06/11/2005
Foot - ANG : MU-Chelsea : Les réactions
Réactions à l´issue de la victoire de Manchester United face à Chelsea (1-0) lors de la 12e journée du Championnat d´Angleterre.
Alan Smith (milieu de terrain de Manchester United): «Parfois nous avons besoin qu´on nous rappelle qu´on est un grand club. Nous acceptons les critiques quand elles arrivent. Nous sommes meilleurs que ça, et je crois que nous l´avons montré. Pas seulement à Roy (Keane), qui est quelqu´un de fier. Tout le monde a pu voir notre engagement et notre passion. Je pense que c´est un moment vital de notre saison.»
Alex Ferguson (manageur de Manchester United): «Il y a toujours eu de la pression ici. Gagner est toujours important. Nous avons de jeunes joueurs qui doivent devenir plus constants. C´est la conviction et se rappeler ce dont ils sont capables qui compte.»
Jose Mourinho (manageur de Chelsea): «J´avais fini le match (perdu) à Séville avec un très mauvais goût dans la bouche, mais je suis fier que mes joueurs n´aient pas peur de l´avenir. Je ne pense pas que nous méritions de perdre, mais je les (MU) félicite pour la manière dont ils ont défendu. Je ne suis pas critique, je suis content de mon équipe. Nous sommes déçus, mais c´est une chose de perdre après une très mauvaise performance et une autre de perdre après un bon match de football. En seconde période, à la manière dont nous avons pressé, personne n´aurait cru que nous étions à Old Trafford. Nous avons tout fait pour remporter ce match. Quand Arsenal a perdu ici (en octobre 2004), l´écart était faible, leurs poursuivants étaient très proches, mais pour le moment nous avons encore une avance confortable sur les autres.»