Chacun son avis pour ma part je suis d'accord/pas d'accord avec ce monsieur, dans le sens où même si j'aime bien Chelsea c'est pas la plus belle équipe à voir regarder, c'est sûr que c'est plus agréable de voir jouer des équipes qui vont droit à l'attaque, passes, passement de jambes, ect... Mais concrètement c'est quoi le but du football? D'amuser le publique ou de gagner?
Le football /futbol/2 ou soccer /sɔkœːʀ/ (en Amérique du Nord) est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs dans un stade. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon sphérique dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Football
Certains voit en Chelsea une équipe "axé sur la défense" moi je vois une équipe avec des joueurs très techniques comme Torres, Mata des trentenaires comme Lampard, Drogba, Terry qui sortent des matchs de très haut niveau, et des joueurs très doué comme Ramires, Ivanovic co, en plus certains disent c'est facile de jouer défensive mais lol quoi
Pour jouer comme ça il faut une entente presque parfaite, 2 poumons, une bonne discipline et tenir 90 minutes à courir après le ballon, et avoir encore la force de jouer en contre donc imaginez l'état des joueurs après la fin du match.
En plus cette tactique est très bien car dans les CDM, Euro ect... ça peut donner une chance aux autres équipes moins forte comme la Suisse ect... de tenir tête aux grandes équipes.
Et faut se mettre à la place de Chelsea, c'est peut-être la dernière occasion pour Drogba, Lampard and co de gagner la CL donc faut mettre tous les moyens possible pour la gagner, surtout qu'il y a plusieurs absents pour la finale donc se serait normal de jouer prudemment pour compenser.