J'aimerai discuter avec vous de l'affaire Jack Butland, si vous le permettez.
Déjà, je tiens à saluer le comportement du portier anglais, sa lucidité, malgré l'attraction qu'un club comme Chelsea peut suciter. Même si, vraissemblablement, il aurait été prêté à Birmingham - ou autre club de division inférieure - pour le reste de la saison, il aurait fait face à la concurrence de Petr Cech la saison suivante, et je doute que Chelsea aurait à nouveau prêté le joueur. Simplement parce que Ross Turnbull et Henrique Hilario seront sans contrat à la fin de la saison, et que rien ne semble dire qu'ils seront prolongés, du moins, pour le portugais c'est une certitude.
Arrive ensuite le pourquoi qui se pose face à cette offre. Et pour moi il est simple : Thibaut Courtois ne sera pas conservé par Chelsea, et il est certain qu'à la fin de la saison, le FC Barcelone obtiendra les services du gardien belge puisque Victor Valdes ne veut pas prolonger. C'est pourquoi Chelsea se trouve dans l'obligation de se trouver un nouveau gardien.
Il reste encore les jeunes du centre de formation comme Jamal Blackman ou Matej Delac, tous deux prêtés actuellement, mais bien loin de l'avenir radieux imaginé avec un Thibaut Courtois. Jack Butland est un gardien plein de promesses, mais il est compréhensible qu'il doute de son avenir en signant à Chelsea.
Je vous laisse maintenant réagir.