C'est super intéressant les 50 dernières années mais personnellement je n'étais pas né donc je m'en fous un peu. En revanche ce que je vois, c'est que le Chelsea de Ken Bates jouait les places européennes pendant que Tottenham jouait le Top 12.
Et quand Roman Abramovitch a racheté le club en 2003 pour faire entrer Chelsea dans le gotha européen, lorsque les Blues terminaient le championnat avec le record de points dans l'histoire de la Premier League (95 points), Tottenham jouait toujours le Top 10. Après il y a eu du mieux, (5ème en 2005-2006), mais Chelsea a toujours été devant eux, terminant soit 1er, soit 2èmes. Je rajouterai également que lorsque les Spurs évoluaient en Coupe UEFA ou restaient derrière leur écran, les Pensioners disputaient des rencontres légendaires contre le FC Barcelone et Liverpool en CL, tout en accédant à la finale de la Ligue des Champions et en jouant 4 1/2 finale de C1.
Cette saison Tottenham réalise un très beau parcours, comme ces 2 dernières années mais Chelsea vit une période de transition donc les choses vont revenir à leur état normal progressivement.