Le joueur de Chelsea, Mateja Kezman, a annoncé, jeudi, à ses dirigeants qu´il souhaitait avoir la certitude de jouer plus, sans quoi il quitterait le club tout juste sacré championn d´Angleterre
il va suivre la voie de ses prédécesseur Mutu et Crespo ![]()
Chelsea / Abramovitch : « Une nouvelle ère » pour le club
08 mai 2005 - 07 h 48 -
Dans une interview parue dans le programme du match Chelsea-Charlton, comptant pour la 37e journée du Championnat, le Russe Roman Abramovitch a réitéré son engagement dans le club de Chelsea. « Je vois cette saison comme simplement le début d´une nouvelle ère pour Chelsea et je voudrais réitérer mon engagement à long terme envers le club » a-t-il déclaré.
Le richissime président de Chelsea, Roman Abramovitch, a fait paraître une interview dans le programme du match Chelsea-Charlton, comptant pour la 37e journée du Championnat. Dans celle-ci il réitère notamment son engagement dans le club : « Je vois cette saison comme simplement le début d´une nouvelle ère pour Chelsea et je voudrais réitérer mon engagement à long terme envers le club. Beaucoup a été dit sur nos dépenses ces deux dernières années. Tout ceci est une stratégie délibérée, à long terme qui a pour but de bâtir le club de football le plus couronné de succès dans le monde ces dix prochaines années. »
N.B. ( avec AFP)
Club sans âme, équipe sans âme, dirigeants sans âme... enfin ça n´engage que moi
Pour ce qui est du ballon qui rentre ou pas, impossible à dire, les seuls à pouvoir le dire sont les joueurs de Chelsea et Liverpool, lesquels ne sont pas des modèles d´objectivité dans l´histoire, c´est du 50-50, mais c´est clair que ça s´équilibre avec l´élimination injuste de Barcelone, au pire.
75014Touriste
Posté le 08 mai 2005 à 17:49:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Club sans âme, équipe sans âme, dirigeants sans âme... enfin ça n´engage que moi
keski te permet de dire ca?
tu crois ke le psg a une ame? ![]()
FC Porto : McCarthy sur les tablettes de Chelsea
13 mai 2005 - 14 h 31 -
Selon le quotidien portugais 24Horas, l´attaquant du FC Porto Benni McCarthy intéresse le club anglais de Chelsea. Sous contrat avec Porto jusqu´en 2006, l´international sud-africain possède une clause de départ fixée à 9 millions d´euros.
D´après la presse portugaise, l´agent de Benni McCarthy doit aller à Londres ce week-end pour négocier le transfert de l´international sud-africain avec Chelsea. Sous contrat avec le FC Porto jusqu´en 2006, McCarthy possède une clause de départ fixée à 9 millions d´euros qui ne devrait pas poser de problème au nouveau champion d´Angleterre.
XS
foot365
Chelsea : Makelele prolonge
15 mai 2005 - 14 h 57 -
Selon l´hebdomadaire britannique News of the World, Claude Makelele aurait prolongé son contrat avec Chelsea de trois ans. Il se verrait même rester à Chelsea à vie.
« J´ai signé mon nouveau contrat cette semaine et je suis très heureux. C´est ce que je voulais, mais cela indique aussi combien est grande la reconnaissance de club envers ses joueurs, et la reconnaissance de tous les efforts que j´ai fournis » a déclaré Claude Makelele à l’hebdomadaire britannique News of the World. Le journal révèle en effet que le milieu de terrain défensif français a prolongé de trois ans son contrat avec le club londonien.
P.T. avec AFP
Schalke 04 : Un œil sur Forssel ( Chelsea)
17 mai 2005 - 16 h 48 -
Le club allemand de Schalke 04 aimerait beaucoup compter l´attaquant finlandais de Chelsea, Mikael Forssell, dans son effectif la saison prochaine.
Schalke 04 a-t-il les moyens de s’offrir l´attaquant finlandais de Chelsea Mikael Forssell ? Il en coûtera vraisemblablement entre quatre et cinq millions d´euros. Un peu cher semble-t-il pour le club allemand. Selon le directeur sportif de Schalke 04, Andreas Müller : « S´il y a une possibilité de financer son achat, nous devons penser à quelqu´un comme lui. »
Si le transfert se fait, il s’agira alors d’un retour en Allemagne pour ce jeune joueur de 22 ans. Il avait disputé seize matches Bundesliga en 2003 avec Mönchengladbach, inscrivant au passage sept buts.
N.B. ( avec AFP)
18/05/2005
Foot - Transferts : Drogba « a le mal du pays »
Dans un entretien paru mercredi dans L´Equipe, l´ex-attaquant de l´OM dresse un bilan mitigé de sa première saison à Chelsea, où il a transféré l´été dernier pour une somme record avoisinant les 37 millions d´euros. «J´ai un peu le mal du pays. La vie en Angleterre, ce n´est pas évident. Il faut s´y faire, et je ne m´y suis pas fait. Pas complètement. C´est tellement différent... Le moral s´en est ressenti.»
Sur le plan sportif, s´il renie pas les émotions que lui ont procurées ses deux premiers titres ( Coupe de la Ligue et Championnat), Didier Drogba avoue cependant nourrir quelques regrets, «notamment sur la deuxième partie de la saison». « On ne jouait plus que par des longs ballons vers moi, et, moi, je préfère jouer au foot, qu´on me mette aussi le ballon dans les pieds détaille-t-il. J´ai fait briller les autres, Frank ( Lampard) ou Joe ( Cole). Je me suis sacrifié pour les intérêts de Chelsea» note-t-il, sans amertume cependant pour José Mourinho. «J´ai autant confiance en lui qu´il a confiance en moi.»
La rumeur Adriano
Les rumeurs persistantes faisant état d´un intérêt de Chelsea pour Adriano ne le gênent pas. «On verra notamment s´il sera prêt à défendre comme un malade pour le bien de l´équipe, comme je l´ai fait cette saison, dit Drogba en évoquant la possible venue d´un grand attaquant. Sincèrement, je serais assez curieux de voir. Je ne crains personne. Vraiment personne.»
Pour L´Equipe, L´Olympique de Marseille n´a pas attendu que Didier Drogba exprime de relatif malaise dans la presse pour tâter le terrain en vue d´un éventuel retour. José Anigo a déjeuné avec lui à Londres. Robert Louis-Dreyfus étudierait la possibilité de transférer un joueur dont la cote est estimée à 25 millions d´euros et qui perçoit 390 000 euros mensuels hors primes, ce qui, sur le papier, semble démesuré pour un club français.
Drogba aime l´OM
Drogba, lui, communiqué sur «l´amour» qu´il porte à son club. « L´OM est dans mon coeur. Je l´ai dit quand je suis parti de Marseille et je n´ai pas changé d´avis en quelques mois. L´amour ne s´explique pas. Je suis champion d´Angleterre et je veux, un jour, être champion de France. Avec l´OM, évidemment, de préférence. Mais je ne pourrais revenir à l´OM que dans une équipe capable de jouer le titre. Aujourd´hui, ce n´est pas le cas. Avec moi, ou sans moi. »
Chelsea : Eto’o ( Barça) sur les tablettes
18 mai 2005 - 14 h 51 -
Selon le journal espagnol AS, le club anglais de Chelsea aurait fait du Barcelonais Samuel Eto’o une priorité pour renforcer son attaque.
Selon le journal espagnol AS, le club anglais de Chelsea serait prêt à sortir le grand jeu pour obtenir la signature du Camerounais Samuel Eto’o. Le richissime propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, proposerait ainsi au FC Barcelone 24 millions d’euros plus William Gallas et Hernan Crespo. Pour attirer le joueur, il serait même prêt à lui offrir un salaire de 6 millions d’euros net par an ( le double de ce qu’il touche actuellement).
N.B.
Barcelone : Eto’o n’est pas à vendre
19 mai 2005 - 08 h 21 -
Le président du FC Barcelone Joan Laporta a fait savoir mercredi qu’il n’avait pas l’intention de se séparer de son buteur camerounais Samuel Eto’o. A propos d’Eto’o, notamment convoité par Chelsea, Laporta a expliqué qu’il n’était « pas à vendre ».
A l’heure où des clubs comme Chelsea semblent prêts à faire de gros efforts financiers pour obtenir le renfort de Samuel Eto’o la saison prochaine, Joan Laporta, lui, n’a pas l’air prêt à faire preuve de souplesse dans cette affaire.
Le président du Barça a expliqué mercredi que le Camerounais, actuel meilleur buteur de la Liga, n’était tout simplement « pas à vendre ». « Même pour tout l’argent du monde » a même précisé Laporta.
A.C ( avec l´AFP)
Je sais pas si Adraino veindra à chelsea mais je suis sur que Eto´o ne viendra pas.
Drogba reviendra en france pour la saison 2006/2007, il va encore resté 1 an au club puis il s´en ira car Mourinho voudra ce qu´il y a de meilleur
Drogba devrait rester à Chelsea
Dans un entretien qui sera diffusé dimanche dans l´émission Téléfoot, Didier Drogba affirme qu´il sera « encore à Chelsea l´année prochaine. » Mais l´attaquant ivoirien précise aussi qu´il compte revenir un jour à Marseille.
« Je serai encore à Chelsea la saison prochaine. Tant qu´on me fait confiance, je suis là. Je donne tout ce que je peux. », déclare l´ancien attaquant de l´OM, qui ajoute : « Je ne sais pas quand je reviendrai à Marseille... Ce n´est pas planifié, en fait si, un peu ! Si je dois revenir à l´OM, j´aimerais bien que Pape Diouf soit là, c´est un gage de sûreté par rapport au club. »
==> j´avais raison dans mon précédent post, Drogba reste encore un an et si ça marche pas, il revient à l´OM, tout est planifié
Le Saux arrête sa carrière
L´ancien international anglais Graeme Le Saux a annoncé mardi qu´il mettait un terme à sa carrière à l´issue d´une saison qui a vu son club, Southampton, relégué en deuxième division. Depuis 2003, il évoluait à Southampton qui a terminé la saison 2004/05 à la 20e et dernière place du championnat d´Angleterre.
«J´avais décidé en début de saison que cela serait probablement la dernière de ma carrière. J´aurais préféré arrêter en voyant Southampton continuer à évoluer dans l´élite. Malheureusement, ce n´est pas le cas», a expliqué Le Saux. «Avant chaque match cette saison, j´ai dû suivre des traitements médicaux intensifs pour pouvoir jouer : mon corps sait que j´ai donné le maximum de moi-même», a-t-il ajouté.
Il est pas mort encore celui-là? ^^
Le pire, c´était qu´il était plutôt bon à son époque...
Le retour de Mutu
Suspendu pour sept mois en raison d´un contrôle positif à la cocaïne en octobre, l´attaquant roumain Adrian Mutu a effectué son retour sur les terrains dimanche et sa première apparition officielle sous le maillot de la Juventus pour qui il avait signé cinq ans en janvier. Il avait rejoint Chelsea en 2003 avant de quitter le club anglais pour la Juve après sa mésaventure.
Mutu est apparu à la 57e minute du match Juventus-Cagliari en ramplacement du Suédois Zlatan Ibrahimovic. « J´étais content d´avoir pu fêter ce titre de champion avec mes partenaires. C´était très important pour moi de rejouer après tout ce temps. Je vais maintenant me préparer pour la prochaine saison », a déclaré Mutu qui a été sélectionné en équipe de Roumanie en vue des matches qualificatifs pour la prochaine Coupe du monde face aux Pays-Bas et l´Arménie les 4 et 8 juin.
«Je suis plus mûr maintenant. Après tout ce qui s´est passé, je sais désormais ce qui compte dans la vie, vie privée et professionnelle. Je suis fort maintenant. Je veux jouer au foot. Je sais que ce qui s´est passé est seulement de ma faute. Je ne cherche pas d´excuses car je ne veux pas répéter mes erreurs. Je me sens mieux avec moi-même maintenant», a ajouté le Roumain.
Annoncé sur le départ selon la presse italienne qui pense que la Juve va le vendre prochainement, Mutu ne s´en fait pas. «Ces rumeurs ne me gênent pas plus que ça. En fait, cela me motive à montrer que je peux jouer pour la Juventus. Le club ne peut offrir de garanties à personne même si vous vous appelez Alessandroi Del Piero, une légende du jeu. Ce n´est pas une bataille entre lui et moi. Il y a cinq attaquants au club et je suis l´un d´eux»
Transferts : Vers un échange Kaladze-Crespo
Le latéral gauche géorgien du Milan AC, Kakha Kaladze, pourrait rejoindre Chelsea dans les prochains jours. C´est lui même qui l´a affirmé à la chaine de télévision du club milanais. «Je sens qu´il est temps pour moi de changer de club. Et il semblerait que je jouerai la saison prochaine à Chelsea» a-t-il déclaré.
Âgé de 27 ans et international à 43 reprises, Kaladze devrait être transféré à Londres dans le cadre d´un échange avec l´attaquant argentin Hernan Crespo. Ce dernier, prêté cette saison par Chelsea au Milan AC, devrait rester définitivement en Lombardie. La cote de Crespo étant supérieure à celle de Kaladze, Milan devra alors verser un supplément d´un millions de livres au club londonien.
Everton veut Mikael Forssell
Everton serait sur le point de s´attacher les services de l´attaquant international finlandais de Chelsea Mikael Forssell. Le transfert pourrait se conclure autour de 4 millions de livres.
Le club de Liverpool cherche à se renforcer en vue de la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Portsmouth, Tottenham et Schalke 04 sont également intéressés par Forssell ( 24 ans). Everton a déjà engagé Simon Davies ( Tottenham) et aimerait signer Scott Parker, le milieu de terrain de Chelsea.
POur la saison 2005/2006, quelques modifications vont etre opérées sur l´effectif :
Départs probables :
Crespo
Veron
Forsell
Gallas
Cudicini
Geremi
Kezman
Arrivées :
Adriano
Joaquin
Kaladze