Bon j'ai un peu de temp a tuer donc je vais essayer d'evoquer la saison a venir, surtout la composition, pour commencer je vais prendre l'option ou Di Matteo est engagé... ce qui n'est pas encore fait mais qui je pense reste la meilleure solution, pourquoi ? Il a repris "notre" equipe dans une situation désespéré et a accompli ce que chaque entraineur qui sont passés depuis 10 ans ont rever d'accomplir en a peine ... 3 mois
Comme les joueurs l'ont dit, il a su leur redonner confiance, je pense nottamant aux 3 anglais John Terry, Franck Lampard et Ashley Cole, mais aussi a Fernando Torres et Didier Drogba, meme si c'est moin évident pour Torres je trouvait que Didier Droba réaliser une mauvaise saison, et je pensait aussi que c'etait du au traitement reserver par AVB.
http://www.footballuser.com/formations/2012/05/414655_Chelsea.jpg
Voila ce que j'aimerais voir comme equipe pour la saison prochaine, a noter que j'ai été un grand des "turn over" de RDM et que j'espere qu'il continuera a fonctionné comme ca
d'ou les absences de Essien, Romeu, Malouda, Bertrand, Lukaku (s'il n'est pas prété) Hutchinson et les autres jeunes sur le banc, maintenant je vais essayer de justifier mes choix.
Petr Cech : Bah que dire si ce n'est qu'il est un des meilleur gardien au monde actuellement, seul bémol... il a des problemes de dos et peut retomber dans ses travers n'importe quand.
Asley Cole : Je pense que beaucoup ont penser que c'etait "la fin" pour lui, et pourtant il a su restreindre ses montés offensif pour se concentrer davantage sur le defenseur, Why not ? le jeu qu'on arrivera a proposer pourra aussi lui permettre sur certains match d'apporter sa pierre a l'édifice
John Terry : Je ne pense pas que j'ai besoin de me justifier sur ce choix, capitaine emblematique du club et bonne saison dans l'ensemble malges quelques matchs ratés, une valeur sure de l'equipe sans aucun doute
Gary Cahill : Je choisi Cahill pour la deuxieme place de cette charniere, la complicité avec Terry, sa combativité et sa technique font pour moi la difference meme si DL4 n'a rien a lui envier de son coté, c'est pas le genre de mec a prendre le ballon et commencer a dribbler 4 mec, bref un choix de sécurité
Branislav Ivanovic : L'un des meilleurs joueurs actuels au poste d'arriere droit, monstreux defensivement et pas mauvais offensivement, le Must comme on dit
Frank Lampard : Pareil je ne pense pas que j'ai besoin de me justifier, encore de nombreuse fois decisive cette saison il merite pour moi une fois de plus une place de titulaire au sein de l'equipe, au poste de relayeur ou plus bas contre les equipes qui jouent au ballon (un peu comme contre le Bayern)
Ramires : Bon, certains vont m'insulter de fou vu la position ou je l'ai mit, mais dans l'optique ou on controle le ballon, je trouve que c'est parfait, son activité peut etre precieuse a son poste, aussi bien offensivement que defensivement, a noter que Mikel peut etre preferable sur certains matchs
Juan Mata : Personnellement, je prefere le Mata ailier que le Mata meneur, tout le monde se rappele de son premier but face a Norwich ou de son show face a Mata et Touré, sa qualité de centre permettra aussi de pouvoir varier notre jeu
Eden Hazard : 2 fois meilleur espoir, 2 fois meilleur joueur consécutivement, on ne peut donc pas dire qu'il n'as pas confirmé et a son age je trouve ca exceptionnel, pour avoir vu une dizaine de match de Lille cette saison, je l'ai trouver exceptionnel a chaque match, la technique, la vitesse, la vista, la finition, les CPA, franchement il a tout
Hulk : Je pense vraiment que le club qui réussira a choper ce joueur fera l'affaire du siecle, et j'espere que ce sera Chelsea, Il allie technique et puissance, ses frappes sont fénoménales, il se débrouille sur CPA bien placé, c'est ici que se jouer la variation du jeu, un coté plutot centreur et l'autre coté plutot déstiné a repiqué et placer une frappe si l'occasion se presente
Torres : Malgres tout ses haters, je pense qu'il va sortir une grande saison, d'ailleurs celle ci n'est pas si mauvaise... enfin bref je le sent vraiment bien
Pour le banc deux choix defensifs, qui sont DL4 et VDW, le premier capable de jouer partout dans la defense, un autre a priori capable de n'evoluer qu'a droite, deux choix tactique avec les deux milieux Mikel et Meireles, le premier rentrerait pour contenir un match ou adopter une tactique plus defensive si on est en difficulté, l'autre peut rentrer aussi bien milieu def que relayeur que milieu offensif, ce qui donne beaucoup de choix donc, Pour Marin il peut rentrer aussi bien a gauche qu'a droite ou meme dans l'axe ce qui donne aussi une bonne polivalence, et pareil pour Sturridge finalement
qui pourrait aussi bien rentrer a droite qu'a gauche ou alors en pointe
Je sais que vous avez du en manger a toutes les sauces et que vous en avez peut etre marre, que vous allez surement m'insulter de tix sur certains choix car vous ne serez pas d'accord mais s'il vous plait, donnez votre avis et soyez constructifs
voila bonne lecture et pavé César