21/10/2005
Foot - ANG - Chelsea : Drogba espère jouer
Blessé à un genou mercredi en Ligue des champions contre le Bétis Seville (4-0) et sorti à la mi-temps, Didier Drogba devrait quand même tenir sa place pour le déplacement de Chelsea chez la lanterne rouge de la Premier League, Everton, dimanche en clôture de la 10e journée. Invaincus toutes compétitions confondues, les Blues, qui caracolent en tête du Championnat, tenteront de remporter leur 10e victoire d´affilée.
Jose Mourinho a bon espoir d´aligner son attaquant vedette très en verve actuellement puisqu´il a marqué trois buts sur ses deux derniers matches. Si l´Ivoirien ne joue pas, c´est l´Argentin Herman Crespo qui occupera le poste d´attaquant. «Si le match était aujourd´hui (vendredi), il ne pourrait pas jouer contre Everton, a déclaré Mourinho. Mais il va mieux qu´hier et nous espérons que demain, il sera mieux qu´aujourd´hui. Je pense qu´il sera prêt à jouer.» Depuis le début de la saison, Drogba a marqué cinq buts en Premier League et reste sur un doublé la semaine dernière contre Bolton.
Par ailleurs, le Néerlandais Arjen Robben, blessé aux ischio-jambiers avec son pays lors des matches de qualification au Mondial-2006, pourrait faire sa rentrée. «Il s´entraîne bien, a expliqué Mourinho. Avant le match contre le Betis, je lui ai demandé s´il se sentait prêt. Il m´a répondu que non, donc il n´a pas joué. Demain (samedi), je lui demanderai à nouveau.»