CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHELSEA

strummer
strummer
Niveau 8
01 septembre 2006 à 17:10:04

Quand je disais inconnus, je parlais de ce qu´ il a fait à porto et à leiria juste avant. Il avait fasciné toute l´ europe par ces choix judicieux et surprenants qui avaient menés porto à la victoire en C1, avec des joueurs inconnus à l´ époque.

Benoski
Benoski
Niveau 10
02 septembre 2006 à 02:34:43

:ok:

Benoski
Benoski
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:45:18

Gallas :snif: je suis dégouté
Carvalho a intéret d´assurer cette saison c sa derniere chance

Benoski
Benoski
Niveau 10
03 septembre 2006 à 22:38:13

l´égo surdimensionné de Mourinho ajouté à celui de Domenech + Thuram qui se la joue comme d´hab Grand Sage fait que Makélélé est dans l´impasse

il est indispensable à l´EDF il a encore bcp de choses à apporter mais peut etre veut il tourner la page, il na pas participé a la victoire en 98 ni celle de 2000, il voulait partir sur une victoire en juillet dernier malheureusement ça ne s´est pas passé comme la quasi totalité des français le voulait (à l´exeption de boulayz style GBA)

Mourinho n´hésitera pas à aller au rapport de force avec la fédé et Domenech, les semaines qui suivront le match face aux macaronis mercredi prochain seront décisives

Benoski
Benoski
Niveau 10
03 septembre 2006 à 22:41:04

Un palmarès en club impressionnant

Claude Makélélé a 9 ans lorsqu’il débarque en France en provenance de Kinshasa (République démocratique du Congo) pour vivre avec son oncle paternel. Issu d’une famille de footballeurs (son père est un ancien international congolais qui a terminé sa carrière en Belgique et son oncle a fait partie des « Léopards » de la RDC, l’équipe nationale), il commence très jeune à taper le ballon à Melun, en Seine et Marne, où il a grandi. A 17 ans, il intègre le centre de formation de Brest Armorique qu’il est contraint de quitter en décembre 1991 pour des raisons financières. Le club breton dépose le bilan et est rétrogradé administrativement en troisième division. Alors que plusieurs clubs se précipitent à Brest pour y dénicher des jeunes talents, Makélélé est remarqué par Robert Budzinski qui le fait venir au FC Nantes Atlantique en Division 1 où il va jouer son premier match en première division française, le 8 août 1992. Très vite, il devient un des meilleurs milieux de terrain récupérateur du club nantais avec lequel il gagne le titre de Champion de France en 1995.

En 1997, il quitte Nantes pour l’Olympique de Marseille où il ne reste qu’une saison. Après deux saisons convaincantes au Celta Vigo, en Liga espagnole, il rejoint le prestigieux club du Real Madrid, marquant un véritable tournant dans sa carrière. C’est le début de sa success story dans les plus grands clubs au monde. D’abord au sein du club moyen de la Liga, il explose et s’impose comme l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs du championnat espagnol. Sa présence au Real est tout aussi remarquable. S’étant affirmé comme indispensable dans l’entre-jeu madrilène, il remporte en 2002, avec son compatriote Zinedine Zidane, la Ligue des Champions, un tremplin parfait et une vitrine extraordinaire pour attirer le regard d’un sélectionneur. Cependant, en 2003, à cause d’un problème de revalorisation de son contrat, il quitte le club espagnol pour celui de Chelsea, dans la capitale anglaise, où il va confirmer son talent en devenant Champion d’Angleterre en 2005. Sa réussite en club contraste avec ses prestations en équipe de France où ses performances sont loin de convaincre.

Une carrière sans victoire avec les Bleus

Paradoxalement, en dépit de ses exploits dans les grands clubs européens, les sélectionneurs français tardent à l’appeler en équipe nationale. En effet, entre sa première sélection, le 22 juillet 1995 à l’occasion du match amical France-Norvège (0-0), et 2000, il n’a été sélectionné qu’à deux reprises, toujours en amical. C’est donc devant sa télévision qu’il a assisté, comme tous les Français, au triomphe des Bleus au Mondial 1998 et à l’Euro 2000. Il ne trouve une place régulière en sélection nationale qu’à partir de 2000. Il fait partie du voyage au Japon pour la Coupe du monde 2004 (il dispute le troisième match contre le Danemark) et au Portugal pour l’Euro. Il est devenu entre temps un des piliers de l’équipe de France. Après les nombreuses critiques sur l’échec des Bleus en quart de finale face au futur champion d’Europe grec et la mauvaise ambiance qui règne au sein de l’équipe tricolore, Makélélé dit adieu à la sélection nationale avant de revenir un an plus tard. Avec lui, les Bleus qu’on disait en danger parviennent finalement à se qualifier pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne en battant les Irlandais.

Très performant tout au long du Mondial 2006, Makélélé a tout donné, démontrant ses talents de râtisseur de ballons. Il est aujourd’hui perçu comme l’un des meilleurs « porteurs d’eau », au même titre que son coéquipier Patrick Vieira avec qui il formait un duo intraitable.

==> respect pour ce grand joueur

Benoski
Benoski
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:47:55

Chelsea: Gallas accusé de sabotage !
04/09/2006 - 20:55

Le club de Chelsea a déclaré sur son site officiel que la vente de William Gallas avait été rendue inéluctable après la menace de ce dernier de marquer contre son camp s´il était retenu au sein de l´équipe des Blues. Une déclaration surprenante qui risque de connaître un certain nombre de conséquences...

==> :ouch: c´est quoi ce bordel ?

tangocharly
tangocharly
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:56:55

Sans doute un fake.^^

Benoski
Benoski
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:00:07

http://www.sports.fr

Benoski
Benoski
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:09:20

04/09/2006
Foot - ANG - Chelsea : Chelsea accuse Gallas

Après s´en être pris violemment à Raymond Domenech concernant la sélection de Claude Makelele, Chelsea a accusé lundi soir William Gallas, qui a été transféré jeudi à Arsenal, d´avoir menacé de marquer contre son camp si le club londonien ne le laissait pas partir à l´intersaison. «Il est allé jusqu´à menacer de marquer contre son camp, de se faire exclure ou de commettre des erreurs délibérées, si on le forçait à jouer ou en cas de sanction disciplinaire ou financière».

Très mécontent de la tournure des événements, Chelsea ne digère le départ de Gallas et souhaite rappeler le rôle de Jose Mourinho dans l´explosion de la carrière de l´ancien Marseillais. «William Gallas a rarement reconnu ses responsabilités (à l´égard du club). Il a aussi omis de relever le rôle de (l´entraîneur) Jose Mourinho et de Chelsea qui ont aidé à devenir un double champion (d´Angleterre) un joueur dont le seul titre auparavant était celui de champion de deuxième division française» avec Caen en 1996, a insisté le club. (avec AFP)

==> l´info est confirmée c´est grave de voir des choses comme sa, je serai pas fier si j´étais Gallas

Haddad83
Haddad83
Niveau 8
04 septembre 2006 à 22:09:51

Tu dis ça juste parce qu´il est parti :)

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:26:54

04/09/2006
Foot - ANG - Chelsea : Gallas répond et dément

Dans une courte déclaration qu´il a adressée à "L´Equipe" et à l´AFP, William Gallas a répondu et démenti les accusations de Chelsea (voir lien ci-dessous) : «Je suis surpris et choqué par ces propos. Je n´ai bien entendu jamais dit que je marquerai contre mon camp si je devais rejouer avec Chelsea. J´ai été très ferme dans ma volonté de partir, ça, c´est clair, et j´expliquerai en temps voulu pourquoi. Mais je n´ai jamais été aussi loin. En attendant, si des gens veulent se cacher derrière ces accusations farfelues pour expliquer mon départ au lieu d´assumer leurs responsabilités devant leurs supporters, qu´ils le fassent. Mais je ne suis pas sûr que cela trompe beaucoup de monde. J´ai passé cinq ans à Chelsea. Durant cinq ans, j´ai toujours donné le meilleur de moi-même et j´ai montré combien je faisais honneur au maillot que je portais. Tout ça est très, très petit de la part de Chelsea. Mais en même temps, venant de la part de ses nouveaux dirigeants, cela ne me surprend pas. Même si Chelsea a beaucoup d´argent, ses nouveaux dirigeants manquent de classe.»

--> taggle Benoski, tu sais pas ce que c´est vraiment ce soi-disant club! C´est un club de friqué de merde, qui a aucune valeure morale et le plus détesté d´Angleterre c´est pas pour rien! Chelsea rime avec pourri un point c´est tout!

Il n´y a pas d´amour de maillot dans ce club, avec le GROS Abrahamovich à sa tête! Il ne lui sert qu´à se faire encore un max de fric, les supporters il s´en branle!

Benoski
Benoski
Niveau 10
05 septembre 2006 à 15:23:54

05/09/2006
Foot - Bleus : Makelele jouera mercredi

Raymond Domenech a déclaré mardi à Clairefontaine que Claude Makelele jouerait contre l´Italie au Stade de France. «Il y en a au moins un qui est sûr de jouer mercredi», a-t-il indiqué alors qu´il était interrogé sur la possible fin de carrière internationale du joueur de Chelsea. Un peu plus tôt, le sélectionneur s´était montré raisonnablement confiant sur la solidité des chevilles de Makelele et Louis Saha, touchées en Géorgie. «Normalement, c´est satisfaisant, a-t-il dit sur leur état physique. Ils doivent s´entraîner à peu près normalement mardi après-midi. Il n´y a pas de souci, je n´aurai que l´embarras du choix.» Raymond Domenech a cependant choisi de ne pas annoncer son onze de départ dès mardi soir. «J´ai l´équipe en tête. Mais il y a des incertitudes minimes. Pour ne pas prendre de risque, on va confirmer ça mercredi.»

Interrogé sur l´avenir international de Claude Makelele après la mise au point de l´interessé, jeudi, le sélectionneur s´est à nouveau présenté comme le seul décideur. «Pour le moment, il y a le match de l´Italie. Après, on verra. Les joueurs qui sont opérationnels et qui évoluent au haut niveau sont sélectionnables. Ça dépendra de ma bonne volonté et uniquement de ma bonne volonté, car il n´y a pas de raison qu´il soit moins performant qu´à l´heure actuelle. Si ça obscurcit moins le problème tant mieux, sinon tant pis.» A une dernière question, «l´avenir de Makelele en équipe de France ne dépend donc que de son niveau de jeu ?» , Domenech a répondu : «Non, que de moi». Une phrase qui laisse de la place à l´issue diplomatique que semblait chercher, la semaine dernière, le milieu récupérateur des Bleus. Même s´il défend l´intégrité et la solidité mentale de William Gallas, Raymond Domenech n´envisage pas que le communiqué publié lundi par Chelsea ait été une riposte visant la France. «C´est une affaire entre Chelsea et Arsenal».

Patrick Vieira, capitaine de l´équipe de France, et plus proche équipier de Makelele, avait confié quelques minutes plus tôt que le joueur de Chelsea souhaitait selon lui poursuivre sa carrière internationale. «Sa position est difficile, mais je suis persuadé qu´au fond lui, il a envie de continuer. On en a parlé un peu, pour moi il n´y a aucun doute. Ce qui me satisfait le plus, c´est de voir comment il est avec nous dans le groupe. Il est le même. C´est Claude. J´espère qu´il va continuer l´aventure». Pour le capitaine des Bleus, «la décision finale, c´est lui (Makelele) qui la prendra». Patrick Vieira n´a pas la sensation que les grands clubs cherchent de plus en plus à éloigner les joueurs de leur sélection. «Je n´ai jamais vécu ce genre de choses. Peut-être plus tard.»

Benoski
Benoski
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:50:34

08/09/2006
Foot - ANG - Chelsea : Ne plus parler de Gallas

«Je ne veux pas parler de William Gallas. Je ne veux pas parler d´anciens joueurs et William Gallas est désormais un ancien joueur de Chelsea». José Mourinho a souhaité mettre un terme à la polémique lors d´une conférence de presse précédent la quatrième journée du Championnat.

L´entraîneur de Chelsea a ainsi refusé vendredi de revenir sur la polémique suscitée par ses accusations contre son ancien joueur. «Pour moi, il s´agissait de faire venir Ashley Cole (échangé avec Gallas). De toutes façons, depuis que la saison a commencé, je n´ai jamais disposé de Gallas dont je ne considère pas avoir perdu un joueur avec ce transfert», a poursuivi le Portugais.

Depuis son arrivée à Chelsea en 2004, Mourinho a entretenu des rapports tendus avec Arsenal, les deux clubs se disputant la suprématie sur le football londonien. Mais, selon Mourinho, les relations entre les deux clubs sont désormais apaisées. «Je n´ai aucun problème avec Arsenal (...) En ce qui me concerne, la relation est positive désormais», a-t-il dit.

Benoski
Benoski
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:15:22

Chelsea mène 1-0 face à Charlton

Drogba est en forme, encore un but à son actif

à noter la victoire d´Everton face à Liverpool 3-0 :sarcastic:

Benoski
Benoski
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:03:09

15/09/2006
Foot - L1 : Drogba confirme l´intérêt de Lyon

A la recherche d´un attaquant durant l´été pour se renforcer en vue de la Ligue des champions, Lyon a bien tenté d´obtenir Didier Drogba. C´est ce que confirme le joueur de Chelsea vendredi dans le Daily Express. L´Ivoirien révélé à Guingamp ne souhaitait pas partir : «Chelsea a prouvé à quel point il me considérait. Je suis devenu un joueur essentiel pour eux et je ressens un respect sincère de leur part».

L´ancien Marseillais regrette en revanche le départ de William Gallas à Arsenal en échange d´Ashley Cole. «C´est une perte énorme, juge-t-il. Il est l´un des meilleurs défenseurs du monde. Sur sa polyvalence, il est le meilleur au monde. Mais si le club a réalisé (ce transfert), cela doit être parce que c´était un bon accord».

-guychon-
-guychon-
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:04:43

Pas foule sur ce topic :(

Xprez
Xprez
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:11:14

sisi ont se réveille :p)

Mooglie49
Mooglie49
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:14:37

Trop beau le maillot exterieur :bave:

Benoski
Benoski
Niveau 10
18 septembre 2006 à 11:17:57

Trop beau le but de Drogba :ouch:

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
18 septembre 2006 à 11:35:10

trop nulle cette équipe :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment