La transaction Cesar Azpilicueta-Chelsea semble en très bonne voie. Les médias britanniques et français indiquent qu’elle pourrait même intervenir dans les prochaines heures. Le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune et son directeur sportif José Anigo étaient même annoncés à Londres ces dernières heures pour sceller l’opération. Interrogé par La Marseillaise, l’homme fort du club phocéen a démenti s’être rendu dans la capitale anglaise hier, apportant quelques bémols au départ imminent de son joueur chez les Blues.
« Non, c’est n’importe quoi ! Je ne sais pas qui a lancé ces informations, mais elles sont totalement fausses. Ça vient sûrement d’agents qui trouvent un intérêt à balancer ça. D’ailleurs si on alignait la somme des rumeurs qui courent depuis le début du mercato autour de l’OM, on aurait un drôle d’effectif à Marseille, non ? (rires) », a-t-il confié avant de poursuivre. « Oui, vendredi dernier ils (Chelsea) sont venus vers nous avec une proposition de l’ordre de 4 millions d’euros, comme tout le monde le sait. Et on leur a répondu que ce n’était pas une offre. Pour le moment, ça s’arrête là. Peut-être qu’ils s’imaginent qu’en faisant courir un bruit de 8 millions d’euros ça fera avancer les choses, mais il n’en est rien », a-t-il conclu. Étranges ces déclarations. Affaire à suivre.