Il est pas extraordinaire défensivement parlant, du moins pour une équipe visant la C1. Dans une position d'arrière latérale, il a parfaitement les qualités pour enchainer les aller-retour, et je rappelle que le double pivot Ramires - Mikel sert justement à combler les brèches.
L'idée d'une formation à 3 défenseurs centraux, c'est surtout de libérer le trio Mata - Oscar - Hazard des tâches obscures pour qu'ils puissent pleinement s'exprimer. Et puis en phase défensive, l'équipe passe à 5 défenseurs de métier + le double pivot, donc les contres ne sont pas un problème.