Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Chelsea, qui remporte le derby londonien face à Fulham ( 1-0), profite du nul d´Arsenal à Bolton ( 1-1) pour se hisser à hauteur des Gunners en tête du classement. Dimanche, Manchester United a un bon coup à jouer contre Tottenham.
Chelsea a réalisé une très bonne opération samedi en s´imposant sur la pelouse de Fulham ( 1-0) grâce à son buteur argentin Crespo et ce, à plus d´un titre. D´une part, après l´élimination en League Cup par Aston Villa mercredi et 2 journées de Championnat jouées pour 1 seul point pris, les Blues réagissent enfin comme le souhaitait Claudio Ranieri. D´autre part, ce succès permet aux Londoniens de retrouver la tête, en duo avec Arsenal, accroché sur le terrain de Bolton ( 1-1). Pedersen a répondu à Pires.
Les deux clubs présentent un bilan quasi-identique. Si Arsenal reste la seule équipe invaincue en Premier League et si Chelsea compte une victoire de plus que les Gunners, les deux formations affichent 39 points, 32 buts marqués contre 12 encaissés.
Everton s´est imposé face à Leicester ( 3-2) avec un nouveau but du jeune prodige Wayne Rooney, son troisième depuis le début du Championnat. Les Toffees pointent désormais en 11e position.
A noter enfin, la bonne forme actuelle d´Aston Villa. Après s´être qualifié pour les quarts de finale de la League Cup au détriment de Chelsea, le club de Birmingham enregistre son deuxième succès consécutif en Championnat à Blackburn ( 2-0).
Dès dimanche, MU a l´occasion de passer en tête. Pour ce faire, les Red Devils devront battre Tottenham et surtout oublier les déboires de leur coéquipier Rio Ferdinand qui a écopé, vendredi, de 8 mois de suspension effectifs à compter du 12 janvier.
Les rencontres Birmingham-Middlesbrough et Wolverhampton-Liverpool, prévues samedi, ont été reportées, en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Chelsea : un trésor de 142 ME ?
A une semaine de l´ouverture du marché des transferts, Chelsea, le club du milliardaire russe Roman Abramovitch, à l´intention de casser à nouveau sa tirelire pour se renforcer. Arsenal et Manchester United alimentent également les rumeurs.
Chelsea encore prêt à faire des folies
Après avoir déboursé près de 160 millions d´euros cet été pour construire une équipe redoutable, deuxième de la Premier League et qualifiée pour les huitièmes de la Ligue des champions, Abramovitch serait prêt à dépenser encore 100 millions de livres ( 142 millions d´euros). Les favoris pour poser leurs valises en janvier à Stamford Bridge ont pour nom Christian Vieri ( Inter Milan) et Roberto Ayala ( FC Valence). L´arrivée du Français de la Juventus Turin, David Trezeguet, est également évoquée. Chelsea aurait même fait une offre de 60 millions de livres ( 85,738 millions d´euros) à Arsenal pour Thierry Henry, prix payé par le Real madrid pour Zidane en 2001 ( plus gros transfert de l´histoire). Arsenal a aussitôt rejeté l´offre de Chelsea.
« Le budget de recrutement n´est pas limité. Mais Roman est un homme d´affaires et il ne veut pas se faire avoir », a expliqué dans la presse le directeur général du club, Paul Smith, alors que Chelsea a payé cher cet été des joueurs que peu de clubs se disputaient. « Si Ruud van Nistelrooy était sur le marché à 60 millions de livres, et si nous considérions cela comme un bon investissement, nous paierions. Car il ne faut pas s´arrêter au prix, il faut regarder la qualité et le potentiel », a-t-il ajouté. A titre de comparaison, Manchester United a lâché David Beckham au Real Madrid, cet été, pour 25 millions d´euros, plus 10 supplémentaires en fonction des performances du joueur.
Les Gunners à la recherche d´un attaquant
Arsenal, qui lutte encore sur tous les fronts, compte un banc de touche plus réduit, ce qui lui avait coûté le titre l´an passé. Pour janvier, Wenger n´a pas caché qu´il souhaitait recruter un attaquant. Le jeune international anglais de West Ham Jermaine Defoe est ainsi annoncé. Mais Wenger pourrait d´abord perdre Sylvain Wiltord. Très peu aligné depuis deux mois, le Français a refusé de prolonger son contrat qui se termine en juin et pourrait être prêté. Le Paris Saint-Germain serait sur les rangs.
Manchester United : un attaquant et un défenseur
A « MU », nouveau leader depuis sa victoire ( 2-1) dimanche à Tottenham, Ferguson souhaite recruter « un attaquant qui n´a pas joué en Coupe d´Europe cette saison. Nous avons toujours été meilleurs quand nous disposions de quatre attaquants comme à l´époque où nous avions Sheringham, Solskjaer, Cole et Yorke ». Pour soutenir Ruud van Nistelrooy, Sir Alex aurait des visées sur Louis Saha, le buteur français de Fulham. Mais l´ancien Messin a indiqué samedi qu´il était « très bien à Fulham » où un nouveau contrat va lui être proposé. L´attaquant australien de Leeds, Mark Viduka, n´aurait que 50 km à parcourir pour rejoindre MU. Son départ apporterait une bouffée d´oxygène à un club en grandes difficultés financières mais pour lequel une relégation en 2e division serait encore plus grave.
Par ailleurs, Christian Bassila ( Strasbourg) intéresse Everton et John Hartson ( Celtic Glasgow) est annoncé à Birmingham. Quant à Liverpool, mal parti ( 9e en Championnat), il lorgnerait sur Jose Reyes ( FC Séville). Mais tout comme l´an passé, où 71 joueurs avaient changé de club en Angleterre, dont seulement 6 sous forme de transferts, la plupart devraient le faire en étant prêtés.
il est fou abramovic !
il est pret à verser 1 milliard de franc ! !
ouias c clair que c´est bcp mais en contrepartie de ces achats, il devra vendre quelques uns de ses joueurs donc meme si ça ne rééquilibrera pas la balance financiere, ça compensera un petit peu.
ouais peut etre on verra
David Trézéguet serait en contact avec Chelsea !
lotre jour il a marqué un but contre lecce et il na pas feté son but, il est resté de marbre comme pour montrer son détachement par rapport à son club ki ne veut pas mettre son salaire au niveau de celui de Del Piero
![]()
Trézéguet nira pas à Chelsea appriori !
La Juve, priorité de Trezeguet
Le Corriere dello sport de Rome révèle, dans son édition de dimanche, que l´international français, David Trezeguet, souhaite rester à la Juventus Turin après l´expiration de son contrat dans 18 mois, le 30 juin 2005.
« Je veux rester à Turin, car je me trouve parfaitement bien ici. Je n´ai pas encore parlé avec le club, mais je ne m´en fais pas trop, car le temps travaille en ma faveur. Ma volonté est de rester à la Juve », avait déclaré Trezeguet au lendemain de la victoire face à Sienne, en 8e de finale retour de la Coupe d´Italie le 18 décembre dernier.
Cela fait désormais plusieurs semaines que Trezeguet attend un signal de la Juve pour le prolongement de son contrat. Mais, malgré certaines déclarations apaisantes des dirigeants turinois, l´attaquant français n´a encore obtenu aucune certitudes.
« Nous attendons un coup de fil de MM. Giraudo, Bettega et Moggi, mais il n´est pas encore arrivé, je ne sais pas pourquoi, c´est eux qui détiennent la réponse », a déclaré Jorge Trezeguet, le père du joueur, qui est arrivé à la Juve en 2000-2001, en provenance de l´AS Monaco.
J´ai une question^^
Maintenant que le russe est aux commandes, Chelsea est-il officiellement le club le plus riche du monde???
non je crois que c´est encore Manchester United mais je ne suis pas sur de moi
Helguera regrette Makelele
Ivan Helguera, défenseur ou milieu de terrain du Real Madrid, estime que David Beckham ne défend pas aussi bien que Claude Makelele. L´international espagnol regrette le départ du Français à Chelsea à l´intersaison.
«David Beckham n´atteint pas le niveau défensif de Makelele, quoi qu´on en dise. Il n´est pas aussi défensif», a affirmé Helguera dans un entretien publié lundi par la revue Futbolista. «Il a beaucoup de qualité technique, il aide beaucoup en défense et possède un toucher de balle spectaculaire. Il joue un grand football. Cela se voit qu´il est content et qu´il joue à un niveau maximal.»
Helguera a souvent joué aux côtés de Makelele, et évolue désormais en soutien de David Beckham, qui s´est avantageusement reconverti du poste de milieu offensif droit à celui de milieu défensif.
Et l´international espagnol explique aussi que le système de jeu du Real n´a pas changé malgré l´arrivée de l´entraîneur Carlos Queiroz : «Quel que soit l´entraîneur, il est obligé de jouer avec le système que nous utilisons toujours. L´équipe joue comme cela et cela nous a réussi ces dernières années. Imaginez que vienne Capello ou un autre : il ne peut pas demander à Ronaldo de changer sa manière de jouer qui a toujours donné des résultats.»
Helguera y pourrait se demander aussi pourquoi il est dans une équipe aussi bonne alors que lui il est si mauvais ![]()
Helguera est tres bon, c´est un des piliers du Réal
![]()
Dee-Nasty Posté le 12 septembre 2003 à 17:50:56
Après avoir dépensé 1.2 Milliard de Francs,on pensait que les transferts étaient finis pour Chelsea et bien non,maintenant c´est l´excellent Lucio signerait à Chelsea...
Tout ça grace a ce fils de p*te d´ibrahimovitch
-NiCoLaS- Posté le 12 septembre 2003 à 17:52:44
Il a les moyens de constuire une grande équipe, il a raison de pas s´en priver...
BuBba-Gump Posté le 12 septembre 2003 à 17:54:45
Slt tlm
Regarde l´équipe du Real et après...
space_59 Posté le 12 septembre 2003 à 20:37:16
ta bi1 raison nicolas
FreddyAdu Posté le 12 septembre 2003 à 21:23:15
Lucio ? En Italie il disait qu´il avait un acord avec la Juventus
Ampy Posté le 12 septembre 2003 à 21:27:32
Moi aussi je trouve ca pourri :/
ReNNaiS-4-EvEr Posté le 12 septembre 2003 à 23:05:28
c la vie ^^
Dee-Nasty Posté le 13 septembre 2003 à 11:04:20
-NiCoLaS- Posté le 12 septembre 2003 à 17:52:44
Il a les moyens de constuire une grande équipe, il a raison de pas s´en priver...
> > Hmm lol,le mec arrive avec ses gros,s´achète toutes les grosses pointures d´Europe,j´appelle plutôt ça un caprice de multi milliardaire qui veut se faire connaitre dans le monde,qu´aut´ chose enfiiin BON
BG128 Posté le 13 septembre 2003 à 11:20:35
Si j´etait multi milliardere je ferait pareil
Dee-Nasty Posté le 13 septembre 2003 à 11:34:00
Pour être Milliardaire,faudrait déjà que tu puisses écrire ce mot correctement...
BG128 Posté le 13 septembre 2003 à 11:39:10
pas forcement
Ampy Posté le 13 septembre 2003 à 11:40:33
On sait pas si Abramovich sait écrire après tout, par contre ce qui est sur c´est qu´il sait compter ^^
zaligator Posté le 13 septembre 2003 à 12:58:52
c un russe et les russes c tous des mafieux alors il blanchit son pognon en achetant autant de bons joueurs pour les revendres par la suite pour avoir de l´argent propre c tout et c bien connu
manchester est toujours le club le plus riche dumonde . > Cette année ils sont meme le club sportif tout sport confondu le plus riche . mais ce n´est pas eux qui feront de folie dans les transferts
Luigi_le_boss Posté le 10 août 2003 à 12:30:53
je susi un grand supporter de la lazio
et ya pas longtemps
lazio 2- chelsea 0
tiens alors ferme la avec ton vieux club de merde de chelsea!!
>>>>>> alors gros boulayz , il me semble que Chelsea est qualifié pour les 8èmes de finale de la ligue des champions et la Lazio est éliminé !
mon vieux club de merde comme tu dis a fini premier de la poule avec 13 points et la Lazio dernier avec 5 points !
les résultats :
Chelsea 2-1 Lazio
Lazio 0-4 Chelsea
mdr
Chelsea a mis 4-0 à ton povre club ! !!
buts de Crespo, Gudjohnsen, Duff, Lampard
tè ou Boulayz ?
Chelsea 2-1 Lazio
Lazio 0-4 Chelsea
![]()
mais quel boulayz . .. ![]()