C'est donc la veste réversible
" Redknapp
Posté le 29 février 2012 à 15:38:29
D'accord, donc sur quelque chose de totalement subjectif en résumé.
Pourquoi pas les résultats sur les 50 dernières années alors ? Tottenham serait devant là.
Lien permanent "
Ensuite comme je l'ai signifié plus haut, Tottenham n'avait plus disputé la Ligue des Champions depuis 1962, soit presque 50 ans au moment des faits. Donc pour le terme briller on repassera, d'autant plus qu'en 15 ans Chelsea a rattrapé son supposé retard. Tu veux qu'on compare les palmarès des 2 clubs depuis l'avènement de la Premier League en 1992 ?
Tiens faisons-le.
Chelsea = 3 titres de champions, 5 Cup, 3 League Cup, 3 Community Shield, 1 Supercoupe de l'UEFA, une Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe et accessoirement une finale de Ligue des Champions + 4 demi-finale de C1.
Tottenham = 2 League Cup.
C'est clair ou tu comptes te ridiculiser encore longtemps ?
Tottenham réalise une meilleure saison ? Interessant parce-que :
- Ils sont 3èmes mais Chelsea est à 7 points, les Spurs vont affronter United dimanche prochain et il reste une confrontation directe.
- Tottenham est éliminé de l'Europa League (lol) alors que Chelsea a encore une chance de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.
- Tottenham est éliminé de la League Cup, Chelsea aussi.
- Chelsea et Tottenham sont encore en lice pour la F.A. Cup.
Moi je vois un club qui a marqué la décennie du football européen subir une période de transition comparé à un club qui tourne à plein régime et qui de toute évidence, a du mal à évoluer sur tous les tableaux.
Sujet clos, je n'y reviendrai plus car je sais que j'ai raison, tu sais que j'ai raison et tous les lecteurs savent que j'ai raison.
http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2011-2012/terry-est-impatient_sto3174131/flashnews.shtml
![]()
Franchement pourquoi la vous essayer de lancer des piques a Redknapp , dans ce qu'il dit une très grande partie est vraie comme pour certains supporters de Chelsea qui arrête pas de faire de la mauvaise pub , genre les Chelsea va gagner la C1 , Torres va mettre triple Chelsea > ALL , franchement je suis pas souvent d'accord avec Redknapp mais la il ne troll pas et ne fait rien de mêchant ou de provocateur , d'habitude le mot Chelsix revient a tout va mais la y'a vraiment pas lieu de dire qu'il emmerde.
Il est sérieux l'autre à faire croire que Tottenham est supérieur à Chelsea ?
M'enfin le ridicule ne tue pas.. ![]()
Encore une fois à aucun moment je n'ai dit que le palmarès des Spurs était supérieur à celui de Chelsea, simplement que sur 50 ans, Tottenham a été largement plus régulier que Chelsea.
Et oui, Tottenham réalise une bien meilleure saison que Chelsea, c'est indéniable. Mais bon de ce point de vue là tu n'es pas objectif, donc tu as raison, ne perdons plus de temps.
Hatchiyak
Posté le 29 février 2012 à 17:42:22
Il est sérieux l'autre à faire croire que Tottenham est supérieur à Chelsea ?
M'enfin le ridicule ne tue pas..
Non, c'est ton collègue qui a parlé de "standing supérieur" pour Chelsea. Moi j'ai parlé de standing équivalent. Au cas où tu ne connaîtrais pas le sens de mot, voilà quelques synonymes: identique, similaire, analogue, synonyme, égal.
![]()
http://www.footmercato.net/premier-league/chelsea-abramovitch-a-perdu-patience-avec-avb-et-compte-le-limoger_81242
AVB virer les petits gars
Mourinho de retour ![]()
AVB doit rester .. si Abramovitch le vire, il fera une très grosse erreur.
YaS_
Si Mourinho revient , il feras ce qu'il a toujours voulue faire a Chelsea , soit une carrière a la SAF , et ensuite entrainer sa sélection , mais la Mourinho devras avoit tout ce qu'il désir , il a eu ce qu'il voulait au Real et résultat 10pts d'avance sur Barca actuellement.
le retour du meilleur entraineur du monde MOURINHO !
Dans le fond j'aime bien Villas-Boas mais il est encore trop jeune, le mieux pour lui serait de retourner à Porto ou dans un club d'un standing équivalent pour apprendre encore puis rebondir à l'Inter Milan par exemple.
Mourinho ça reste Mourinho, avec des fonds à sa disposition il termine champion avec 90 points et 90 buts marqués, même Fernando Torres il t'en fait une machine de guerre.
Juste pour rappel :
2004-2005 : Champion, 95 points, 12 points sur les invincibles d'Arsenal (qui n'avait pas perdu un match en 2003-2004), 18 points d'avance sur Manchester United, 34 points d'avance sur Everton et 37 points d'avance sur Liverpool. 2ème meilleure attaque du championnat mais meilleure défense avec seulement 15 buts encaissés en 38 matches, record de clean-sheet, Cech élu meilleur gardien de PL, Lampard 2ème au ballon d'or, Terry 10ème et dans le 11-mondial, bref.
2005-2006 : Champion, 91 points, 8 points d'avance sur Manchester United, 9 sur Liverpool et 24 sur Arsenal. Meilleure attaque, meilleure défense du championnat, plus grand nombre de clean-sheet bref la totale.
Après en Ligue des Champions, élimination en 1/2 et en 1/8 mais dans les 2 cas, les clubs en question remportèrent la Ligue des Champions (Liverpool & le FC Barcelone).
Entre temps il a gagné la Série A plusieurs fois et la Ligue des Champions avec l'Inter Milan malgré une équipe de bras-cassés et cette saison il va remporter la Liga malgré la concurrence d'une des plus grandes équipes de tous les temps et il a toutes ses chances pour soulever la C1.
Franchement je ne vois pas comment on ne peut pas espérer son retour.
Autant dire que si c'est vrai, AVB sera limogé. Car moi honnêtement je n'y crois pas contre Naples.
Je partage pas trop ton point de vue Staker, ce que tu nous dit, c'est que des rappelles, faut pas oublier que AVB a été pris pour un projet LONG TERME donc cette année honnêtement, j'été persuadé que Chelsea ne ferait pas une grande saison.
Ensuite, faut le dire mais Mourinho, quand il veut un truc, il l'a, que sa soit a Chelsea, Inter, ou le Real, il avait/a un très bon effectif avec lequel il savait trouver la tactique exacte pour battre ses différents adversaires.
Certes AVB est jeune (je trouve cette excuse bidon m'enfin bon passons) etc...faut pas oublier qu'il a un "handicap", c'est que les joueurs qui ont fait les beaux jours de Mourinho a Chelsea, sont devenus vieux MEME SI ils sont encore décisifs, c'est plus ce que c'était malheureusement (Lampard, Drogba par exemple).
Si AVB est encore sur le banc des blues l'année prochaine, je suis sûr qu'il fera une très grosse saison, car les joueurs s'entendront beaucoup mieux depuis leurs arrivés et peut - être, qu'il réussira a relancer Torres ce qui fera un bien fou a Chelsea
Comme dit Mourinho, et je trouve qu'il a raison, les 2émes années sont le meilleures, donc sa sera beaucoup mieux qu'AVB reste et ensuite on verra. Si l'année prochaine, il fait une saison comme celle - ci, la sa sera une autre histoire.
Par contre, un des gros défauts d'AVB a Chelsea, est qu'il ne compte pas assez sur les jeunes.
La référence au passé de Mourinho c'était juste pour rappeler ce qu'il a fait de Chelsea dès sa 1ère saison (alors qu'il n'avait pas forcément de base solide) et qu'il a bâtit le club de façon à ce que ses successeurs puissent continuer son oeuvre. C'est lui qui est allé cherche Petr Cech à Rennes pour en faire un des meilleurs gardiens au monde, c'est lui qui est allé chercher Didier Drogba pour en faire un joueur de classe mondiale et un cadre de l'équipe, c'est lui qui a emporté dans ses valises Ricardo Carvalho pour l'aligner avec John Terry et en faire la meilleure charnière centrale du monde et c'est lui qui a révélé des joueurs comme Arjen Robben, Michaël Essien ou Paulo Ferreira au monde entier. Ce que je veux dire, c'est qu'avec Mourinho on est sur d'avoir un projet à long terme et une ligne directrice, on sait où on va, et puis le Special One est excellent dans la gestion des transferts donc de ce côté là ça changera des nombreuses erreurs de ces dernières années. De plus c'est quelqu'un qui est respecté de par son palmarès exceptionnel mais également pour sa gestion en tant qu'homme car il n'hésite pas à faire des choix forts et c'est un excellent communiquant, donc avec lui pas de litige ou de problèmes de vestiaires comme on le vit actuellement avec les cadres qui se révoltent.
Villas-Boas, je suis parfaitement d'accord sur le principe qu'il est venu sur le long-terme mais dans les clubs comme Chelsea il n'y a pas de saison de transition. Je ne dis pas qu'il doit faire le triplé PL-Cup-LDC dès sa première année mais avec l'effectif du club ils devraient clairement lutter pour le titre. Et puis ce que je lui reproche surtout c'est sa gestion des joueurs et les erreurs flagrantes avec la presse. Le truc qu'il n'a pas compris, c'est qu'un passage de flambeau sans inconvénients se réalise avec la présence des anciens car ce sont eux qui vont transmettre leur savoir à leurs successeurs et ce sont eux qui vont les conseiller vers la réussite. De plus, ce sont également les cadres qui gardent un contrôle sur le vestiaire donc à partir de ce principe c'est une grossière erreur de se les mettre à dos car l'entraineur a du mal à transmettre ses messages ou ses consignes, l'ambiance générale se détériore et les joueurs se divisent entre eux -or c'est exactement ce qu'il fait avec Lampard ou Ashley Cole. Par ailleurs c'est un très mauvais communiquant dans le sens où jamais, mais alors jamais il ne doit révéler des problèmes en interne. Même s'il doit user de la langue de bois il ne doit en aucun cas déclarer ouvertement que Chelsea est sujet à des problèmes de vestiaire et il a le devoir de protéger ses joueurs coute que coute, pas de comparer Torres à Kezman ou Shevchenko ou révéler que certains cadres sont montés au créneau. Et puis dans chacune de ces situations il a réitéré que le propriétaire du club avait confiance en lui et que c'était lui le manager jusqu'à preuve du contraire, or ce n'est vraiment pas l'attitude à adopter. Pourquoi ? Tout simplement car ce qu'on énonce est ce qui ne va pas de soi, ce qui est sujet en doute et par conséquent il remet en cause sa propre autorité. Erreur de débutant.
Ensuite on peut parler du jeu. S'il est venu chez les Blues c'était pour instaurer une nouvelle philosophie, faire de Chelsea un club au jeu flamboyant et incorporer des jeunes dans l'effectif (un peu comme dans les 60's) mais force est de constater qu'il n'a pas franchement réussi. Alors oui, je suis parfaitement conscient que le processus est long et qu'on ne change pas une équipe en 1 saison, mais non seulement il n'y a aucun fond de jeu et on a régressé par rapport à la saison dernière, mais en plus de cela rien n'est clair. Au début AVB a instauré sa philosophie avec une défense très haute, un jeu rapide et posé à terre mais après la déroute contre Arsenal il a changé sa manière de fonctionner (avec une défense plus basse et un Chelsea plus "subisseur" ) mais aujourd'hui on ne sait plus où on en est. D'ailleurs quelle est la défense type ? Qui est le titulaire au poste d'arrière droit ? Quel est le milieu de terrain type ? Mata va évoluer dans l'axe ou à gauche ? Qui est le buteur attitré de l'équipe ? Bref, beaucoup d'incompréhension. Pour revenir à Fernando Torres, il avait clairement annoncé en début de saison qu'il savait comment le remettre sur les bons rails mais a t-il réussi aujourd'hui ? Pourquoi continuer à évoluer en 4-3-3 alors qu'El Nino est clairement mauvais dans ce dispositif ? Pourquoi ne pas définitivement aligner Mata en soutien de son compatriote ?
Enfin je veux bien attendre moi, mais en réalité la question qu'on se pose surtout c'est : Est-ce que Villas-Boas a réellement le niveau ? Parce-que bon à part sa très bonne saison à Porto dans un championnat qui est quand même moins relevé on a aucune preuve de ses compétences. Et au vu des résultats cette saison on est en droit de remettre en question ses aptitudes à gérer un club du standing de Chelsea, qui se doit de lutter pour le titre et la victoire en C1 chaque saison. Après je suis patient, je suis d'accord pour attendre la transfiguration du club mais on doit faire quoi, subir 5 saisons blanches pour que AVB apprenne toutes les ficelles du métier ou ramener l'entraineur qui a fait la gloire du club ?
Dernière chose, Villas-Boas n'a d'une part, pas le courage pour appliquer ses décisions et se remettre en cause (changer de dispositif, essayer les jeunes etc...) et d'autre part il n'a pas les références et l'aura nécessaire pour faire entendre raison à Abramovtitch. Parce-que s'il avait l'influence du Special One déjà Lukaku ne serait jamais venu (il était contre) et dans un second temps les Modric, Sneijder ou Van Der Wiel ils auraient signé sans souci.
... ![]()
Mourinho aime dépenser de l'argent pour les joueurs qu'il veut alors qu'a Chelsea, en ce moment, ya pas besoin de recruter des masses. La défense me paraît assez solide avec Ivanovic a droite, DL4 - Terry/Cahill - Cole. Au milieu, ya de quoi de faire, par contre, en devant, ce qui manque, c'est un buteur, un tueur devant le but. Au prochain mercato, AVB devra passer a l'attaque, un échange serait pas mal avec Torres dans la balançe ? Pourquoi pas.
Ensuite, pour moi, si AVB refait une saison comme celle ci l'année prochaine, je ne serais pas contre un retour de Mourinho, au contraire, si il fait une très bonne saison avec un trophée a la fin, et un jeu plus dynamique, agréable a regarder, là sa deviendra interressant.
Puis, je me répère peut- être mais, AVB doit vraiment commencer a faire confiance aux jeunes, car quand je vois Meireiles titulaire, et McEachran ou encore Romeu pourrir sur le banc, je me dit, a quoi sert un centre de formation ?
Concernant, les problèmes qu'il a avec les cadres du vestiaire (Cole, Lampard), je suis sûr que ses problèmes se rétabliront.
Pour finir, il doit mieux s'exprimer avec les médias, la je suis parfaitement d'accord avec toi, ya des choses a ne pas dire, mais avec l'âge, il saura ce qu'il faut dire et ne pas dire.
Sur ce, je vais voir la France. (Ya p-e des fautes, mais je me suis pas relus) ![]()
Cahill a marqué ![]()
Malouda ![]()
L'Angleterre qui est mené 2-0, qui revient a 2-2 a la 91éme, mais qui perd, 2-3 ... alala ces anglais ![]()