mars face à WBA.. d'ici là il y a 3 matchs : Prague, City, Middlesbrough.

Triplé à Prague et on en parle plus. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 22:09:42

Prague : 3-0
City : 0-2
Middlesbrough : 6-0

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat