F1 - Ferrari :
Massa conservé
Felipe Massa peut être rassuré, il sera toujours un pilote Ferrari la saison prochaine. L'écurie italienne a annoncé mardi qu'elle conservait le Brésilien en 2013, avec Fernando Alonso.Felipe Massa va disputer une huitième saison de suite chez Ferrari.
En difficultés pendant une grande partie de la saison, Felipe Massa va beaucoup mieux depuis quelques courses (2e au Japon, 4e en Corée du Sud), ce qui a rassuré ses dirigeants sur son potentiel à aller vite et à assurer une bonne place au classement des constructeurs à la fin de la saison. Qui plus est, le Brésilien a toujours reçu le soutien de Fernando Alonso.
Néanmoins, ce contrat ne porte que sur la saison 2013, et rien n'a été indiqué pour la suite. Lundi, la BBC annonçait que Sebastian Vettel (Red Bull) rejoindrait la Scuderia en 2014, mais Luca di Montezemolo a nié cette rumeur, affirmant «qu'il ne voulait pas mettre deux coqs dans le même poulailler», comprendre Alonso et Vettel.
S. Domenicali : «Nous sommes persuadés qu'il se montrera digne de la confiance que nous avons en lui.»«Je suis très heureux d'avoir signé ce contrat, a déclaré le pilote. Ferrari est ma famille sportive et j'ai toujours piloté des F1 dont les moteurs étaient construits à Maranello : je ne peux pas me voir ailleurs. Je tiens à remercier le président Montezemolo et Stefano Domenicali, qui ont toujours cru en moi, même dans les moments difficiles. Eux, ainsi que tous les membres de l'équipe et tous les fans peuvent être assurés que je ferai tout pour aider la Scuderia à atteindre ses objectifs.»
«Nous sommes ravis d'avoir prolongé notre relation avec Felipe pour une année de plus, a pour sa part commenté Stefano Domenicali, le patron de l'écurie. Il fait partie de la famille depuis plus de dix ans, et il a démontré, notamment ces dernières semaine, qu'il était toujours compétitif au plus haut niveau, à l'image de ce qu'on peut attendre de tout pilote Ferrari. Nous l'avons toujours soutenu, même durant les moments les plus difficiles de sa carrière, et nous sommes persuadés qu'il se montrera digne de la confiance que nous avons en lui.»
Voilà c'est fait