Manchester United a un jeu médiocre c'est clair, mais est loin d'avoir un groupe pourri comme dit précedemment. Ce n'est pas le meilleur de Premier League, City est devant à mon goût, et les Red Devils sont derrière. Après, Chelsea complète le top 3 devant Tottenham. Sur un point de vue collectif, des équipes comme Swansea, Everton ou encore West Brom et Sunderland dans une moindre mesure sont pas mal. Liverpool également, même si, à mon gout, ils ont vraiment mal négociés leur fin de mercato.
Le problème de United en ce début de saison c'est vraiment le fait que l'équipe joue bien, seulement quand Shinji Kagawa est en forme. Aujourd'hui on l'a bien vu, l'ancien joueur de Dortmund était pendant les 3/4 du temps absents des débats, et le jeu était très moche.
Après, van Persie marque trois buts qui sont clairement tombé du ciel pour moi. Sur le premier, si Nathaniel Clyne ne glisse pas, il n'a jamais le ballon. Sur le second, il profite d'un coup de billard sur une tête de Rio Ferdinand, mais également d'un assez mauvais marquage lors de la deuxième vague. Et sur le dernier, il est clairement laissé seul par la défense de Southampton.
Donc oui, Manchester United l'emporte encore aujourd'hui, mais ils peuvent clairement s'inquiéter. Fulham a coulé face à eux il y a une semaine, et United s'est imposé sans être énorme. Aujourd'hui, Southampton c'est de la nouveauté pour eux, donc cette victoire est clairement normale. Mais contre une équipe d'un niveau supérieur comme Everton, on a vu la peine qu'à eu les mancuniens.