Interview de Le Saux
Graeme Le Saux, ancien arrière gauche vedette de Chelsea de 1989 à 1993 puis de 1997 à 2003 est revenu sur les débuts peu évidents de Rafael Benítez du côté de Stamford Bridge.
Dans un entretien accordé à The Independent, Le Saux a souligné les qualités tactiques de Rafa Benítez ainsi que le fait que les supporters pourraient finalement rapidement faire abstraction du renvoi brutal de Roberto Di Matteo : « La flamme entre le club et les fans brûle à nouveau. Les fans n’ont pas tardé à montrer leur frustration après le départ de Roberto Di Matteo, mais je pense qu’ils sont progressivement en train de changer d’avis au sujet de Benítez. Au final ce sont les résultats qu’obtiendra le club qui dicteront les retours de la foule. Rafa m’a beaucoup impressionné. Il a eu des premières semaines difficiles mais il a réussi à bien rebondir, à légèrement ajuster l’équipe et, mis à part lors du faux-pas contre QPR, les prestations se sont améliorées. »
Par contre, en ce qui concerne Frank Lampard, Le Saux reste optimiste : « Je ne pense pas que ce soit terminé. Tant que le club ou Frank n’ont rien dit cela veut dire qu’il reste des éléments sur lesquels discuter. S’il part ce sera triste pour le club mais au final il y a un côté business à ne pas négliger des deux côtés. Je suis sur qu’ils veulent qu’il reste. Tout est une question de compromis. Je ne pense pas que ce soit déjà fait, mais en tout cas j’espère qu’il restera au club. »