20/10/2006
Foot- ANG - Chelsea : Essien «de mieux en mieux»
Michael Essien, le milieu de terrain international ghanéen de Chelsea, semble avoir définitivement trouvé sa place au sein des Blues. Le joueur pense avoir beaucoup appris de sa première saison en Angleterre et met désormais ces informations en pratique, ce qui le rend beaucoup plus régulier. L´ancien Lyonnais réfute par ailleurs la réputation de joueur agressif qui lui a été faite en Angleterre. L´UEFA l´a suspendu deux matches pour une faute sur Dietmar Hamann (Liverpool) en Ligue des champions et son geste sur Tal Ben Haim (Bolton) en Championnat lui a également valu une lourde critique.
«Ce sont des choses qui arrivent en football. Il faut les oublier et continuer d´avancer. Je fais désormais un peu plus attention, mon jeu est dur mais correct». Essien, l´un des trois joueurs de Chelsea à avoir disputé tous les matches de son club cette saison, avec Chevtchenko et Drogba, se sent «de mieux en mieux». «Plus tu joues et plus tu progresses. Je suis vraiment satisfait de mes performances. Je lis beaucoup mieux le jeu qu´avant. Jusque là, tout va bien. Je suis heureux».