"À présent mon rêve va se réaliser", a déclaré le milieu de terrain de l'AC Sparta Praha Josef Hušbauer, après avoir vu le nom du Chelsea FC s'afficher face à celui de son équipe, lors du tirage au sort des 16es de finale de l'UEFA Europa League. "J'ai assisté à l'un de leurs matches l'année dernière, j'étais emballé par l'ambiance. Je me suis dit que j'aimerais bien y jouer une fois dans ma carrière." Chelsea est l'une des équipes que beaucoup voulaient éviter , mais le jeune Hušbauer, 22 ans, est ravi du résultat et a hâte de se mesurer à l'adversaire le plus redoutable. "Ce sont d'excellents adversaires, qui ont un grand stade. Ce sera une expérience fantastique."
En face, un autre joueur s'est montré tout aussi enthousiaste par ce tirage : Petr Čech, qui retrouve le club qui l'a lancé alors qu'il n'avait que 19 ans. "C'est le destin", annonce le gardien de Chelsea. "C'est notre première participation à l'Europa League et je joue tout de suite contre une équipe tchèque. Pour nous, le seul objectif est de remporter la compétition. En tant que vainqueurs de l'UEFA Champions League, nous sommes théoriquement favoris pour toutes les rencontres. Alors nous ne visons rien d'autre que la qualification contre le Sparta.
Cech de retour au pays et dans son club ça doit lui faire bien plaisir