Une petite mise au point personnelle s'impose
Je sais pas si vous avez entendu vers la 15ème minutes les chants du public. je cite "Why Falcao if we have Torres". Je pense exactement la même chose et je vais vous expliquer pourquoi.
La venue de Drogba à Chelsea a tous marqués notre esprit ici, si bien que maintenant à part 4 ou 5 attaquants, aucun ne surpassais Drogba. Drogba loupais très rarement ses occasions surtout quand elle étaient bien servie comme des balles de Mata, d'Hazard ou encore d'Oscar.
Je pense que nous, fans de Chelsea avons perdus le fil de l'évolution d'un attaquant de pointe à cause du fait que nous avons eu Drogba pendant 8 ans à Chelsea. Pour nous un attaquant de pointe est sensé pousser la balle au fond, c'est son boulot et c'est tout. Quand on regarde un Falcao, un RVP, un Villa ou un Kanouté c'est normal pour nous et nous devons avoir ce genre de joueur.
Mais on a loupé un épisode important. Le buteur moderne maintenant est beaucoup moins égoïste, fait plus d'assist et marque moins de goal, la plupart des goaléador qui enchainent les 30 goals de nos jours ont plus de 26 ans. C'est l'ancienne génération, et Drogba en fait parti. La nouvelle génération est apparue un peu après, certains attaquants ont fait le changements et sont devenus modernes, d'autres sont restés tel quel. Les attaquants modernes sont du type Benzema, Torres, Aguero ou encore El Shaarawy. Les anciens attaquants sont du type Drogba, RVP, Ibra, Villa ou encore Higuain.
Les 2 types ont leurs avantages. Et même les plus grands stratèges ne savent pas lequel prendre dans certaines situations.
Voyons les choses sous un angle : Benzema fait la traverse du désert, il ne marque plus, il lui reste les passes décisives.
Higuain fait la traversée du désert, il ne marque plus, il lui reste... rien.
C'est la même chose pour Torres qui auparavant était du type "Drogba" et il enchainait les goals. Voyant qu'il n'arrivais plus a mraquer, il est devenu un attaquant moderne et fait des passes décisives tout en gardant un ratio très haut.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ne comprennent pas qu'un buteur ne marque pas tout le temps. C'est le cas partout, il faut pas penser le contraire. Sans compter le fait que Torres a marqué 6 buts en 12 matchs, il a une ratio de 0,50, qui est déjà EXTREMEMENT dure a atteindre pour certains attaquants.
Pour moi, pas besoin de Falcao, on a Torres et Sturridge au cas où. C'est tout.