Ramires7 Voir le profil de Ramires7
Posté le 8 août 2012 à 23:16:00 Avertir un administrateur
RomanAbramovich: C'est pas parce que sur fifa il y a écrit MOC que c'est la vérité, on sait très bien que tu le connais pas, me je pense que tu as vu quelques match de lui avec le brésil, donc si tu as un léger sens tactique tu devrait savoir que dire "Oscar relayeur
" c'est faire preuve d’ignorance.
Le seul ignorant ici , c'est bien toi , et je l'ai expliqué a moult reprise qu'Oscar n'a pas la présence physique , ni la qualité défensive de Lampard , ni son placement dans un 4-2-3-1 , tout simplement car ce n'est pas son poste et il n'a pas été formé pour jouer relayeur , c'est comme si tu demandais a Mata de joueur relayeur quoi , dans les aires il se fera manger par mister Yaya Touré ou n'importe quel joueur assez physique , et j'aime beaucoup tes arguments du genre '10 dans FIFA ne veut pas dire cela dans la réalité' , je ne connaissait pas Oscar , mais j'ai lu des article et j'ai vu ses matchs , que sa soit en CDM en Colombie ( Son troisieme but est splendide) ou aujourd'hui , il joue N10 , dans un 4-2-1-3 avec deux milieu défensifs derrière lui assez imposant physiquement , pour limiter les dégâts au milieu , il redescend assez souvent car il peut se le permettre , et surtout c'est un garcon intelligeant qui a une excellente lecture du jeu et sait quand il doit monter/descendre, il offre toujours des solution de passes afin de ne pas toujours être bloqué dans la relence (Jouer arriere droit lors des dernieres minutes lors de son dernier match , pour laisser Marcelo jouer assez haut et donc offrir une solution de passe avec Neymar) et si il descend c'est surtout pour jouer long sur les ailes car il a les qualités pour , mais défensivement , il ne fait qu'un petit pressing qu'il n'a pas mem pas a le faire car ce n'est absolument pas son poste , alors dans un 4-2-3-1 , il ne faut même pas y penser une seconde a Oscar relayeur , surtout que ce dernier n'a pas la force de remonter tout un terrain pendant 90 minutes , tel un Frank Lampard , et évidemment , si c'est un 4-3-3 , j'aurais tendance a dire que oui peut-etre que c'est possible , mais vu que Ditteo penche pour un 4-2-3-1 , je ne vois pas Oscar titulaire a moins de mettre Mata sur une aile et lui en N10 , et sa c'est une solution, ou jouer dans un 4-2-1-3 comme font les brésilien , mais sa bridera la créativité de Mata , mais cela est le casse tete de Di Matteo , pas le notre.
Ensuite , tu compare Xabi Alonso , taulier de la Premier League , qui a connu comme manager Rafael Benitez qui n'est pas mauvais tactiquement et a causé des problèmes a Mourinho en Ligue des Champions ,je rappelle , a Oscar ? C'est sérieux ? Alonso était excellent a Liverpool car il avait un placement impeccable et une relance de balle toute aussi bonne , il jouait a coté d'un monstre qui était Mascherano , tu veux qu'on compare Javier a John Obi Mikel ? Mikel est trop tendre est irrégulier , et normalement c'est lui qui doit couvrir les montée de Frank Lampard , or il est trop lent et n'est pas un excellent tacleur , formé en n10 je rappelle , d'ou la nécessite d'un 8 tel que Moutinho qui lui offre une flexibilité et une aide extrêmement importante au milieu de terrain vu qu'il peut , a défaut de Frankie , courrir comme un chien derrière le ballon , être présent au pressing pour déranger l'adversaire , et monter/descendre constamment , il n'excelle dans aucun domaien partuculier mais fait le geste juste au bon moment , on l'a vu avec le portugal , si Meireles avait brillé c'est surtout grace au travail dantesque de Joao.
Enfin , je ne peux qu'etre d'accord avec Arcade sur le cas Ramires , il a certes été excellent , mais c'est surtout grace au shéma de jeu que Di Matteo utilisait , ou il pouvait pleinement profiter de l'explosivité de Ramires sur l'aile , si on regarde ses buts , c'est des Contres-Attaques dans 70 % des cas , Liverpool/Barcelone sont les parfait exemple, mais quand il faut jouer au ballon , Ramires n'est pas toujours flamboyant.