J'ai du temps à perdre étant malade, je vais donc me prononcer sur comment Chelsea pourrait faire pour redevenir un adversaire sérieux dans la course au titre.
Déjà, trois recrutements :
Un défenseur central avec deux particularités : celles d'être jeune et (très) prometteur.
Un milieu défensif physique, intelligent tactiquement et avec un bon bagage technique.
Un ailier confirmé capable d'adresser de bons centres, doté d'une bonne finition, rapide et prenant souvent la profondeur.
Cela se dessinerait comme ça :
Cech
Azpi/Ivanovic - Ivanovic/Cahill - Terry/RECRUE - Cole/Bertrand
Lampard/Ramires - RECRUE/Luiz/Mikel
RECRUE/Moses - Mata/Oscar - Hazard/Mata
Ba/Torres
... je m'explique sur mes choix :
Un jeune défenseur central ( pourquoi pas un jeune allemand ? ) pourrait beaucoup apprendre de Terry qui serait choix n°1. Azpi mérite une place de titulaire à droite, reléguant Ivanovic au poste de défenseur central. Pour les défenseurs de Cahill, pas de panique. Si Ivanovic remplace Azpi également, il aura sa vingtaine de matchs par saisons.
Il faudrait veiller à trouver un vrai successeur à Cole également. Et je ne vois pas Bertrand le devenir, ce successeur, sincèrement.
Recruter un milieu avec le profil susmentionné devient presque vital pour Chelsea, vu le bricolage qui est fait entre Luiz, Mikel, Ramires... et si vraiment aucun 6 n'est trouvé, un profil comme Gundogan/ joueur capable de se projeter rapidement ferait également du bien, en tant que titulaire. Parce que Lampard n'est pas éternel, et Ramires bien trop irrégulier.
Devant comme cela a déjà été dit, Oscar est au point techniquement mais pas physiquement, de plus il n'est pas assez décisif. Il passe directement du championnat brésilien à la Premier League, être jeté comme ça dans le grand bain ce n'est pas l'idéal. De plus, Mata est pour moi le plus apte à avoir les clés du jeu de Chelsea ( pas la peine d'expliciter pourquoi ). En attendant, Oscar se ferait les dents en tant que remplaçant - des postes de n°10 et d'ailier. Hazard sur un côté ça coule de source, mais Moses, c'est assez limité. Il peut encore progresser, heureusement pour lui. Je le vois plus comme un remplaçant qui entre à 20 minutes de la fin pour dynamiter les défenses. Donc je pense qu'un ailier ferait beaucoup de bien à Chelsea ( un peu avec le profil de Podolski. Pourquoi pas Schurrle ? Il doit encore mûrir mais c'est un gros talent ).
Et devant, Ba ça semble assez pour jouer le titre. Torres en tant que remplaçant. Mais bien sûr que si vous obtenez Cavani c'est encore mieux, je vous vois arriver.