En conférence de presse, Fernando Torres a confié avoir souffert de son statut de remplaçant avec Chelsea et même douté au sujet de sa sélection avec l'équipe d'Espagne pour l'Euro.
"J’ai eu peur de ne pas être sélectionné pour l’Euro, je n’ai jamais été aussi heureux de recevoir une convocation. Aujourd’hui tout cela appartient au passé. J’ai encore plein de rêve à accomplir et je veux commencer par gagner l’Euro", a déclaré Torres, qui a vécu une saison très compliquée avec Chelsea, n'étant titularisé qu'à de peu nombreuses reprises.
"Je suis très heureux à Chelsea, je n’ai jamais dit le contraire. J’ai encore beaucoup à faire dans ce club mais c’est vrai que ça a été une année compliquée. Je n’ai pas beaucoup joué et je ne veux pas revivre une telle situation. J’ai eu un blocage mental. Je me sentais bien sur le terrain car cette année je suis devenu un joueur plus complet mais je ne marquais pas, j’avais l’impression de ne jamais être dans la bonne position. A un moment j’ai même perdu le plaisir de jouer", a ensuite expliqué l'ancien joueur de Liverpool, qui devrait finalement bien être un des fers de lance de la sélection espagnole à l'Euro.