Chelsea : Torres et Lukaku vident leur sac et entretiennent le mystère au sujet de leur avenir
Malgré la victoire en Ligue des Champions, les deux attaquants de Chelsea Fernando Torres et Romelu Lukaku ont publiquement affiché leur mécontentement. Morceaux choisis.
Si Chelsea a remporté la Ligue des Champions à la surprise générale, l’heure n’est pas à la fête pour tout le monde chez les Blues. À peine la saison terminée, plusieurs joueurs du club londonien se sont plaints du traitement qui leur a été réservé. À commencer par Fernando Torres (28 ans). Dans les colonnes de As, le champion du monde 2010 a regretté le comportement de son club à son égard. « Cette saison, j’ai ressenti des choses étranges. On ne m’a pas traité comme je l’espérais, en tout cas pas comme on me l’avait promis lorsque j’ai signé ici. Nous avons beaucoup discuté et nous allons encore parler pour savoir de quoi sera fait mon avenir car cette année, je n’ai pas eu le rôle que j’attendais, je ne me sens pas bien », a-t-il glissé avant de poursuivre.
« Un triomphe comme celui de Munich compense tout cela, mais je veux que l’on me dise ce qui va se passer à l’avenir. Le football a été juste avec nous, avec moi. Maintenant je sens que le football méritait tous les moments durs que j’ai vécus. Les pires de ma carrière. Mais je ne veux plus les vivre. Que quelqu’un me dise ce qui va se passer et ce qu’on attend de moi, puis je déciderais si ça vaut la peine de rester », a-t-il lancé. Des mots forts qui en disent long sur la saison délicate vécue par l’Espagnol. Le voile est donc jeté sur son avenir à Stamford Bridge. La situation est la même pour Romelu Lukaku (19 ans). Présenté comme un prodige à son arrivée l’été dernier, le jeune Belge n’a pas vraiment été à la fête. Et dans les colonnes de La Dernière Heure, le Diable Rouge a vidé son sac, prenant surtout pour cible André Villas-Boas.
« Ma vie a changé et je n’ai que 19 ans. Mais il y a quelqu’un à qui je ne pardonnerai jamais le traitement qu’il m’a réservé : l’entraîneur précédent. C’était vraiment bizarre. À l’entraînement, il me mettait à droite ou à gauche. J’étais toujours le joueur qui venait compléter une équipe. Je n’apprenais rien de cette manière. Il ne me donnait aucune explication en plus. J’en ai parlé avec le club », a-t-il expliqué, avant de se montrer évasif sur son avenir. « Je ferai la préparation avec certitude à Chelsea. Je partirai en stage aux États-Unis. Ces deux premières semaines de juillet seront très importantes. Je suis certain que je peux convaincre le staff que j’ai le niveau. Si je reçois honnêtement ma chance bien entendu. On verra ce qui se passe durant le stage. Je pense que j’ai 50 % de chances d’être loué et 50 de rester à Chelsea », a-t-il conclu. Malgré les victoires en FA Cup et en C1, la saison de Chelsea a laissé des traces sur certains joueurs. De quoi rythmer le mercato estival des Blues ?
Le passage sur Lukaku ma un peu fait rager sur AVB
Meme si un jeune n'a pas un niveau excellent , si tu lui explique et lui apprend rien , comment veux -tu qu'il s'améliore ....