GRANDE ANNONCE ce soir
LES FAVORIS À LA PEINE
Chelsea et Arsenal ont souffert pour décrocher leur première victoire de la saison ! Les champions en titre ont dû attendre la 90e minute et une frappe magistrale de Crespo pour l´emporter à Wigan ( 1-0) alors qu´Arsenal, brouillon également, ne s´est imposé face à Newcastle Utd ( 2-0) que dans les dix dernières minutes. Les deux clubs londoniens occupent la tête du classement en compagnie de Charlton, West Ham, Manchester United et Tottenham.
Crespo délivre Chelsea
Que ce fut dur pour les champions en titre ! Chelsea a éprouvé toutes les difficultés du monde pour venir à bout de Wigan. Le valeureux promu a en effet offert une belle opposition, même si elle fut plus physique que technique, comme souvent dans la Premier League. Il a ainsi fallu attendre les dernières secondes pour que Crespo, de retour après un prêt d´un an au Milan AC, délivre les siens sur une frappe magistrale du gauche des vingt mètres. Didier Drogba, qui, fait rare, n´avait pas été remplacé par l´Argentin à la 59e minute, pouvait se jetter dans les bras de son nouveau compère. Chelsea venait d´encaisser les trois points précieux d´une pénible victoire.
Avant cela, les Blues, alignés en 4-3-3 comme l´an passé, avec Makelele et Gallas titulaires, avaient donc peiné pour troubler Wigan qui se montrait souvent dangereux grâce notamment à Henri Camara. Les Londoniens, trop imprécis, auraient même pu se retrouver derrière au score à la mi-temps sans les maladresses des nouveaux pensionnaires de la Premier League. Ils s´en sortent finalement très bien grâce à un exploit de celui qui a été récupéré un peu, il faut bien le dire, par défaut, faute de n´avoir pu s´offrir Shevchenko ou Eto´o. A l´image d´Arsenal, Chelsea débute donc par un succès mais les joueurs de Mourinho ont encore du pain sur la planche. Heureusement que la Ligue des champions ne débute pas la semaine prochaine... Le coach portugais dispose donc du temps nécessaire pour améliorer l´état de son équipe que l´on a connue plus à l´aise et entreprenante.
Lorsque l´on perd son capitaine, l´un de ses meilleurs éléments sur le terrain et l´un des chouchous du public, il n´est jamais facile de s´en remettre. Arsenal s´y emploie pourtant depuis cet été et même si le club dont le capitaine se nomme désormais Thierry Henry a dominé Newcastle ( 2-0) dimanche après-midi lors de la 1re journée, il est difficile d´avoir le même rendement sans un poids lourd comme Patrick Vieira. Parti à la Juventus, le grand milieu français a abandonné ses fidèles. Son absence s´est fait cruellement ressentir dimanche à Highbury face aux rugueux pensionnaires de Newcastle, toujours emmenés par Alan Shearer, et réduits à dix après l´expulsion de Jenas dès la 31e minute. Après une première période de remise en route, Arsenal n´a dû son salut qu´à un penalty de Thierry Henry inscrit à dix minutes de la fin et une subtile déviation de Robin Van Persie ( 87e), entré en jeu quelques minutes auparavant. Arsenal, qui n´a recruté qu´un élément comme Hleb, devra faire beaucoup mieux s´il veut déloger Chelsea et se mêler à la course au titre avec Manchester Utd.
Sheringham buteur à 39 ans
Mathématiquement, cette première journée anglaise appartient à West Ham et Charlton. Deux clubs promis au ventre mou du classement dans le meilleur scénario possible pour eux, mais qui ont réussi leurs débuts en l´emportant 3-1, respectivement contre Blackburn et à Sunderland. Promu, West Ham a été mis sur orbite par Sheringham, encore buteur à 39 ans ! A Charlton, miraculé de la saison dernière, le jeune Darren Bent profite de ce jour pour prendre la tête du classement des buteurs ( deux réalisations). Mais tout cela est anecedotique. Ce que l´Angleterre préfère retenir de cette première journée, c´est que Manchester United et Tottenham ont envoyé un message à Chelsea et Arsenal. L´un et l´autre l´ont emporté à l´extérieur ( 2-0) par un écart sans bavure en adéquation avec leur ambition cette saison : jouer les plus hautes marches du podium, notamment MU, qui reste sur une saison sans titre.
Quatrième l´an passé, Everton n´a pas pesé très lourd en ouverture contre Manchester United, quatre jours après sa défaite en Ligue des champions contre les Espagnols de Villarreal ( 1-2). Les Mancuniens ont montré les griffes les premiers, avec deux actions dangereuses du revanchard Van Nistelrooy, bien décidé à faire parler de lui après une saison gâchée par une blessure. Le Néerlandais a envoyé un premier ballon flirter avec la transversale ( 2e) puis un deuxième raser le poteau de Martin ( 15e). Après ce départ canon, Manchester a perdu la main. Van der Saar, auteur d´un arrêt réflexe déconcertant ( 21e), était ensuite sauvé par sa transversale, sur une reprise de Bent ( 34e). C´est donc un peu contre le cours du jeu que l´inévitable Van Nistelrooy poussait au fond des filets un bon centre tendu de l´Irlandais O´Shea ( 43e, 0-1). Dès la reprise et malgré l´ambiance hostile de Goodison Park, Wayne Rooney, l´ancien d´Everton, a profité d´une énorme bourde de l´ancien marseillais Joseph Yobo pour crucifier Nigel Martin ( 46e, 0-2).
Même privé de Davids et King, Tottenham a eu le coffre suffisant pour infliger la même désillusion à Portsmouth et Alain Perrin. L´ex-Auxerrois Teemu Tainio et l´attaquant anglais Jermain Defoe, quatrième meilleur buteur du Championnat l´an passé ( 13 buts), ont mis l´équipe londonienne sur une voie royale. Liverpool était peut-être trop attendu pour réussir une entrée aussi achevée, quinze ans après son dernier titre et trois mois après son succès en Ligue des champions. Les Reds ont dû se contenter d´un nul ( 0-0) à Middlesbrough, alors même que " Boro" était réduit à dix à la 74e minute après l´exclusion de Ugo Ehiogu. La rencontre Aston Villa - Bolton a débuté en fanfare avec quatre buts en dix minutes. Mais les joueurs avaient déjà tout donné. Score final : 2-2.
mdr la chance de chelsea,et ca vise le titre ca? ![]()
3 pts pris à l´extérieur c´est tres bien, chez une équipe qui jouait son premier match en élite, c´était un match piege que Chelsea a su gagner, meme dans la difficulté
je rêve ou..man.u est devant chelsea
p-etre nul comme tu dis,mais eux ont gagné chez everton et pas chez le promu :sarcasitc: ![]()
tu dis ça mais ça t´empeche pas de faire un topic sur la venue d´Essien à Chelsea alors arrete stp
euh,j´aime bien essien,je m´en fous de chelsea,le club qui rachete tout les joueurs pour quoi?pour ganger un championnat,et quand ambramovich part ou creve,c´est fini,chelsea descent en 3 eme division anglaisse car ils ont pu de thune c´est tout ![]()
Batho Posté le 10 août 2003 à 12:23:33
alors pour toi luigi, j´ai spécialement cherché dans le dictionnaire larousse de 1936:
Boulayz: n(adj)
spécimen conecernant les cas attardés, les abrutis finis, les irrécupérables. Le boulayz est un habitué des forums, plus spécialement du forum football de jeuxvideos.com
Type de boulayz: Luigi_le_boss.
Se distingue par la prédominance des blagues pas drôles et des interventions pourries, doublés d´une connerie profonde.
Je t´ai éclairé?
c´est bon mnt va pourrir d´autres topics comme tu le fais si bien ! !
![]()
oui,mais sauf que tu vois,batho ne m´en veux plus,et je suis ami avec lui,je suis dans ses contacts MSN,et je lui parle assez souvent,sinon toi si tu savais ce que pensaient de toi ampy,fiacre,batho aussi(même si il veut pas te le dire)je pourrais remonter des topics exprés
sinon sabri,pars de ce forum,tu saoules tout le monde avc ta connerie,tu te crois malin,mais t´es vraiment un c** sincerement !
alors ![]()
benoski
ami !
je suis daccord avec ogbeche, faut pas abuser quand meme, n´importe quel club peut faire la meme chose que chelsea, avec leur tunes, c´est pas dur d´engager un putin d´entraineur en le payant trois fois plus que les autres, puis tous les meilleur joueur en les payant deux fois ce qu´il valent, tu leur donne deux fois le salaire qui avait avt, et pis voila t´as une putin d´equipe, mais je vois pas ou est la force de cette equipe a part le fric? la seul chose qu´on peut pas nier a la limite, c´est qu´ils choisisent bien les joueur, plutot que de prendre des stars, il priviligie plutot les joueur super prometteur avec un talent enorme, mais c´est quand meme pas bien dur de choisir les bons joueur!
enfin bon c´est que mon avis, je vais pas venir pourir le topic de chelsea, tous le monde a le droit d´aimer cette équipe, et a le droit d´avoir un bon topic desuus, et pis tte facon c´est deja le trois milieme débat dessus le sujet, moi en tt cas je prefererai largement que se soit mu ou arsenal, voir liverpool qui gagne le championnat, car se serait pr moi une bel victoire du sport sur l´argent
sinon il faudrait songer à vendre Geremi, je sais qu´un temps middlesborough était intéressé c, ce serait le dernier joueur à vendre, la liste est énorme depuis que Mourinho est arrivé au club, plus de 20 joueurs sont partis, l´effectif est stable à présent ![]()
sabrisaid Posté le 04 janvier 2004 à 15:56:13
Le Psg est mené 2-0 !
knock_turnal Posté le 04 janvier 2004 à 15:56:35
et alors pov con
diEnamaX Posté le 04 janvier 2004 à 15:57:31
tiens mais c sabrisaid :
" le seigneur des anneries : le retour du boulet"
Link_PSG Posté le 04 janvier 2004 à 15:57:47
et aprés c´est lui qui vient dire qu´il est anti personne
elbarto94 Posté le 04 janvier 2004 à 16:03:59
c´est pas le probleme. Si on te faisait la meme chose, tu serais le premier à gueuler...
Batho Posté le 04 janvier 2004 à 19:26:10
et ton topic là sur lequel on parle, hein, c´est pas de la provocation!
me fais pas le coup de la liberté d´expression de mon cul ou quoi que ce soit, c´est tout tu cherches la merde, tu trouves la chiasse, point barre!
et tu tireras la chasse avant de dégager, gros dégueulasse!
bon j´arrète mes délires scatos moi^^
et voila quelques personnes qui t´ont cassé et insulté en quelques posts,et dedans il ya Batho!!
voila,maintenant bye boulet ; )
contrairement à toi GBA jai pas besoin du FF pour me faire des amis
j´en ai rien à foutre de ce que pense les forumeurs, tu crois que c´est tes potes parce que ta leur adress msn, mais
moi j´ai pas besoin d´eux
lol mais moi non plus t´inquiete pas,maintenant
parce que c´est toi le gros boulet qui a pas d´amis,et qui se croit en + malin e nfaisant 10.000 topics,et il se croit meilleur journaliste..
meilleur boulet surtout ouais
allez
va,et sinon va sur le blabla,tu peux trouver des amis là bas p-etre
allez,moi je vais avc des vrais amis
ciao
j´ai adoré mes faire insulter par les supporters de Manchester ^^
oui oui GBA, le roi du bannissement !
Tu pense réellement que Manchester n´est pas un vrai prétendant pour le titre ?
Bien sur que oui mais je vois plus un duel Chelsea/Arsenal