STEVEN GERRARD SOUTIENT FRANK LAMPARD
Le capitaine de Liverpool Steven Gerrard a apporté son soutien à Frank Lampard alors que le numéro 8 des Blues est présumé partant cet été. Âgé de bientôt 33 ans, Stevie G a également rondement critiqué la politique actuellement à la mode de rajeunir les équipes au maximum.
La légendaire capitaine des Reds s’est exprimé dans le Telegraph alors que Liverpool s’apprête ce dimanche à aller défier Manchester United à Old Trafford. Pour lui, les Red Devils ont trouvé le parfait alliage entre jeunes (De Gea, Rafael, Smalling, Cleverley, Kagawa…) et anciens (Ferdinand, Scholes, Giggs…). Des vieux briscards, comme lui, dont il souligne l’importance : « J’ai de nombreux exemples de joueurs qui, à l’âge de 28-29, ou même plus vieux, se sont engagés dans un club et qui ont fait du boulot fantastique. Gary McAllister par exemple (il avait signé à Liverpool en 2000 alors qu’il avait 36 ans, ndlr.)
Le principal exemple en ce moment est celui de Frank Lampard. Si Chelsea ne le conserve pas et qu’un autre grand club vient le cueillir, ce sera un sacré coup car il est encore capable de produire d’excellentes performances pour deux années supplémentaires. Quel âge a-t-il, 34 ans ? Ce ne sont pas mes affaires et c’est à Chelsea de voir ce qu’ils comptent faire de lui, mais selon moi, qui joue avec lui depuis longtemps, s’ils ne prolongent pas son contrat, quelqu’un va avoir la possibilité d’acquérir un très bon joueur pour encore quelques années. Une fois que les Terry et Lampard seront partis, je pense qu’ils seront encore plus idolâtrés. C’est comme ça que fonctionne le football.
Je peux comprendre cette politique où tout le monde veut des jeunes joueurs, anglais de préférence, mais je ne suis pas d’accord sur le fait que ça doive être l’unique alternative. Je pense qu’il est nécessaire d’avoir des joueurs d’expérience aux côtés de ces jeunes talents lorsqu’on joue à ce niveau. Moi-même j’ai énormément appris de Gary McAllister. Quand je regarde Aston Villa, je me dis que la majorité d’entre-eux vont devenir d’excellents joueurs d’ici quelque temps, mais à mon sens, cette équipe manque de deux ou trois briscards pour les guider. Stiliyan Petrov va beaucoup leur manquer. Pour être performant à ce niveau, il faut trouver le juste mix entre jeunes et anciens.
Il a tout compris lui