WALLACE
Alors qu’il appartenait déjà à Chelsea à 40% suite au transfert de Deco à Fluminense en 2010, le latéral droit brésilien Wallace devrait vraisemblablement rejoindre l’effectif des Blues dès le début de l’année 2013. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le joueur aux micros de Fox Sports Brasil.
Le joueur âgé de 18 ans qui a fait toutes ses classes juniors chez le mythique club de Rio de Janeiro ne semble attendre qu’une chose, jouer pour Chelsea : « Dès que je peux je regarde les matchs de Chelsea. Parfois je ne peux pas car je joue avec mon équipe et je dois me focaliser là-dessus, mais je ne perds pas une occasion de les voir jouer à la télévision. Maintenant que je m’apprête à déménager à Londres, il va falloir que j’apprenne l’anglais mais le club a l’habitude de ça et il vont sûrement beaucoup m’aider. C’est toujours utile d’avoir des coéquipiers brésiliens qui jouent à tes côtés… étant donné qu’ils connaissent déjà le terrain, ils peuvent te conseiller et ça c’est important, notamment par rapport à la langue. J’avais l’habitude de suivre la Liga et ses gros clubs comme le Real Madrid mais maintenant que je vais être transféré à Chelsea, je suis le club d’un peu plus près, surtout depuis qu’ils ont remporté la Champions League. »