09/03/2007
Foot - ANG- Chelsea : Chevtchenko tacle Mourinho
Très critiqué depuis le début de saison, l´attaquant de Chelsea Andrei Chevtchenko n´a pas hésité à mettrre en cause, dans son manque de réussite, son entraîneur Jose Mourinho, dont il ne sent pas proche. «Il est malin tactiquement et il a des idées fixes, mais j´ai eu de meilleurs entraîneurs», explique-t-il, ajoutant que le technicien portugais «n´a jamais discuté avec moi ou ne m´a jamais aligné dans une position où je suis fort».
Son recutement l´été dernier à Chelsea était la volonté première du président du club, le Russe Roman Abramovitch. «Ce n´est pas un secret que j´étais plus sur la liste de M. Abramovitch que sur celle de l´entraîneur, poursuit Shevchenko. Mais lors des négociations de transfert, Mourinho a été d´abord très positif et très content de moi. Mais il y a quelques mois je suis soudain devenu sa cible car il avait des difficultés avec le président».
Le meilleur buteur en Coupes d´Europe en activité (56 buts, à six longueurs du recordman Gerd Müller), qui n´a marqué que cinq buts dont trois seulement en championnat d´Angleterre, demande à son entraîneur d´être «objectif», affirmant avoir été «ridiculisé» par Mourinho. «Pour la première fois de ma carrière, un entraîneur a déclaré publiquement que je ne rentrais pas complètement dans son projet, ce n´est pas très favorable pour la motivation», argumente Shevchenko, même si son entraîneur lui a dit «en tête à tête que ses propos avaient été déformés». (avec AFP)
Allez hop encore du bruit