Transfert - Rennes: Guy Hillion devient superviseur pour Chelsea
mar 04 avr, 11h35
RENNES, 4 avr 2006 (AFP) - - Guy Hillion, superviseur de Rennes (L1 de football), a signé un contrat de deux ans renouvelable pour occuper un poste similaire à Chelsea (1re div. anglaise), selon une information dévoilée mardi par Ouest-France et confirmée à l´AFP.
Hillion, 61 ans, avait été détecteur de talents pour Nantes (L1), puis recruteur-formateur pour Bordeaux (L1) avant de travailler avec le Stade Rennais, pour qui il supervisait des joueurs du Sud-Ouest de la France.
"Chelsea fait partie des 4-5 meilleurs clubs d´Europe, voire du monde, commente le nouvel oeil des +Blues+. Aujourd´hui, même si je me pince encore pour y croire, je suis content et fier de travailler pour un tel club. C´est un aboutissement et une reconnaissance."
"Je serai le représentant de Chelsea sur la France, poursuit-il. Je suis donc chargé de superviser de nombreux matches professionnels (L1, L2) afin d´avoir le plus de renseignements possibles sur chaque joueur. Sans oublier, bien sûr, les jeunes, à partir de 14-15 ans".
"Chelsea vient d´ouvrir une académie (de football) qui sera terminée en juin prochain, se félicite-t-il encore. Ils (les membres de l´encadrement de Chelsea) possédaient déjà un collaborateur sur les pays nordiques, un sur le Portugal et l´Espagne et enfin un autre sur le Brésil. Ils souhaitent élargir leur champ d´action en installant d´autres correspondants dans les principaux championnats européens."