Yo ! ![]()
Salut, comment j'suis mort là j'ai envie de dormir ![]()
Tu vas dormir tout simplement
a propos de Di Matteo and co , pourquoi ne pas attendre la fin de saison pour jugé Roberto au lieu de penser déja a un changement d'entraineur inutile ? L'équipe pour le moment marche bien , on doit juste etre meilleur defensivement et marquer sur nos occasion , ce qu'on arrive pas a faire.
Aucunes raisons de virer Di Matteo pour un autre , je ne crois pas qu'un autre entraineur ferait mieux que ce qu'arrive à faire Di matteo .
Et puis Guardiola n'apporterait strictement rien au club , il ne connait rien du tout de l'histoire de Chelsea , tout le contraire de Di Mattedieu
.
Mourinho aussi n'était pas quelqu'un de la maison , il n'est pas moins le meilleur entraineur de l'histoire du club ![]()
Di matteo passera devant lui
Mourinho reste un entraineur à part , il a réussi partout où il est allé . Guardiola lui a reussi qu'au Barca et je sais pas pourquoi mais il fera une sorte d'AVB s'il vient à Chelsea , j'en suis certain .
Je le vois aussi se planter
, il faut les avoir bien accrocher pour tenir le vestiaire de Stamford.
http://www.thomascooksport.be/fr/2012/06/football-break-chelsea-fc.html
Pour ceux qui veulent se déplacer au Bridge
Le problème avec Di Matteo, c'est qu'on a l'impression qu'il n'a pas la totale confiance de tonton Roman.
On a l'impression que cette LDC n'a rien changer de la pression qu'il exerce sur les entraineurs. On dirait qu'il est obliger de faire jouer Torres par exemple.
Alors que si Guardiola venait, il pourrai effectuer son projet avec toute la confiance de Roman ( vu comment il l'admire), en commençant par diriger le recrutement...
Mais Guardiola a quand même toutes les chances de bider, rappelons nous d'AVB, en qui on croyait qu'il allait effectuer un projet à long terme, en faisant jouer les jeunes et qui avait réaliser de bonnes choses avec Porto.
Il faudrait voir ce que Pep peut faire en dehors du Barça avant de l'engager.
Peut-être qu'avec Roman, nous n'aurons jamais d'entraîneur à long terme. ![]()
Franchement Abra me soûle très sérieusement à ce niveau là .
Personnellement je ne pense pas que ce 4-2-3-1 est la meilleur formation pour Chelsea, et je suis totalement d'accord avec mister DragonWales qui dit que
"le 4-2-3-1 trop rigide restreint beaucoup trop le potentiel incroyable du secteur offensif".
Ce dispositif nous a peut-être permis de gagner quelques match de Premier League cette saison, mais on n'a que tres rarement gagner nos match 'avec la manière' .Face a Wigan nous avons souffert en seconde période tout comme face a Reading en premiere mi-temps cette fois , face a une défense groupée (Stoke/QPR/Swansea/United dans une moindre mesure) nous n'arrivons a marquer que très peu sur des attaques placés (Ashley vs Stoke) (Deuxieme et trosieme but de Juan Mata face a Tottenham ou encore le but HJ de Torres face a Reading) et cela m'énerve au plus haut point , surtout que Torres joue un role essentiel dans la finition et manque pas mal d'occasion.
Un retour au 4-3-3 qui faisait notre force ne serait pas une mauvaise idée, on est excellent quand on joue les contres et ce dispositif offre a la fois une défense de fer et une attaque créative, un peu comme le Chelsea version Mourinho , mais en plus technique.Malheureusement je ne vois pas un milieu Mikel-Ramires-Oscar convainquant et assez solide défensivement.Mata et Hazard par contre sont excellent en tant qu'ailiers même si Juan n'est pas un pur ailier , préférant repiquer dans l'axe , il a une qualité de centre et est tres bon dribbleur.Hazard lui et plutot rapide et on a vu qu'il était excellent en 1 vs 1 depuis le début de saison et a une superbe vision du jeu.
Coté remplacant Sturridge peut jouer dans l'axe tout comme a droite ou il a été super sous AVB et Marin/Moses joueront a leurs réel postes.Cela donnera aussi du temps de jeu a Oriol Romeu et nous n'auront plus a nous plaindre de la faiblesse du double pivot.
Sous Mourinho puis Ancelloti nous avons toujours migrer vers ce systeme en milieu de saison , je ne vois pas pourquoi Di Matteo ne ferait pas de meme en Janvier apres un recrutement au milieu , j'ai toujours été pour le 4-3-3 vu qu'il est de mon point de vu meilleur défensivment que le double pivot (Mikel-Ramires ou Mikel-Lampard, c'est faible) et offre une certaine liberté offensivement que le 4-2-3-1 n'offre pas.Ce Chelsea n'est franchement pas équilibré et 30% de nos buts sont souvent venu d'erreur de David Luiz ou le double pivot qui perd la balle dans la construction ( c-a-d au milieu , ou les contres on été fatales , comme face au Shakhtar et Manchester United et City en CS).Si nous ne réglons pas ce probleme on n'ira pas tres loin en PL ou en Ligue des Champions.On concéde beacoup trop de buts et je sais que Di Matteo ne lira pas ce message , mais un retour au 4-3-3 serait vraiment bénefique.
Mata Torres Hazard
Fail
Mata Torres Hazard
Oscar
Fellaini Ramires
Cole Cahill Terry Iva
Je pense pas que vivre dans le passer avec le 433 soit bon, on a des joueurs pour jouer dans un 4231 pas dans un 433 pourquoi? Parce que hazard et mata ne sont pas de pur ailiers mais mais plus des 10 excentrés en soutien qui permutent autour d'un pur 10 fixe comme oscar, quand à notre double pivot ramires-mikel qui est très performant permet d'avoir un cadre défensif solide au milieu, et ils apportent beaucoup dans l'impacte physique offensif ou défensif, un joueur comme mikel ne peux pas jouer en seul MDC la preuve sous AVB il s'est métamorphosé en passant en 4231 quant à ramires on a enfin trouver le poste où on peut profiter de ses qualités physique, de projection, et de défense. Mikel et ramires sont très complémentaire et comblent leurs problèmes défensifs des deux joueurs.
Les seuls interrogation c'est est-ce qu'avec le temps la défense prendra l'expérience nécessaire pour être solide tout le match et qui sera notre attaquant. ![]()
Au niveau du recrutement on pourrait prendre quelqu'un en prêt au MDC et acheter une pointe et virer torres. ![]()
Cahill est très bon
j'aime beaucoup ce joueur.
Luiz est vraiment le gros ? de notre effectif
Après recruter Fellaini me plairait bien pour l'associer à Ramires. Par contre devant pas de problème.
Fellaini n'est plus un MDC et je ne pense qu'il soit le type de joueur qui nous manque dans l'entre-jeu.
Un De Rossi par contre ![]()
Malheureusement, sa clause libératoire c'est 50M minimun apparemment... Un peu cher ![]()
jt26_ Voir le profil de _jt26_
Posté le 5 novembre 2012 à 19:37:14 Avertir un administrateur
Fail
Mata Torres Hazard
Oscar
Fellaini Ramires
Cole Cahill Terry Iva
Ce serait intéressant comme formation, mais il n'y a pas de grosses différences entre ce 4 3 3 et le 4 2 3 1 que l'on pratique.
Les ailiers sont juste plus avancés, mais comme Mata et Hazard sont très volatiles on ne le sentira même pas.
Et puis on est plus dans un 4-5-1 modulable en 4-3-3 qu'un 4-5-1 pur , quand on regarde bien quand c'est Ramires - Mikel , Ramires est toujours au moins devant mikel
Mercredi ou samedi , on a eu Mikel Romeu mais on voyait clairement que Romeu était plus en retrait en phase offensive que Mikel
Donc dire que l'on évolue dans un vrai 4-5-1 je suis pas du tout d'accord .
Une compo comme ça serait le mieux je pense :
-----------Cech---------
--Iva'-Cahill-Luiz-Cole-
---------Mikel----------
-Hazard--Ramires----Mata
----------Oscar---------
----------Torres--------
C'est quasi identique au 4-2-3-1 , c'est plus un 4-5-1
Ou en 433, ça donnerait ça :
----------Cech-------
Iva'-Cahill-Luiz-Cole
----------Mikel------